Sac... d’embrouilles

 

        Au début, tout paraît simple : Blake Carrington est un homme riche, divorcé, avec deux enfants adultes et célibataires : une fille, Fallon, et un garçon, Steven. Mais tout va se compliquer ensuite.
        D’abord, Blake épouse
Krystle Grant, sa secrétaire. Celle-ci a eu précédemment un amant, Matthew Blaisdel. Matthew est marié à Claudia, et ils ont une fille, Lindsay. Claudia va déniaiser Steven, et Matthew, qui était l’ami de Steven, la quitte et disparaît.
        Krystle a aussi une nièce de 17 ans,
Sammy Jo. Steven va rencontrer Sammy Jo, en tomber amoureux et l’épouser. Ils auront un enfant, Danny, avant de divorcer. Plus tard, Steven épousera Claudia, et en divorcera aussi. Claudia épousera le frère de Steven, Adam, enlevé à la naissance, puis divorcera et s’en ira, après avoir vainement tenté de récupérer un puits de pétrole appartenant à Blake, et qu’elle estime comme faisant partie de son héritage.
        La sœur de Steven, Fallon, qui est amoureuse de
Cecil Colby, un sexagénaire, épouse par dépit son neveu, Jeff Colby. Cecil, lui, va épouser sur son lit de mort la mère de Steven et Fallon, prénommée Alexis, réapparue entre-temps, lors du procès où l’on juge Blake, qui a causé la mort de Ted, l’ex-amant de Steven. Fallon met au monde un enfant de Jeff, également prénommé Blake. Elle divorce, et Jeff épouse Kirby, la fille du majordome Joseph. Puis ils divorcent. Jeff se marie avec Nicole, une aventurière, puis se sépare d'elle quand il apprend que leur mariage a été truqué.
        Un fils disparu de Blake et Alexis réapparaît : Adam. Il tente d’assassiner Jeff, et viole Kirby. Elle est enceinte et fait une fausse couche. Alexis la paie pour qu’elle disparaisse. Joseph tente de tuer Alexis, la rate et se suicide.
        
Mark Jennings, le premier mari de Krystle, fait son entrée. Il devient successivement l’amant d’Alexis et de Fallon, et mourra assassiné par le sénateur corrompu Neil McVane, meurtre dont Alexis sera soupçonnée. Elle sera défendu par son fils Adam, qui est avocat, et se brouillera momentanément avec Steven, qui a témoigné contre elle.
        Fallon, devenue directrice d’un hôtel de luxe, a un accident, devient amnésique et disparaît. Sa mère Alexis, veuve de Cecil, s’est remariée avec
Dexter, un pétrolier, concurrent, puis ami de Blake.
        Le père de Blake,
Tom, avait eu une liaison avec une femme noire ; une fille est née, Dominique, qui est devenue chanteuse. Elle a l’intention de dépouiller Blake, mais Tom meurt en laissant sa fortune à Blake, Dominique et Alexis. Dominique renonce à causer des ennuis aux Carrington.
        Un quatrième enfant Carrington apparaît :
Amanda, dont Blake ignorait l’existence. Elle se fiance avec le prince Michael, héritier du Royaume de Moldavie. Toute la famille assiste au mariage, y compris Steven et son amant Luke Fuller, admis par la famille. Mais un complot ourdi par le ministre de l’Intérieur éclate, les révolutionnaires massacrent un certain nombre d’invités dont Luke et Lady Ashley, une séduisante veuve ayant échoué à séduire Blake, et la famille royale part en exil à Denver. Le roi Galen, déchu, se fait subventionner par Alexis pour tenter de retrouver sa couronne, mais Alexis découvre qu’il l’escroque, et elle l’abandonne, cependant qu’Amanda et le prince Michael divorcent. Amanda a une liaison avec l’ancien chauffeur de Blake, également prénommé Michael, qui avait disparu et qui est devenu milliardaire entre-temps. Puis Amanda quitte la famille et retourne vivre en Angleterre.
        Blake voit son frère
Ben, qui vivait jusque là en Australie, réapparaître dans sa vie. Les deux frères se haïssent, car leur mère a jadis péri dans un incendie, et chacun rejette la responsabilité de l’accident sur l’autre. Ben réclame une part de l’héritage de leur père Tom. Ben a une fille, Leslie, qui va devenir la collaboratrice d’Alexis, avant de la trahir et d’être chassée.
        Krystle retrouve un homme,
Daniel Reece, qui a été amoureux d’elle tout en étant l’amant de sa sœur ; il s’avère que Daniel est le véritable père de Sammy Jo. Il meurt accidentellement, et Sammy Jo, qui hérite, devient riche. Elle veut alors récupérer son fils Danny, qui avait été confié à Steven par la Justice. Cependant, Steven lui rendra son enfant spontanément.
        Contre toute attente, Krystle, qui ne pouvait plus avoir d’enfant à la suite d’un accident causé par Alexis, met au monde une petite fille,
Krystina. L’enfant va être gravement malade et avoir besoin d’une greffe du cœur, et la mère de l’enfant donneur, Sarah Curtis, va s’y attacher et tenter de l’enlever.
        Fallon, toujours amnésique, rencontre un garçon riche et séduisant,
Miles Colby. C’est le cousin (ou le demi-frère, ou le frère, on ne le saura jamais si on n’a vu que Dynastie sans voir Les Colby) de son époux Jeff. Cette parenté la remet en présence de Jeff. Mais Jeff s'absente du feuilleton pour aller dans Les Colby, qui met en scène d’autres pétroliers de Californie, et Fallon suit le mouvement. Elle recouvrera la mémoire durant cette absence, et concevra un second enfant de Jeff.
        Matthew Blaisdel, qu’on croyait mort d’un accident en Amérique centrale, fait son retour : il veut récupérer Krystle, son ancienne maîtresse, et prend toute la famille en otage. Les prisonniers parviennent à lui échapper, et Matthew est poignardé par Steven, son ancien ami. Pendant ce temps, Alexis a un accident de voiture, et elle est sauvée par
Sean Rowan, un garçon séduisant dont elle ignore qu’il veut sa perte. Elle l’épouse et lui confie la gestion de ses affaires. Ses yeux commencent à s’ouvrir quand elle apprend que Sean a été l’amant de Leslie, et qu’il était le fils de Joseph et le frère de Kirby. Sean met Alexis au bord de la ruine, mais il y perd la vie.
        Fallon et Jeff reviennent à Denver, mais ils ne s’entendent plus et finissent par divorcer. Jeff est attiré un certain temps par Sammy Jo, mais elle est retombée amoureuse de son ancien mari Steven, qui la repousse. Elle se console avec un joueur de football,
Josh, mais il meurt d’un excès de drogue. Elle tombe alors amoureuse d’un garçon, Tanner, qui s’avère être un prêtre catholique. Elle doit renoncer. Quant à Fallon, elle s'entiche d'un policier, Zorelli, qui enquête sur la disparition mystérieuse de Roger Grimes, l'un des innombrables amants d'Alexis.
        La cousine d'Alexis et par ailleurs tante de Jeff,
Sable Colby, arrive à Denver pour déterrer un secret dont elle espère qu'il lui permettra de se venger de son ex-mari, Jason Colby, qui l'a abandonnée pour vivre avec sa propre soeur, Francesca. Le fameux secret s'avère être un trésor laissé jadis aux familles Carrington, Colby et Dexter par les nazis. Le scandale ruine Blake, qui d'autre part est condamné à trois ans de prison pour le meurtre d'un commissaire véreux, Handler. Entre-temps, Steven quitte sa famille, Krystle tombe dans le coma, Sammy Jo fait faillite, Fallon et Jeff se remarient encore, Dexter meurt dans un accident, et Adam aide une entité secrète appelée le Consortium à voler ce qui reste de la société de son père.
        Trois plus tard, tout s'arrange: Blake sort de prison, Krystle se réveille de son état comateux, Fallon et Jeff se remettent ensemble, Adam retrouve Kirby, Steven revient chez lui avec son petit-ami
Bart Fallmont, et Alexis échappe de peu à une tentative de meurtre orchestrée par Jeremy Van Dorn, le chef du Consortium. Toute la famille - ou presque - est enfin réunie lors d'un dîner au manoir Carrington. Ouf!




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site