Les invités

        Ce sont les personnages dont les rôles sont tenues par des vedettes, mais qui ne restent que le temps de quelques épisodes, une saison en général. Aux États-Unis, on désigne par le mot guest ce type de rôle. Ce procédé est très courant dans les feuilletons et séries, surtout en Amérique. Dynasty compte de nombreux invités.
        Il est parfois difficile de faire la distinction entre un invité et un personnage régulier, d’autant plus difficile que certains invités restent longtemps et que certains personnages qu’on serait tenté de considérer comme réguliers sont rapidement éliminés ! On en a un bon exemple avec le personnage de Matthew Blaisdel, qui est apparemment un personnage régulier, avec un rôle très important. Pourtant, à recenser les épisodes où il apparaît, on se rend compte qu’il n’a « tenu » que dix-huit épisodes : les quinze de leur première saison, puis, beaucoup plus tard, les épisodes 176 à 178.
        C’est pourquoi, de façon un peu arbitraire, on n’a classé dans cette catégorie que les personnages interprétés par des vedettes de réputation internationale.

Brian Dennehy

       Jack Dunham, ce vieil ami de Matthew Blaisdel, ancien footballeur, est devenu procureur. Désireux de faire carrière dans la politique, il va requérir contre Blake Carrington lors du procès intenté au pétrolier pour le meurtre de Ted Dinard, escomptant se faire connaître ainsi des électeurs.
       
 Jack apparaît dans les épisodes 11 et 14 à 17 de Dynasty, soit 5 au total. Il est interprété par un acteur assez connu, Brian Dennehy. Né le 9 juillet 1938 à Bridgeport (Connecticut), il a débuté à la télévision dans Kojak, en 1973, et joué dans Serpico, dans Lou Grant, dans Miami vice et dans Dallas. Il a également écrit des scénarios pour la télévision et signé quelques réalisations. Au cinéma, il a débuté en 1977 dans Looking for Mr Goodbar, et il était la vedette dans Le ventre de l’architecte, de Peter Greenaway, en 1987. Il tenait également un rôle dans le très contestable Romeo + Juliet.

 

 Grant Goodeve

 

       Avocat de Steven durant le procès opposant ce dernier à son père Blake Carrington, Chris Deegan est homosexuel comme son client. On ne sais pas grand chose de lui si ce n'est qu'il est divorcé. Il n'aura aucune aventure avec Steven durant son apparition dans le feuilleton, apparition assez brève au demeurant.

Né le 6 juin 1952 à Middlebury (Connecticut), Grant Goodeve est surtout connu pour avoir campé le personnage de David Bradford dans le feuilleton Huit ça suffit! Il accumule ensuite les apparitions dans diverses séries, dont Dynasty, sans jamais retrouver un rôle fixe.

Chris apparaît dans 7 épisodes seulement : 58, 60, 61, 64 à 67 et 189.

 

Helmut Berger

    

        Il interprète Peter de Vilbis, sorte d’escroc international dont Fallon tombe amoureuse. Un mariage est même prévu. Peter de Vilbis tente de soutirer une forte somme à Blake Carrington, mais sa véritable personnalité est démasquée, et il doit disparaître. On le voit dans 9 épisodes: 70 à 77, et dans l’épisode 79.

        De son vrai patronyme Steinberg, Helmut Berger est né le 29 mai 1944 à Salzburg, en Autriche, et a débuté en 1966 dans Les sorcières, film à sketches de Mauro Bolognini et Vittorio De Sica. Mais c'est le film de Visconti Les damnés, en 1969, qui l'a lancé. Il a interprété deux fois le rôle de Louis II de Bavière.

 

 

Billy Dee Williams

       

 

      Il joue Brady Lloyd, le mari de Dominique Deveraux. Son personnage a un rôle très limité dans l'histoire et ne figure que dans 5 épisodes: 89, 90, 95, 101 et 105.

        Né le 6 avril 1937 à New York, Billy Dee Williams a acquis une certaine notoriété dans les années 80 en apparaissant dans deux volets de Star Wars. Auparavant, il aura été le premier Afro-Américain à avoir un rôle régulier dans un feuilleton quotidien, Haines et Passion/ Les Vertiges de la passion en 1966.

 

   

Juliet Mills

        Elle interprète Rosalind Bedford. Il s'agit de la femme qui a élevé Amanda Carrington. C’est un rôle ultra-court, car elle ne reste que pour les épisodes 96 et 100.

        Juliet Mills est née à Londres le 21 novembre 1941. Elle est la fille du grand acteur John Mills, la sœur de l'actrice Hayley Mills, son parrain fut Noel Coward, sa marraine, Vivien Leigh, et elle est mariée depuis 1980 à Maxwell Caulfield, de dix-huit ans plus jeune, et qui joue dans Dynasty le rôle de Miles Colby. Elle a débuté au cinéma à l'âge d'un an, dans le rôle d'un bébé bien sûr, et a été scénariste pour une série télévisée, Nanny and the professor.

