> > >La Bible Dynastie Saison 5> > background="Mes images/fondgrisatre.jpg" bgcolor="black" text="white" link="blue" vlink="purple" alink="red">

  La bible de Dynastie: Saison 5

 Revised : April 25, 1984


 

egg01.gif

La bible de cette saison contient de nombreuses intrigues abandonnées par les scénaristes ou alors complétement remaniées.

* EPISODES 1 à 11:
- Blake devait demander à un détective privé de rechercher des informations sur Dominique. Il aurait découvert à cette occasion que la mère de Dominique était femme de ménage chez les Carrington et que son frère aîné était un de ses amis de jeunesse. Enfin, tous deux étaient nés dans la même ville. Confrontée à ses révélations, Dominique avouait alors à Blake être sa demi-soeur. A la grande surprise de Dominique, Blake ne devait pas la rejeter ni la traiter de menteuse mais l'accueillir à bras ouverts dans la famille. Connaissant la nature cavaleuse de son père, Blake était convaincu de la véracité de l'histoire de Dominique.
- Alexis devait proposer à Dominique, puis à Brady, de racheter leurs parts de la Denver Carrington. Dominique refusait catégoriquement et Brady la soutenait devant Alexis. Cependant, il trouvait la proposition très tentante et demandait à sa femme de reconsidérer l'offre. Celle-ci n'était pas intéressée et Brady n'étant pas au courant des liens de parenté entre Blake et Dominique, cela créait des disputes entre eux.
- Jeff engageait un ancien agent de la CIA pour retrouver Fallon. Dans le même temps, Blake lui proposait 5% (15% dans la série) de la Denver Carrington pour le faire revenir travailler à ses côtés mais Jeff refusait. A la place, il préférait boire et perdre des fortunes au jeu. Alexis cherchait à profiter de son état en lui proposant se rembourser ses dettes de jeu en échange des 5% de la Denver Carrington que Blake a mis à son nom. Jeff n'avait évidemment aucune intention de vendre mais il laissait Alexis espérer afin de se moquer d'elle. Cependant, Blake apprenant ses négociations, il demandait à Jeff de quitter sa société et de lui vendre ses parts. Jeff quittait la Denver Carrington mais il refusait de vendre ses parts.
- Après qu'Adam lui ait repris Danny, Sammy Jo mettait à exécution sa menace de faire un nouveau procès à Steven. Alexis l'achetait en lui faisant signer un contrat avec une filiale de la Colbyco spécialisée dans les cosmétiques. Le contrat représentant 500.000 dollars par an, Sammy Jo acceptait d'abandonner ses poursuites. Elle n'avait en revanche pas songé au fait que, désormais, Alexis la tenait en son pouvoir.
- Krystle et Blake devaient se disputer de plus en plus souvent. Premièrement, Krystle ne devait pas accepter Amanda aussi vite que Blake et ce dernier prenait mal cette méfiance de sa part. Deuxièmement, les deux époux avaient un avis différent sur la façon de reprendre Danny à Sammy Jo. Enfin, afin de rapprocher Steven et Claudia qui n'avient plus le temps de se voir depuis que Claudia avait repris le poste de Fallon au La Mirage, Krystle émettait l'idée qu'ils s'installent près de l'hôtel, idée que Blake n'appréciait pas du tout.
- Claudia n'avait pas d'aventures avec Dean Caldwell, personnage non mentionné dans la bible de la saison 5. En fait, elle et Steven s'éloignaient à cause d'un terrible drame: Danny devait mourir dans un accident.
- Alexis formait une alliance avec Sam Dexter pour se venger de Blake. La relation entre Alexis et Sam n'avait rien de sexuel mais Alexis le laissait sous-entendre à Dex, pour le faire souffrir.

