> > >La Bible Dynastie Saison 7> > background="Mes images/fondgrisatre.jpg" bgcolor="black" text="white" link="blue" vlink="purple" alink="red">

La bible de Dynastie: Saison 7
 

Revised : April 29, 1986


 

egg01.gif

 

* EPISODES 1 à 11:
Cette partie de la saison a peu changé entre sa conception et sa réalisation à l'écran. Elle devait simplement être un peu plus longue (14 épisodes au lieu de 11). Voici les principaux changements opérés:

- Michael devait faire appel à Ray Bonning (le bras-droit de Logan Rhinewood/ Cecil Colby dans la saison 2) pour être sa couverture auprès de Carrington dans le projet « Cratère » et non Zach Powers. On précisait néanmoins que ce dernier avait des liens avec Ray Bonning (remplacé par Gary Tilden dans la série). 
- Au lieu de préparer son départ pour Denver et d'être renversée accidentellement par une voiture, Emily Fallmont devait se suicider. C'est en fait Caress qui devait être renversée par une voiture (ce que Dex soupçonnait immédiatement d'être un meurtre orchestré par Ben) et non quitter la ville!
- Blake ne devait pas abandonner le projet « Cratère » en apprenant que Michael était son associé et ce dernier ne devait pas attaquer Carrington en justice.
- Alors que dans le feuilleton Amanda quitte Michael et part définitivement de Denver, les scénaristes avaient au contraire prévu qu'elle reste et qu'elle épouse Michael, au grand dam de Blake, contraint d'accepter son nouveau gendre pour ne pas perdre sa fille.

- Alexis devait railler Dominique dans le Denver Mirror et se battre avec elle plus tôt que dans le feuilleton: après avoir appris que la soeur de Blake a prêté de l'argent à ce dernier et non juste après que Blake a récupéré son manoir.
- Adam devait avoir une liaison avec Barbara, la secrétaire de Blake dans les saisons 5 et 6, et non avec Dana, secrétaire inconnue avant son apparition dans le quatrième épisode de la saison.
- Clay devait continuer à s'intéresser à Amanda. Celle-ci le repoussait une première fois après sa rencontre avec Michael puis une deuxième fois, juste avant qu'il ne se décide à épouser Sammy Jo, croyant (comme elle!) qu'elle était enceinte. Clay devait apprendre la vérité au sujet de la grossesse de Sammy Jo plus tard dans la saison. Entre-temps, Blake l'avait engagé pour travailler chez Denver Natural Gas (successeur du projet « Cratère ») aux côtés d'Amanda. Il devait - encore! - tenter un rapprochement avec elle et être une troisième fois rejeté. C'est alors que Sammy Jo était blessée accidentellement par Valez, le cheval de Danny, et qu'elle apprenait n'avoir jamais été enceinte.

Idées abandonnées:

- Alexis devait avoir une liaison avec Michael, à la Nouvelle-Orléans. En le retrouvant ensuite à Denver en tant que chauffeur de Blake, elle devait le quitter sur le champ, non sans le menacer de ne pas faire du mal à Amanda.
- Ensuite, Alexis devait engager un artiste mondialement connu et très attirant pour réaliser un portrait d'elle. Mais ce portrait d'elle s'avérait peu flatteur: Alexis y apparaissait froide et calculatrice, peut-être même cruelle. Alexis décidait alors de tout faire pour que l'artiste s'entiche d'elle, sans toutefois coucher avec lui, et qu'il accepte de retoucher le tableau. Lorsque cela aurait été le cas, Alexis l' aurait chassé sans ménagement.

