Chargement... Merci de patienter quelques secondes...

Les Californiens

          Sont recensés ici, pèle-mêle, les personnages principaux - non interprétés par des guests stars, les personnages secondaires, épisodiques, passagers ou autres, du feuilleton The Colbys.

 

Sabella "Sable" Scott Colby

Sable Colby apparaît dans tous les épisodes de The Colbys et dans les épisodes 123, 124 et 200 à 220 de Dynasty (soit 23 au total).

Stephanie Beacham, l'interprète du rôle, est née le 28 février 1947 à Barnet, en Angleterre. A l'âge de quatre ans, elle étudie la danse, puis plus tard s'entraîne au mime à Paris avant d'intégrer l'académie d'arts dramatiques de Londres. Malgré d'indéniables talents, sa carrière se borne pendant longtemps à des courtes apparitions dans des séries britanniques tels que le Saint ou à des rôles dans des films de série B comme Dracula '73 ou Inseminoid. En 1973, elle décroche un rôle important dans un soap quotidien anglais, Marked Personal, qui ne dure qu'une saison. Plus tard, elle joue dans Tenko (1981-1982) mais surtout dans Connie (1985), feuilleton hebdomadaire dans lequel elle campe une femme à poigne travaillant dans le domaine de la mode. La série ne dépasse pas les 13 épisodes mais suffit à la faire connaître des producteurs de Dynasty, qui lui font passer une audition pour leur nouvelle série, The Colbys. Devant le succès remporté par son interprétation du personnage de Sable, elle rejoint le casting de Dynasty en 1989. C'est à cette époque qu'on lui propose le rôle principal de l'ange revient, une sitcom qui sera programmée à la rentrée 1989-1990 aux Etats-Unis. Dynasty ayant été annulé par la chaîne de télé ABC, elle accepte mais l'ange revient ne dépasse pas les sept épisodes. Sa prestation lui vaut quand même d'être nominée aux Golden Globes. La carrière américaine de Stephanie Beacham continue dans les années 90 avec un rôle secondaire dans une nouvelle production d'Aaron Spelling, Beverly Hills 90210, puis dans la série de science-fiction SeaQuest, police des mers. Dans les années 2000, elle retourne aux productions britanniques, et notamment Les condamnées de 2003-2006.

 

 Francesca Scott Colby Hamilton Langdon

 Francesca Colby figure dans les 49 épisodes de The Colbys. En revanche, elle n'apparaît jamais dans Dynasty.

 Katharine Ross interprète ce rôle. Elle est née le 29 janvier 1940 à Hollywood, en Californie, lieu qui a peut-être orienté sa carrière professionnelle. Elle a une vingtaine d'années lorsqu'elle commence à tourner dans des westerns, genre prédominant dans sa carrière, d'abord à la télévision avec des apparitions dans Le Virginien, La grande vallée ou Les Mystères de l'Ouest puis au cinéma avec Butch Cassidy et le Kid (1969) et Willie Boy (1969 également). Mais la désaffection du public pour les westerns l'oblige ensuite à s'orienter vers d'autres genres, comme les films d'horreurs ou les films catastrophes, qui lui réussissent moins. Sa carrière est au point mort lorsqu'on l'engage pour jouer le rôle de Francesca dans The Colbys. Le feuilleton ne dure que deux ans et Katharine Ross n'apparaît plus que sporadiquement depuis.

 

 Miles Andrew Colby

        Miles Colby est interprété par Maxwell Caulfield, né le 23 novembre 1959 à Glasgow, en Ecosse. Sa carrière démarre sur les chapeaux de roue puisqu'il décroche immédiatement un premier rôle dans un film très attendu, Grease 2, sorti en 1982. Mais le film est un flop. Ses autres films, La belle et l'ordinateur (1984), The boys next door - aux côtés de Charlie Sheen - (1985) et Super Naturals (1986) ne font guère mieux. Maxwell Caulfield se tourne alors vers la télévision et là encore il est rapidement engagé dans une grosse production, celle qui nous intéresse ici, The Colbys. Le feuilleton est annulé au bout de deux saisons et la carrière de l'acteur met une dizaine d'années à repartir. De 1995 à 1998, il fait des apparitions dans le feuilleton Spiderman puis en 2000, il est engagé pour jouer dans la sitcom Strip Mall. Enfin, de 2003 à 2004, il joue le rôle de Jim Brodie dans le soap quotidien Casualty. Dans le même temps, il aura figuré en guest sur des séries plus connues comme Beverly Hills 90210, Une nounou d'enfer ou encore Dr Quinn, femme médecin. Parallèlement à sa carrière télévisuelle, il joue dans nombre de pièces à Brodway, où ses prestations lui valent de nombreuses éloges de la part des critiques.

        Outre les 49 épisodes que compte The Colbys, Miles apparaît dans 9 épisodes de Dynasty (118 à 125, 135) et dans le téléfilm La réunion.

 

  Monica Scott Colby

Monica Colby apparaît dans l'intégralité de The Colbys et dans 10 épisodes de Dynasty : 123, 124, 213 à 220.