 

 

Rock Hudson

       

         Il tient le rôle très important de Daniel Reece, le véritable père de Sammy Jo. C’est un homme très riche, passionné par les chevaux, et propriétaire d’un haras. Comme il est amoureux de Krystle, c’est un rival de Blake. Il meurt au cours d'une « mission » en Libye. Daniel Reece apparaît dans neuf épisodes : 100, 101, 103, 104, 106, 107, et 112 à 114.

        Rock Hudson (17 novembre 1925 - 2 octobre 1985), de son véritable nom Roy Harold Scherer Jr., fut une très grande vedette internationale. Il fut aussi l’une des premières célébrités à mourir du sida. Son film le plus célèbre est Géant, avec Elizabeth Taylor et James Dean.

 

 

Ali MacGraw

 

       Elle joue Lady Ashley Mitchell, photographe de renom. Elle tente de ravir Blake à Krystle avant de jeter son dévolu sur Jeff. Ce sera l'un de deux seuls personnages à disparaître durant l'attentat de Moldavie.

      Ali Mc Graw (née Alice Mc Graw) apparaît dans Dynasty pendant quatorze épisodes (104 à 117). Venue au monde le 1er avril 1938, elle est devenue mondialement connue après avoir interprété le rôle de Jennifer Cavalleri dans le film Love Story. On l'a peu revue depuis.

 

George Hamilton

        

       Il tient le rôle de Joel Abrigore, un réalisateur de cinéma qui a mal tourné, et qui monte, avec Sammy Jo, une conspiration destinée à faire mourir Blake et à s’approprier sa fortune en remplaçant Krystle par une comédienne au chômage, Rita. Il prétend être amoureux de Krystle. Le complot découvert, il prend la fuite avec Rita.

 

        George Hamilton, qui a vu le jour à Memphis (Tennessee) le 12 août 1939, est plus connu pour sa vie tumultueuse que pour sa carrière cinématographique. Il est présent dans 16 épisodes de Dynasty: 129 à 144.

 

 

Charlton Heston

     En fait, il est l’un des principaux personnages du feuilleton parallèle, Les Colby, dans lequel il apparaît durant tous les épisodes (soit 49 au total). Dans ce feuilleton qui ne durera guère, il est Jason Colby. Les deux feuilletons s’échangent quelques-uns de leurs personnages, et Jason apparaît donc dans Dynasty aux épisodes 120, 121, 123 et 124. Il est présenté comme atteint d’une maladie incurable et mortelle. Jason et Blake se détestent, mais sont forcés de faire des affaires ensemble.

     Est-il encore besoin de présenter Charlton Heston, surnommé « Chuck » par ses amis? Acteur à la filmographie incroyable (Les dix commandements, La soif du mal, Ben Hur, La planète des singes, Soleil vert...), il connaît une traversée du désert dans les années 80 quand il accepte de travailler pour la télévision. Né le 4 octobre 1927 sous le nom de John Charles Carter, il nous a quittés le 5 avril 2008, à l'âge de 80 ans.

 

Barbara Stanwyck

         Elle joue le rôle de Constance Colby, la sœur de Jason, qui cède sa fortune à Jeff, son neveu. Dans Dynasty, elle est présente dans les mêmes épisodes que Jason Colby. Son personnage disparaît à la fin de la première saison des Colby, après être apparu pendant 24 épisodes.


       Barbara Stanwyck est une immense vedette du cinéma américain durant les années 30 et 40. Ruby Catherine Stevens de son vrai nom, elle est née le 16 juillet 1907 à Brooklyn (New York), c'est l'une des premières comédiennes de l'âge d'or d'Hollywood à se tourner vers la télévision, en acceptant le rôle de la matriarche Victoria Barkley dans La grande vallée, entre 1965 et 1969. Quatorze ans après l'arrêt de cette série, elle se fait remarquer en interprétant le personnage ambigu de Mary Carson dans la saga mondialement connue, Les oiseaux se cachent pour mourir. Les Colby marque sa dernière participation à la télévision. Elle est décédée le 20 janvier 1990.

 

 

Ricardo Montalbán

        Il interprète Zachary Powers, dit « Zach », homme d’affaires peu scrupuleux, ami d’Alexis. On ne le voit que dans deux épisodes, les 135 et 156, mais il est souvent question de lui. Dans les Colby, il est bien plus présent puisqu'il figure dans 48 épisodes sur les 49 qu'a compté ce feuilleton (il a manqué l'épisode 40).

      Ricardo Montalbán est né le 25 novembre 1920 à Mexico. Après une carrière longue mais peu remarquée, il décroche le rôle de Mr Roarke qui fera sa renommée mondiale en 1978 dans la série L'île fantastique, produite par son ami Aaron Spelling. C'est ce même Spelling qui lui propose de jouer Zach Powers dans Les Colby en 1985. Tristement, il nous a quittés le 14 janvier 2009, dans sa villa de Los Angeles.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site