Les étoiles filantes

        Quelques personnalités ont fait une apparition dans Dynasty, sans tenir aucun rôle dans l’histoire, sans présenter d’autre utilité que de donner du lustre à la production. Ces étoiles filantes sont très peu nombreuses, mais notables, par conséquent.

        Il y a ainsi :

                - Peter Duchin. Pianiste, chef d’orchestre, accessoirement acteur, il a débuté au cinéma en 1964, dans The world of Henry Orient, et joué dans Six degrés de séparation. Souvent, mais pas dans les films cités, il interprète son propre rôle. C’est le cas dans l’épisode 12 de la saison 4, dans Dynasty (The wedding, diffusé le 21 décembre 1983). Né en 1937, il est le fils d’Eddy Duchin, lui-même pianiste et chef d’orchestre, dont la vie romancée a été portée à l’écran dans The Eddy Duchin story, de George Sidney (1956), avec Kim Novak et Tyrone Power. Le personnage de Peter Duchin y apparaissait enfant (joué par Rex Thompson), jusqu’à la mort de son père, en 1951. Dans l’épisode de Dynasty où il figure, c’est ès qualités : il a été engagé pour jouer du piano à la cérémonie de mariage de Blake et Krystle.

 

 

 

                - Henry Kissinger. Ministre des Affaires Étrangères de Richard Nixon, co-signataire du traité de paix mettant fin à la Guerre du Vietnam, et, à ce titre, Prix Nobel de la Paix. Organisateur du coup d’État au Chili, qui coûta la vie au Président élu Salvador Allende et installa Pinochet au pouvoir. Dans Dynasty, il assiste à un gala de charité et salue Alexis, mais ne prononce aucune parole.

 

 

 

 

                - Gerald Ford, et son épouse Betty. Ford, vice-Président des États-Unis sous Richard Nixon, lui succéda lorsque celui-ci fut débarqué en 1972 à la suite du scandale du Watergate. Il ne fut pas réélu. Dans Dynasty, ils assistent au même gala de charité qu’Henry Kissinger, et sont salués par Blake et Krystle, mais ne parlent pas. Ces deux scènes, très courtes, sont visiblement surajoutées : elles se déroulent dans le même décor réduit, et aucun figurant ne passe dans le champ.

 
        On notera aussi les apparitions de
Barbara Davis, Marvin Davis et leur fille Nancy Zarif dans l'épisode 61.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site