Autres différences:

- Blake devait accepter l'offre de Dominique: 30 millions en échange de 49% de la Denver Carrington. Brady et Andrew Laird étaient témoins de la transaction. Dans la série, Dominique offre 50 millions pour 51% de la société et Blake renégocie l'offre: 70 millions en échange de 40%.
- Krystle devait continuer son travail aux relations publiques de la Denver Carrington et découvrait à ce moment-là le plan de Blake avec Rashid Ahmed. Dans la série, elle découvre ce plan lorsqu'il est trop tard et que Rashid est tué.
- Amanda devait se présenter à Alexis alors que cette dernière se trouvait encore en prison. Elle devait ensuite faire paraître l'article révélant son lien de parenté avec Alexis grâce à Nikki et non grâce à Maxwell Allen.
- Blake devait trouver la preuve qu'il était le père d'Amanda grâce au même détective privé qu'il avait engagé pour en apprendre plus sur Dominique. Blake demandait à Amanda d'emménager immédiatement avec lui et elle acceptait (dans la série, Amanda va vivre au manoir plus tard).
- Alexis et Dex ne devaient pas se marier.

* EPISODES 12 à 18:

- Alexis essayait de convaincre Adam de lui donner des informations sur la Denver Carrington. Comme il refusait, elle cherchait à faire croire à Blake qu'Adam l'avait trahi en lui confiant certains secrets. Pour ce faire, et avec l'aide de Sam Dexter, elle engageait Marin (la fille de Sam) pour qu'elle couche avec Adam afin de lui soutirer des informations. C'est ainsi qu'elle apprenait la liaison entre Blake et Ashley. En rapportant cela à Blake, ce dernier comprenait qu'Adam avait manqué à sa parole, mais il lui pardonnait. Alexis, quant à elle, décidait de mettre un terme à son alliance avec Sam.
- Jeff continuait de s'ennivrer jusqu'au jour où sa voiture rentra en collision avec celle de Nikki, la fille de Daniel Reece (dans la série c'est la femme de Peter de Vilbis). Bien qu'elle n'avait que quelques blessures superficielles, le choc de la collision rappelait à Jeff l'accident de voiture que Fallon avait eu la nuit de sa disparition. Il cherchait donc à se faire excuser à tout prix, d'autant que Nikki était tout à fait son genre de femme: belle, sauvage, intelligente et indépendante. C'est à dire tout le portrait de Fallon. Diplomée de l'université de journalisme de Columbia, Nikki travaillait au Denver Chronicle. A cause de l'accident, son père étant opposé à sa liaison avec Jeff, ce qui poussait d'autant plus Nikki à sortir avec le jeune homme. Mais grâce à l'aide Krystle, Jeff réussissait à convaincre Daniel de laisser fréquenter sa fille. D'ailleurs, Jeff avait arrêté de boire et avait trouvé un travail en rachetant le Denver Chronicle... au grand dam de Daniel qui le convoitait également. On devait apprendre par le biais de cette histoire que le journalisme était le premier amour de Jeff mais qu'il avait du y renoncer pour travailler dans le pétrole afin de satisfaire son oncle.
- Après que Steven l'eut quittée pour Luke, Claudia commençait à agir de manière erratique, y compris en couchant avec tous les hommes qu'elle rencontrait. Puis, décidée à ne pas retourner à l'asile, elle essayait de se concentrer sur un seul homme: Brady Lloyd, son confident.
- Un jour, Brady apprit la vérité au sujet de Dominique et de Blake, ce qui le mit fou de rouge. Il menaça sa femme de divorcer si elle ne rompait pas ses liens avec les Carrington. La seule Carrington qui trouvait grâce à ses yeux était Claudia. Pour lui, c'était une autre victime du clan. Durant ses allers-retours à Denver, il apprenait à la connaître et ils devenaient amis.
- Dans le même temps, Alexis tentait de s'emparer de la compagnie de Dominique. Les deux femmes en venaient à se battre dans le bureau de la Colbyco et Steven était obligé de les séparer.

