Saison 1

(Chaque photo est extraite de l’épisode qu’elle illustre)


        La première saison commence par un pilote de trois épisodes. Aux États-Unis, ces trois épisodes sont diffusés le même soir, le 12 janvier 1981. En France, on les diffuse séparément. Douze épisodes suivront, jusqu’au 20 avril 1981. Cette saison est la plus courte de toutes. Elle présente Blake Carrington, sa fiancée Krystle Grant, qui devient bientôt sa femme, et ses deux enfants connus, Fallon et Steven, tous deux adultes.
        On ne sait rien de sa première épouse, jusqu’à la réapparition de celle-ci, dans la dernière scène du quinzième épisode. On ignore tout, également, du reste de sa famille : parents, frère, demi-sœur et autres enfants, qui surgiront peu à peu dans les saisons suivantes.
        Un certain nombre de personnages secondaires, présents durant cette saison, vont disparaître définitivement avec le quinzième épisode, et cette règle va perdurer jusqu’à la fin du feuilleton, qui se renouvelle ainsi de la manière traditionnelle.
        La saison 1 est une saison de mise en place, d’expériences et de tâtonnements. Les caractères ne sont pas encore totalement définis, surtout celui de Blake Carrington, qui est, à ce stade, encore assez nuancé pour échapper aux clichés. On verra que, par la suite, il va évoluer vers l’angélisme, et le feuilleton lui-même, vers le commercial et le conformisme.
        Cliquez sur l’un des numéros ci-dessous pour accéder directement à un épisode :

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15






 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site