Autres différences:

- Gary Tilden n'est pas mentionné dans cette bible puisque le personnage a été créé pour remplacer celui de Ray Bonning. L'implication de Dominique avec Bonning/Tilden n'est pas mentionnée, on imagine que cette intrigue a été rajoutée plus tard dans l'optique de lier davantage Dominique aux autres personnages.  
- Ce n'était pas le procureur Ferguson qui enquêtait sur l'incendie du La Mirage mais Jack Dunham, procureur qui était contre Blake lors de son procès suite à la mort de Ted Dinard.
- Ben ne devait pas recevoir d'appels anonymes en provenance d'Australie. Il est probable que ces appels provenaient de l'une des femmes de Ben, présumée tuée par ce dernier (voir plus bas pour plus de précisions).
- Aucun bal n'était prévu dans le manoir Carrington.

- Le Denver Miror était appelé Denver Herald.

 

* EPISODES 12 à 16:
A partir de maintenant, la bible de la saison 7 n'a plus rien à voir avec qui a été adapté à l'écran, hormis ce qui concerne Adam et Steven (et encore, beaucoup de détails ont changé dans le premier cas). Ni Leslie ni Sarah Curtis ne sont mentionnées.

Blake est donc obligé d'accepter le mariage d'Amanda et Michael et leur demande de vivre sous son toit avec lui. Michael, qui a toujours voulu avoir une famille, est ravi et rompt tout contact avec Ray Bonning. Blake est tellement heureux d'avoir récupéré sa compagnie et sa maison qu'il voudrait avoir un autre enfant avec Krystle. Celle-ci est d'accord sur le principe mais il se trouve que ses troubles de la vision sont réapparus. Après avoir consulté un médecin, elle apprend qu'elle a une tumeur qui fait pression sur son nerf optique. Cette tumeur est inopérable et une chimiothérapie n'aurait aucun effet. La mort semble donc inéluctable. Krystle passe par plusieurs états de confusion avant de se reprendre et d'accepter à mener une vie habituelle, aussi longtemps qu'elle le pourra.

Alexis ayant coupé tout contact avec Dex depuis qu'il a sauvé Caress et précipité sa défaite, Ben décide que c'est le moment pour lui de se rapprocher définitivement d'elle. Il envoie anonymement au procureur des copies de la lettre écrite par Emily Fallmont avant son suicide. Le procureur va donc poursuivre Alexis et Ben pour parjures au cours du procès contre Blake (saison 6). Alexis ne soupçonne pas Ben et pense que Blake a manqué à sa promesse de ne pas utiliser la lettre d'Emily. Pour ne pas avoir à témoigner l'un contre l'autre, Alexis et Ben doivent se marier. Ainsi, le procureur devra classer l'affaire, faute de preuves.

Pourtant, Dex n'a pas renoncé à Alexis et part enquêter sur Ben en Australie. Là, il découvre que Ben a été marié deux fois à des femmes riches, toutes les deux décédées au cours de leur mariage, et dont il a dilapidé l'héritage dans de mauvaises affaires pétrolières ou des jeux d'argent à Macao. Dex rencontre à Melbourne le père de la première épouse et la fille de la deuxième, âgée de vingt-trois ans, et revient juste à temps pour empêcher le mariage. Il raconte ainsi à Alexis que la première femme de Ben est morte dans un accident de voiture, alors qu'elle n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité (tandis que Ben avait bien sûr attaché la sienne). La deuxième femme est morte d'asphyxie à cause de la fumée provenant d'une cigarette tombée sur le sol et qui a embrasé la maison. Ben nie ses accusations, précisant qu'il est resté deux mois à l'hôpital après le premier accident et que la soeur de sa seconde épouse, présente dans la maison lors de l'incident, l'avait disculpé... ce que Dex explique par le fait que Ben couchait avec cette femme, qui était sa complice! Alexis ne s'émeut pas de ces révélations, qui n'ont rien de nouvelles pour elle puisque Zach Powers l'en avait déjà informé. Elle ne les croit d'ailleurs pas, elle-même ayant été accusée à tort d'un crime qu'elle n'avait pas commis. De toute manière, Adam s'est chargé de faire signer à Ben un contrat de mariage stipulant qu'il ne toucherait rien dans le cas où Alexis viendrait à mourir avant lui. Et la cérémonie se poursuit, suivie d'une somptueuse fête sur le thème du "Gay Nineties party" (type de fêtes en vogue pendant l'âge d'or du cinéma américain) dans la salle de bal du Carlton.