Tracy Scoggins (Tracy Scolutra de son vrai nom) interprète ce personnage, jumeau de celui de Miles. Elle est pourtant bien plus âgée que Maxwell Caulfield puisqu'elle est née le 13 novembre 1953 à Dickinson, dans l'Etat du Texas. Sportive accomplie et ex-mannequin pour l'agence Elite, elle suit les cours de deux écoles d'art dramatique puis part pour Hollywood. Elle fait ses premières apparitions à l'écran en tant que guest sur des séries comme Shérif fais-moi peur, L'homme qui tombe à pic, Manimal, Les enquêtes de Remington Steele, Mike Hammer ou Hooker avant de décrocher le rôle de Irene Gorley dans une série de courte durée, Hawaiian Heat (1984). L'année suivante, Aaron Spelling l'engage pour jouer le rôle de Monica dans The Colbys, rôle qu'elle reprend en 1989 dans Dynasty. Quatre ans plus tard, elle joue Catherine "Cat" Grant dans la série Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman, puis celui d'Amanda Carpenter dans Lonesome Dove: The outlaw years (1995-1996). En 1998, elle endosse le costume du capitaine Elizabeth Lochley dans le programme de science-fiction, Babylon 5. Neuf ans plus tard, elle se fait à nouveau remarquer en jouant Grace Neville dans Dante's Cove, une série diffusé sur un network gay. Entre-temps, elle a figuré dans des épisodes de Highlander, dans lequel elle a retrouvé Adrian Paul, ex-acteur des Colbys comme elle, ou encore dans les deux téléfilms faisant suite au feuilleton Dallas, dans lequel elle était déjà apparue dans un autre rôle beaucoup plus anecdotique, en 1983.

 

  Bliss Colby

       Bliss Colby est présente dans 44 épisodes de The Colbys: 1, 3 à 7, 10 à 15, 17 à 40, 42 à 48 et dans un seul épisode de Dynasty, le 123ème.

  Claire Yarlett interprète ce personnage. L'actrice est née le 15 février 1965 en Angleterre. Après quelques figurations dans le feuilleton La ligne de chance (1984), elle est engagé pour tenir le rôle le plus marquant de sa carrière, celui de Bliss dans The Colbys. Alors que la série est annulé, Aaron Spelling lui propose un remake de Drôles de Dames, Angels 88, avec notamment Tea Leoni. Mais le pilote n'est pas retenu et le projet tombe à l'eau. Dès lors, Claire n'apparaît plus que dans diverses séries comme Des jours et des vies, La loi est la loi, Le rebelle, A la maison blanche, Frasier et quelques téléfilms comme Tremblement de terre à New York (1999).

Garrett Boydston

       Garrett figure dans 19 épisodes de The Colbys: 1, 4, 7 à 15, 17 à 22, 25 et 26 et 13 épisodes de Dynasty: 124, 125, 127, 130, 133, 134, 136, 138, 139, 143, 145, 146, 148.

        C'est le comédien Ken Howard, de son vrai nom Kenneth Joseph Howard Jr, qui joue ce rôle. Il est né le 28 mars 1944 à El Centro, en Californie. A l'âge de 24 ans, après avoir suivi le programme de l'école dramatique de Yale, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre à Broadway puis entame une longue et fructueuse carrière télévisuelle. En 1973, il décroche le rôle principal dans l'éphémère série Adam's Rib, puis celui de Ken Reeves dans The White shadow (de 1978 à 1981), qui demeure son rôle le plus célèbre outre-Atlantique. En 1983, il joue Rainer Hartheim dans la mini-série Les oiseaux se cachent pour mourir, puis deux ans plus tard, il est engagé pour jouer à la fois dans Dynasty et dans son spin-off, The Colbys. L'acteur quitte les deux séries au bout d'un an pour aller enseigner à l'école dramatique de Yale, où il a appris son métier. Depuis, il a figuré dans beaucoup de séries comme Melrose Place (1994-1998), Preuve à l'appui (2001-2005) et Cane (2007), dans des rôles secondaires mais récurrents.

Channing Carter

       

        Kim Morgan Greene est originaire de Caroline du nord où elle est née en 1960. Sa carrière débute en 1983 lorsqu'elle décroche le rôle de Nicole Love dans le soap quotidien Another world qu'elle quitte l'année suivante. On la revoit ensuite en guest dans deux séries dont Drôle de vie en 1986 avant qu'elle ne décroche le rôle de Channing la même année. Suite à l'arrêt de The Colbys, elle fait des apparitions dans de très nombreuses séries comme Mariés deux enfants, La loi et la loi, Matlock, Walter Texas Rangers, Beverly Hills, V.I.P., et plus récemment Preuve à l'appui ou Grey's anatomy. Son dernier rôle récurrent date de 1990, année où elle interprétait Sheila Salsbury dans Des jours et des vies.

        Channing est présente dans 25 épisodes de The Colbys: : 25 à 49.



 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement