Les rôles passagers

Doris

 

          Doris est la meilleure amie de Krystle. C'est notamment à elle que cette dernière se confie lorsque son mariage avec Blake commence à souffrir de son ancienne relation amoureuse avec Matthew.

         Doris apparaît dans le pilote et dans le huitième épisode et est interprétée par Molly Cheek. Cette comédienne est surtout connue pour son rôle de Nancy dans la sitcom Harry et les Henderson.

 

 Melanie

 

 

          C'est l'une des amies de Krystle. Elle ne figure que brièvement dans le pilote et le huitième épisode.

         On ne la référence ici que parce qu'elle est interprétée par Stefanie Kramer rendue célèbre dans le monde entier pour son rôle de Dee Dee Mc Call dans Rick Hunter.

 

 

Jennifer

        Elle est la secrétaire de Cecil Colby, et se laisse séduire par le chauffeur des Carrington, Michael Culhane. En fait, il désire surtout obtenir d’elle des renseignements sur Cecil et sur les affaires qu’il traite avec Blake Carrington, afin de s’en servir pour s’attirer les faveurs de son propre patron.
        Jennifer n’apparaît que dans les épisodes 6 et 7. Elle est interprétée par
Kathryn Leigh Scott, née le 29 janvier 1945 à Robinsdale (Minnesota). Elle a débuté en 1966 dans la série Dark shadows, joué en 1974 dans une adaptation de The turn of the screw, le célèbre roman d’Henry James, et joué dans de nombreuses séries télévisées à partir de 1975, dont Magnum, La petite maison dans la prairie, L’incroyable Hulk et Dallas. En 1999, elle a été scénariste et coproductrice de The bunny years. Au cinéma, on l’a vue notamment dans Brannigan, dans The great Gatsby, et dans Providence, d’Alain Resnais, en 1977.

 

Ed Cleeves   

        Ed est le traître par excellence, brutal, homophobe et alcoolique. Ouvrier travaillant sur le puits de pétrole de Matthew Blaisdel et Walter Lankershim, il est payé par Blake Carrington, leur concurrent, pour saboter leur installation. En outre, il déteste Steven Carrington, dont il a découvert puis révélé l’homosexualité. Matthew lui casse la figure et le renvoie.
        Ed apparaît dans les épisodes 6, 8, 9 et 14. Il est interprété par
Paul Jenkins. Né à Philadelphie, cet acteur a débuté au cinéma en 1971, et joué dans de nombreuses séries télévisées et téléfilms à partir de 1972. Son dernier rôle au cinéma remonte à 1992, dans Sneakers, où il cotoyait Robert Redford, Sidney Poitier, Dan Aykroyd et River Phoenix.

 

Christopher

       

       Ce jeune garçon est un camarade d’école de Lindsay Blaisdel. Invité chez elle afin qu’ils travaillent ensemble, il tente de l’embrasser. Elle s’affole, le repousse, et il la traite de « cinglée comme ta mère », ce qui provoque une première fugue de la jeune fille. Cela ne les empêchera pas de se revoir souvent, puisqu’ils fréquentent la même école, et Lindsay se sert de lui afin de filer sa mère lors d’un rendez-vous que celle-ci a pris avec Steven.
        Christopher apparaît dans les épisodes 7, 10 et 11. Il est interprété par
Tony O’Dell. Né le 30 janvier 1960 à Pasadena (Californie), il a débuté en 1979 en doublant une voix dans un dessin animé télévisé, Scooby and Scrappy-Doo, tenu quelques petits rôles dans des séries télévisées à partir de 1981, et a joué au cinéma, notamment, dans les trois épisodes de Karate Kid. Son dernier rôle, à la télévision, dans un épisode de In the house, date de 1995.

 

Sarah Pat Beecham

         C'est la jeune prostituée payée par Walter Lankershim pour "déniaiser" Steven. A la demande du jeune homme, elle ne remplit pas sa mission et tous deux se contentent de regarder la télévision. On la revoit quelques temps plus tard, lors du procès de Blake, où elle appelée à la barre par Andrew Laird. Elle fait un faux témoignage en prétendant que Steven est un de ses clients habituels.

      Elle ne figure que dans les épisodes 8 et 15.

      C'est là le tout dernier rôle interprété par Tisch Raye. Auparavant, on l'avait aperçu en guest dans des séries comme Shérif fais-moi peur, la petite maison dans la prairie ou encore Drôles de dames.

Terry Toscanni

         Terry est un personnage dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle la soeur de Nick Toscanni, et de leur frère Gianni, qui s'est pendu dans sa cellule suite à son renvoi de la Denver Carrington.
        Elle n'apparaît que dans l'épisode 21.

 

        Carol Bagdasarian est l'interprète de ce personnage peu important, qu'on ne référence sur cette page qu'en raison de sa parenté avec Nick Toscanni.
        L'actrice, a la filmographie très succincte, a également joué dans quelques épisodes de
Mannix et d'Hôpital Central.


 

Ray Bonning

        Ray Bonning est le bras-droit de Cecil Colby lorsque ce dernier prend l'identité du gangster Logan Rhinewood afin de duper Blake. On ne sait pas grand chose sur lui et encore moins sur ce qu'il devient après la mort de Cecil.
        Il apparait dans 6 épisodes (21, 25 à 27, 33 et 34).

        Lance LeGault fait partie de ces acteurs qu'on a vu dans d'innombrables séries sans jamais retenir le nom. Né le 2 mai 1935 à Chicago dans l'Illinois, il commence sa carrière en 1962 en apparaissant dans plusieurs films, sans être cité au générique, puis il enchaîne les petits rôles à la télévision et plus ponctuellement au cinéma. Après son interprétation de Ray Bonning (premier personnage récurrent qu'il interprète), il décroche le rôle du colonel Buck Green dans Magnum en 1981 (il avait déjà joué un autre personnage la même année) puis celui d'un autre militaire, le colonel Roderick Decker dans L'agence tous risques en 1983. Après avoir joué l'un des rôles principaux de la série Werewolf (inédite en France) de 1987 à 1988, on le revoit en 1989 dans Dallas où il interprète l'escroc Al Holliday pendant 4 épisodes. Il n'aura pas d'autre rôle régulier et on retiendra surtout de lui ses apparitions dans des séries comme Wonder Woman, Shérif fais-moi peur, Hooker, Supercopter, Arabesque, Code Quantum, MagGyver, Columbo, Le rebelle... Il est décédé le 10 septembre 2012 dans sa maison de Los Angeles.

  

> >



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site