A la même époque que ces événements, Adam reçoit au bureau des appels d'une certaine Mora Aderlee qui déclare être sa véritable mère. Ben, décidé à isoler Alexis de son fils pour mieux contrôler les activités de la ColbyCo, a décidé d'enquêter sur son passé à Billings et a fait une étonnante découverte.

Sammy Jo doit apprendre à Clay qu'elle n'est pas enceinte. Elle commence par lui mentir et lui dire qu'elle a fait une fausse-couche avant de lui exposer la vérité. Clay décide de pardonner son mensonge et ne compte pas demander le divorce. Sammy Jo n'étant pas stérile, ils pourront avoir un autre enfant. Mais Sammy Jo voudrait récupérer l'enfant qu'elle a déjà: Danny. Clay n'est pas favorable à cette idée car il pense que Steven est un bon père et qu'il ne mérite pas d'être privé de son fils. Sammy Jo abandonne donc son projet. Mais les problèmes du couple continuent: lors de la fête donnée en l'honneur du retour de Blake et de Krystle au manoir, Clay se dispute avec Michael au sujet d'Amanda, ce qui embarrasse tout le monde et surtout Sammy Jo, qui comprend que Clay aime toujours la jeune femme. Elle décide donc de le quitter et de faire annuler leur mariage. C'est à ce moment que Clay est engagé par Alexis pour travailler à la ColbyCo. Alexis est certaine que Clay finira par conquérir Amanda et compte utiliser le jeune homme pour séparer sa fille de Michael.

 

* EPISODES 17 à 28:
Comme pour les épisodes 12 à 16, l'histoire écrite par les scénaristes en avril 1986 n'a rien à voir avec celle que les téléspectateurs américains ont pu découvrir de janvier à mai 1987 (encore une fois, hormis ce qui concerne Adam et Steven).

Krystle commence à perdre ses facultés et manque de se tuer en perdant le contrôle de sa voiture. Plus tard, elle se rattrape au dernier moment avant de tomber dans les escaliers avec Krystina dans ses bras. Une autre fois encore, elle est sauvée dans la rue par Dex alors que des hommes comptaient profiter d'un moment de faiblesse pour l'attaquer. Elle avoue alors son secret à Dex, qui promet de garder cela pour lui. Elle décide aussi d'engager une nurse pour prendre soin de Krystina. Celle qu'elle engage s'appelle Andrea Kyle: c'est une femme ayant à peu près le même âge qu'elle et qui est diplômée en pédiatrie. Pour des raisons personnelles, elle a décidé d'utiliser ses compétences dans des familles plutôt qu'à l'hôpital. Au début, Andrea commence par refuser le poste car elle préfère s'occuper d'enfants malades, ce qui n'est pas le cas de Krystina. Krystle lui révèle donc son état de santé et lui demande de rester pour s'occuper de sa fille après sa mort, notamment en veillant à ce qu'elle encaisse bien le choc. Andrea accepte et rencontre ensuite Dex, avec lequel elle entretient une raison platonique. Ce dernier aimerait que leur liaison aille plus loin mais comprend vite qu'Andrea est en train de tomber amoureuse de Blake. Dans le même temps, Alexis apprend la maladie de Krystle grâce à Louisa, une servante qu'elle a payé lors de son départ du manoir pour espionner les Carrington. Elle prend un grand plaisir à annoncer la nouvelle à Blake, de la manière la plus cruelle possible. Le couple formé par Krystle et Blake est plus fort que jamais face à la maladie, mais pour combien de temps encore?