Autres différences:

- Krystle ne devait pas connaître Daniel Reece mais le rencontrer dans une soirée caritative. Reece n'était pas le père de Sammy Jo mais celui de Nikki. Il avait également un fils, qui n'apparaissait pas dans la saison 5. Amateur de tableaux et de chevaux, il était venu à Denver pour racheter le Denver Chronicle. Comme dans la série, il devait ensuite aider Krystle à s'occuper de chevaux et ils passaient beaucoup de temps ensemble, ce que Blake ne supportait pas.
- Alexis et Blake découvraient très vite la liaison d'une nuit entre Amanda et Dex. Blake demandait alors à Amanda de l'accompagner lors de la convention pétrolière organisée par la Denver Carrington afin de lui changer les idées. Comme dans la série, c'est à cette occasion qu'Amanda rencontrait Michael.
- La première réunion avec les Chinois devait avoir lieu à Hong Kong et la seconde à Paris (dans la série, la première rencontre se déroule à Paris et la seconde à Acapulco).
- Blake devait réussir à écarter Alexis de l'affaire des puits de mers de Chine et signer un contrat juteux avec une société anglaise.

* EPISODES 19 à 27:

- Adam tombait amoureux de Marin. Belle mais froide et mystérieuse, Marin était passionnée par les courses de voiture (elle a d'ailleurs remporté de nombreux prix). Adorant faire la fête, on devait prêter à Marin un grand nombre de conquêtes. Mais malgré son indépendance d'esprit, Marin était soumise à la volonté de son père, y compris lorsque celui-ci lui demandait de coucher avec Adam. Marin était la première surprise de s'apercevoir qu'elle était tombée amoureuse d'Adam, qui ne la jugeait pas pour ses excés. Mais il ne la comprenait pas sur un point, elle refusait de faire l'amour avec lui. Adam était donc très frustré et finissait par songer au viol. Ce n'est que parce qu'il se souvenait de la peine de Kirby qu'il parvenait à se retenir. Il priait alors Marin de consulter un psychiatre.
- La passion entre Amanda et Michael était très forte mais Amanda ne supportait pour tout le secret entretenu autour de leur liaison. Soupçonnant Michael d'avoir honte de sa relation avec une femme qui n'est pas issue de l'aristocratie et ne le croyant pas lorsqu'il lui expliquait qu'il cherchait simplement à éviter les paparazzi et les couvertures de magazine, Amandait demandait à Nikki de publier son histoire dans le Denver Chronicle. Michael était tellement furieux qu'il rompait avec Amanda et quittait Denver sur le champ. Alexis tentait de le réconcilier avec sa fille mais cette dernière interprétait mal cette intervention. Elle pensait que sa mère cherchait à se venger de la nuit où elle avait couché avec Dex en couchant à son tour avec Michael. Ce qui n'était évidemment pas le plan d'Alexis. Michael acceptait de revenir à Denver et se réconciliait avec Amanda. Il lui proposait ensuite de l'épouser.
- Grâce à Blake, Dominique parvenait à récupérer sa société. Mais elle comptait bien se venger. Apprenant qu'Alexis cherchait à forer du pétrole dans des terrains brigués par des associations écologistes, elle enjoignait un agent du FBI à piéger Alexis. Leur rencontre était filmée sur vidéo mais Alexis prenait conscience du traquenard au dernier moment et l'évitait de justesse.
- La relation entre Jeff et Nikki devenant de plus en plus profonde, ils avaient prévu de se marier. Mais c'est à ce moment-là que le détective engagé par Jeff apprenait à son client qu'il avait retrouvé Fallon et qu'il allait la ramener à Denver.
- Blessé parce que Steven refuse de s'impliquer totalement avec lui, Luke devait le tromper afin de le rendre jaloux. Le plan fonctionnait et Steven, blessé à son tour, comprenait qu'il aimait Luke et qu'il devait oublier Claudia définitivement. Il comprenait aussi qu'il était temps pour lui d'assumer son homosexualité.
- Dominique finissait par réaliser que l'amitié entre Brady et Claudia pourrait se transformer en quelque chose de plus important et elle se réconciliait avec son mari. De son côté, Claudia était bien décidée à ne pas se laisser abattre pour autant.
- Blake devait avoir une aventure avec Ashley, ce qu'Alexis finissait par découvrir. Elle tentait de raisonner Blake avant de l'annoncer à Krystle, non pas pour la faire souffrir mais pour la convaincre de récupérer Blake. Alexis agissait ainsi car elle redoutait Ashley, qui pourrait s'avérer être une redoutable ennemie si elle obtenait l'argent de Blake en l'épousant. Krystle ne la croyant pas, Alexis lui montrait des photos de Blake et d'Ashley. Enfin convaincue, Krystle pensait dans un premier temps à quitter la maison avec Krystina. Puis, réalisant ses propres torts, elle essayait de sauver son mariage. Blake était à la fois furieux qu'elle n'ait pas essayé avant et triste à l'idée que ça ne marche pas.
- Ne supportant plus la liaison entre Marin et Adam, Sam ordonnait à sa fille de rentrer au Wyoming, ce que Marin s'empressait de faire. Déçu, Adam décidait de ne pas assister au mariage d'Amanda et parait rejoindre Marin. Celle-ci devait alors lui confesser son secret: son père Sam l'a violée pendant de longues années. Sam les surprenait alors chez lui et ordonnait à Adam de s'en aller en le menaçant avec un revolver. Adam faisait tomber l'arme au sol et Marin la saisissait alors que Dex rentrait dans la pièce. Lui et Adam se battaient pendant que Sam tentait de reprendre l'arme. Mais Marin attrapait l'arme avant lui et lui tirait dessus. Réalisant alors ce qu'elle venait de faire, elle sombrait dans la folie, sous les yeux désespérés d'Adam...
- Finalement, afin d'arrêter la peine causée par ce triangle amoureux, Blake décidait d'annoncer à Krystle son intention de divorcer après le mariage d'Amanda et de Michael.

Autres différences:

- La saison ne devait compter que 27 épisodes lorsque cette bible a été écrite. En conséquence, l'incident du kidnapping d'Amanda n'existait pas.
- Avant le mariage d'Amanda, Dex proposait à nouveau à Alexis de l'épouser et cette fois-ci, elle acceptait.

 

* LE CLIFFHANGER:
Il n'apparaît pas dans la bible de la saison 5 mais tout laisse à penser qu'il s'agit de celui que l'on connaît, à savoir l'attentat en Moldavie pendant le mariage d'Amanda et de Michael.

 

* DESCRIPTION DE PERSONNAGES:

En rouge, les élèments non conservés dans la version télévisée.

BRADY LLOYD
Brady is a street-kid whose talent and savvy helped him create a giant conglomerate, specializing in records, recently branching out into film and television specials. Brady is handsome, amusing, and intelligent, with the charm and charisma of a Babtist preacher. He can convince anybody to do just about anything. Anybody but Dominique, that is. Her pig-headedness maybe more than all her charms is what has kept him married to her all these years. He respects her. Although Dominique has a recording contract with Brady's company, her own chain of restaurants and nightclubs are a separate corporate entity. But Brady owns a share, and has a vote in how funds are dispersed. While he can't stop her doing what she wants, he can cause a lot of corporate headaches. Which he does when he can't otherwise get his own way.
Brady est un enfant de la rue dont le talent et le bon sens l'ont aidé à créer un conglomérat géant, se spécialisant dans les disques, se lançant récemment dans les films et les téléfilms. Brady est beau, amusant et intelligent, avec le charme et le charisme d'un pasteur Baptiste. Il peut convaincre n'importe qui de faire à peu près n'importe quoi. N'importe qui sauf Dominique, cela va de soi. L'ententement de cette dernière est peut-être ce qui fait qu'il soit resté marié avec elle durant toutes ces années, plus encore que ses charmes. Il la respecte. Bien que Dominique ait un contrat d'enregistrement avec la société de Brady, sa propre chaîne de restaurants et ses boîtes de nuit sont une entité séparée. Mais Brady en possède une part et a un droit de vote sur la manière dont les fonds sont dépensés. Bien qu'il ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'elle veut, il peut lui causer beaucoup de maux de tête concernant son entreprise. Ce qu'il fait quand il ne peut pas obtenir autrement ce qu'il désire.

LUKE FULLER
Luke is  the new public relations officer at Colbyco. He's in his mid-30's *, handsome, unmarried.
Luke est le nouveau responsable des relations publiques à la Colbyco. Il a 35 ans environ *, est très beau et célibataire.

*: mid-20's / 25 ans environ

MICHAEL OF MOLDAVIA
[Michael is the] heir apparent to the throne of Moldavia, a small principality on the Aegan, bordered by Greece, Bulgaria, and Turkey. Michael's father, Galen, is one of the last of old-time benevolent despots. Capitalizing on the country's rich storehouse of minerals (...), he has led a backward nation relentlessly forward into the 20th Century. Moldavia is now wealthy, progressive, and politically volatile, constantly struggling to maintain its stability against reactionary elements at home and its independance from hostile neighbours laying claim to this small but desirable piece of geography. Michael is being groomed to carry on his ailing father's difficult work.
[Michael est] l'héritier pouvant prétendre au trône de la Moldavie, une petite principauté sur la mer Egée, bordée par la Grèce, la Bulgarie et la Turquie. Le père de Michael, Galen, est des derniers despotes bienveillants de l'ancien temps. En exploitant les riches ressources en minéraux du pays (...), il a amené implacablement une nation retardée  au 20ème siècle. La Moldavie est maintenant riche, progressive et politiquement volatile, luttant constamment pour maintenir sur place sa stabilité contre des éléments réactionnaires et son indépendance vis-à-vis de ses voisins hostiles qui réclament ce petit mais désirable point sur la carte. Michael a été élevé pour continuer le travail difficile de son père en difficulté.

* NOTES SUR LE PASSÉ DES NOUVEAUX PERSONNAGES:

En rouge, les élèments non conservés dans la version télévisée.

DOMINIQUE DEVERAUX/ MILLIE COX
Dominique comes from the same small town near Ashland, Kentucky *, as [Blake]. The Carringtons, headed by Blake's rogue of a father, were rich one minute, dirt poor the next. Dominique's mother earned an occasional living keeping house ** for them. Her « father » had died in some kind of accident. (...) Blake's father had considered Laura's housekeeping services *** to include sex as well as cleaning ****. Widowed, frightened, needing the money, Laura reluctantly gave him what he wanted, never gathering the courage either to quit or complain. The result was Dominique. When she first discovered the truth, Dominique confesses, all she wanted was revenge. She wanted to hurt the Carringtons as badly as her mama had been hurt. She wanted to humiliate them. But lately she's come to feel differently. She left home when her mama died, when she was sixteen, got work in a club as singer, kept moving around, getting nowhere fast, until she ended up in France. There, suddenly, she got discovered. Wherever she performed, in the provinces, along the Cote d'Azur, finally in Paris, the clubs sold out. She became a European celebrity. With the money she earned, she bought a nightclub in Paris, one in Monte Carlo, a third in Rome, another in Marbella. As they became successful, she expanded into the states and now owns restaurants in New York, Chicago, Los Angeles. She took her talent and her looks and parlayed them into a multi-million dollar business. And she did it all alone. She owes nobody nothing. And that's a great feeling. In Chicago, on her way to Los Angeles on business, she decided to look in on the Carringtons. She had followed every move of theirs for years, indulging an almost morbid curiosity in this half-family. Now, she wanted to satisfy it, see them all in the flesh. And what did she find when she arrived? Big brother Blake broke in an desperate need of help. The opportunity was too good to miss. Dominique admits her motivation in offering the money had been to get power over the Carringtons, to have Blake at her mercy, to await her moment and take her revenge. But she protests that, as she got to know Blake better, her plans changed. She grew to like him.
Dominique vient de la même petite ville près d'Ashland, Kentucky * que [Blake]. Les Carrington, avec à leur tête le père non conformiste de Blake, étaient riches une minute et misérables celle d'après. La mère de Dominique gagnait occasionnellement un salaire en gardant la maison ** pour eux. Son "père" était mort dans un accident quelconque. (...) Le père de Blake avait envisagé d'inclure dans les services domestiques *** de Laura aussi bien le sexe que le ménage ****. Devenu veuve, effrayée, ayant besoin d'argent, Laura lui donna à contrecoeur ce qu'il voulait, sans jamais trouver le courage de renoncer ou de se plaindre. Le résultat fut Dominique. Quand elle a découvert la vérité, Dominique avoue que tout ce qu'elle voulait d'abord était de se venger. Elle voulait faire du mal aux Carrington, autant de mal que sa mère avait été blessée. Elle voulait les humilier. Mais récemment elle en est venue penser différemment. Elle avait quitté la maison quand sa mère est morte, à ses seize ans, a obtenu du travail dans un club comme chanteuse, a continué à se déplacer, arrivant rapidement nulle part, jusqu'à son arrivée en France. Là, soudainement, on l'a découverte. Elle a marché partout où elle s'est produite, en province, le long de la Côte d'Azur, et finalement à Paris, où les clubs jouaient à guichets fermés. Elle est devenue une célébrité européenne. Avec l'argent qu'elle a gagné, elle s'est acheté une boîte de nuit à Paris, une à Monte Carlo, une troisième à Rome et une autre à Marbella. Comme ces placements sont devenus fructueux, elle s'est étendue aux Etats-Unis et possède maintenant des restaurants à New York, Chicago et Los Angeles. Elle a utilisé son talent et son apparence et les a transformés dans une activité portant sur plusieurs millions de dollars. Et elle l'a fait toute seule. Elle ne doit rien à personne. Et c'est un grand sentiment. À Chicago, sur le chemin pour aller faire des affaires à Los Angeles, elle a décidé de jeter un oeil sur les Carrington. Elle avait suivi chacun de leur mouvement pendant des années, satisfaisant une curiosité presque morbide envers cette demi-famille. Maintenant, elle a voulu satisfaire cette curiosité, les voir tous en chair et en os. Et qu'a-t-elle trouvé quand elle est arrivée ? Son grand frère Blake a désespérément besoin d'aide. L'occasion était trop bonne pour la manquer. Dominique admet que ce qui l'a motivé en offrant de  l'argent était d'obtenir la puissance sur les Carrington, avoir Blake à sa merci, attendre le moment et prendre sa revanche. Mais elle reconnaît que, depuis qu'elle est parvenue à mieux connaître Blake, ses plans ont changé. Elle a appris à l'aimer.

*: Denver, Colorado

**: as a dressmaker / en faisant de la couture

***: houseworks/ petits travaux

****: dressmaking/ couture

Note: Selon les premiers plans de cette bible, Blake aurait dû connaître Dominique lorsqu'elle était petite fille. Elle aurait eu 5 ans la dernière fois qu'il l'aurait vue. Cette idée a été abandonnée en cours d'écriture.

AMANDA BEDFORD CARRINGTON
When Blake drove Alexis out of Denver, she was pregnant, though neither suspected it at the time. When she did finally realize her condition, Alexis decided to kept it secret, afraid that Blake would find a way to deprive her of this child, too. With the money Blake settled on her, Alexis bought a chalet in Switzerland, not far from Davos and retreated there to await the birth of her baby. The birth was difficult and, on her doctor's advice, Alexis went to a sanatorium to spend several weeks recuperating, leaving the infant Amanda in the care of Rosalind Bedford, a distant cousin who, in the parlance of the London Times, was a gentlewoman in reduced circumstances *. Needing someone she could both trust and control, Alexis had hired Rosalind as secretary, housekeeper, and general factotum **. Alexis returned from the sanatorium with a plan. It had become clear to her advantages of her having her daughter raised (...) by another who seemed to be her parent: the little girl would then be completely safe from Blake. (...) Resented by Rosalind, alternately adored and ignored by Alexis, showered with gifts, mingling always with the children of Alexis' friends and family, Amanda grew up with a great consciousness of her status as bastard. The peripatetic pattern of life continued until Amanda went up to Oxford and Alexis (...) returned to Denver. Once there, Amanda struck a blow for independence, refusing all gifts, managing on the small allowance provided - she thought - by Rosalind. Proud, independent, both loving and resenting Alexis for all she has done through the years, Amanda preferred comparative poverty to letting the domineering Alexis go on running her life. It was on a trip to Davos, during the last school holiday ***, that Amanda discovered her father, about whom Rosalind, through ignorance as well as discretion, has refused to speak. Curious to discover her father, she decided to check the records ****. The only Amanda born on the date of her birth was to Alexis Carrington. The father was listed as unknow. Now, her feelings about Alexis are - at the very least - ambivalent. She is hurt and angry: how could a mother deny her own child? She feels betrayed. She feels like a fool. She feels vengeful. If it is an embarrassment to Alexis to have an illegitimate child, too bad. Amanda's had enough of lying to last a lifetime.
Quand Blake a chassé Alexis de Denver, elle était enceinte, bien qu'elle ne le soupçonnait pas à l'époque. Quand elle a finalement réalisé sa condition, Alexis a décidé de garder cela secret, redoutant que Blake ne trouve une façon de la priver de cet enfant aussi. Avec l'argent que Blake lui a laissé, Alexis a acheté un chalet en Suisse, non loin de Davos, et s'est retirée là pour attendre la naissance de son bébé. La naissance fut difficile et, sur le conseil de son docteur, Alexis est allée à un sanatorium pour récupérer plusieurs semaines, laissant l'enfant en bas âge Amanda aux bons soins de Rosalind Bedford, une cousine éloignée qui, dans le langage châtié du London Times, était une dame de bonne famille dans la gêne *. Ayant besoin de quelqu'un à qui elle pourrait à la fois faire confiance et qu'elle pourrait contrôler, Alexis a embauché Rosalind comme secrétaire, gouvernante et bonne à tout faire **. Alexis est revenue du sanatorium avec un plan. Il était devenu clair qu'il serait avantageux pour elle que sa fille soit elevée (...) par une autre qui aurait l'air d'être sa mère : la petite fille serait alors complètement hors de portée pour Blake. (...) Mal aimée par Rosalind, alternativement adorée et ignorée par Alexis, submergée de cadeaux, toujours mélée avec les enfants et la famille des amis d'Alexis, Amanda a grandi avec une conscience aïgue de son statut de bâtarde. La vie itinérante a continué jusqu'à ce qu'Amanda aille à Oxford et qu'Alexis (...) parte pour Denver. Une fois là-bas, Amanda a imposé son indépendance, refusant tous les cadeaux, se débrouillant avec la petite allocation fournie - comme elle le croyait - par Rosalind. Fière, indépendante, aimant autant Alexis qu'elle lui en voulait pour tout ce qu'elle a fait pendant des années, Amanda a préféré vivre une relative pauvreté plutôt que permettre à Alexis de la dominer continuellement pour diriger sa vie. C'était lors d'un voyage à Davos, pendant le dernier jour des vacances scolaires ***, qu'Amanda a découvert l'existence de son père, dont Rosalind, autant par ignorance que par discrétion, avait refusé de lui parler. Curieuse de découvrir son père, elle a décidé de vérifier les rapports ****. L'unique Amanda née le jour de sa naissance était la fille d'Alexis Carrington. Le père était inscrit comme inconnu. Maintenant, ses sentiments envers Alexis sont - pour le moins - ambivalents. Elle est blessée et fâchée : comment une mère pourrait-elle nier son propre enfant? Elle se sent trahie. Elle se sent comme une idiote. Elle se sent prise d'envie de se venger. Si c'est embarrassant pour Alexis d'avoir un enfant illégitime, tant pis. Amanda a eu assez de mensonges pour une vie entière.

*: whose late husband had misappropriated funds of the company he worked for/ dont le défunt mari avait détourné des fonds de la compagnie qui l'employait.

**: blackmailed Rosalind and Hugh/ exerça un chantage envers Rosalind et Hugh

***: summer school at the Sorbonne University, Paris/ un stage d'été à l'Université de la Sorbonne, à Paris

****: Needing a copy of her birth certificate, she accidentally found out the truth/ Ayant besoin d'une copie de certificat de naissance

Note:  Selon les premiers plans de cette bible, Amanda et Rosalind étaient censées avoir accompagné Alexis durant ses différents séjours en Europe et ensuite à Acapulco. Cette idée a été abandonnée en cours d'écriture.

> >
 
 



Créer un site
Créer un site