Décidé à se débarrasser à tout jamais d'Alexis, Blake enquête sur sa santé financière et découvre, avec l'aide de Steven, que la principale banque de Denver a prêté beaucoup d'argent à la ColbyCo. Or, la société a dépensé beaucoup d'argent à cause des diversifications d'Alexis (les achats du Denver Mirror et du Carlton notamment), sans compter le fait que Ben a secrètement détourné des fonds. De surcroît, la banque en question va assez mal et Blake compte profiter de sa situation pour la racheter et précipiter la ruine d'Alexis en l'obligeant à rembourser l'argent qu'elle a emprunté. Mais Alexis ne compte pas se laisser faire et tente de discréditer Blake auprès du gouvernement: selon elle, il n'a pas la capacité pour diriger une banque. Pour le prouver, elle met à jour les relations entre Michael, principal partenaire de Blake dans son usine de gaz, et Ray Bonning, mafieux notoire. Le procureur décide alors d'enquêter sur le passé du mari d'Amanda.

Ben finit par rencontrer Mora Aderlee, la femme qui avait déclaré être la véritable mère d'Adam / Michael Torrance. Il y a quelques années, Kate Torrance avait perdu son fils, sa belle-fille et son petit-fils dans un accident de voiture. Mais David, son fils, entretenait une relation extra-conjugale avec Mora, et de cette relation était né un petit garçon, venu au monde un mois environ avant Michael. Pour remplacer la perte de son petit-fils, Kate a payé Mora, mère célibataire et sans emploi, pour qu'elle accepte de lui laisser son enfant. Plus tard, Kate avait appris que le fils de Blake et Alexis Carrington avait été enlevé à Denver, non loin de l'endroit où David, sa femme et Michael ont été tués. Comme l'enfant ne fut jamais retrouvé, elle décida que lorsque le fils de Mora serait adulte, elle l'enverrait chez les Carrington pour qu'il devienne l'un des hommes les plus riches du pays. Afin de rendre son projet crédible, elle avait fait fabriquer un faux hochet en argent, que Michael pourrait montrer à Blake et Alexis. Adam refuse de croire cette histoire, qui semble montée de toute pièces par Ben. Mais ce dernier a des preuves, qu'il a trouvé à Billings, dans les dossiers médicaux relatifs à l'hospitalisation d'Adam/ Michael au temps où il était drogué. Mora était venu voir le jeune homme trois fois, en compagnie de Kate Torrance. Adam ne s'en souvient pas mais reconnaît qu'il était dans un tel état de démence, qu'il a très bien l'oublier. Adam cherche à rencontrer Mora pour avoir une confirmation de ces faits. A son grand étonnement, Mora n'est pas une paumée alcoolique mais une femme respectable, mariée à présent à un facteur de St Louis, dans le Missouri. Par l'intermédiaire du Dr Jonas Edwards, décédé depuis peu, Mora savait que son fils avait été accueilli par les Carrington mais avait décidée de garder le silence à ce sujet. C'était sans compter sur Ben qui l'avait convaincue de rencontrer Adam, en lui promettant que ses « parents » ne seraient pas mis au courant. Devant le refus catégorique d'Adam de lui parler, elle avait abandonné cette idée. Mais à présent qu'il est venu à sa rencontre, elle est heureuse de constater qu'il a bien réussi sa vie. Adam est désespéré par cette nouvelle, et comme il est obligé de laisser Ben ruiner sa mère sans sourciller s'il ne veut pas qu'elle apprenne la vérité sur sa naissance, il commence à boire et frappe une femme avec qui il passe la nuit. Cette femme menaçant de porter plainte, il s'enfuit en Amérique du Sud sous un faux nom. Là, Ben compte se débarrasser définitivement de lui en le mêlant à un trafic de drogues. Mis au courant de la fuite d'Adam, Blake part le rejoindre avec Alexis et tous deux entendent sa confession: il n'est pas leur fils. Mais Blake et Alexis le ramènent quand même avec eux à Denver, où ils comptent bien découvrir le fin mot de cette histoire.

Comme dans la version télévisée, Steven et Sammy Jo se rabibochent. Les seuls différences viennent du fait que Sammy Jo passe une nuit avec Clay et que Steven consulte un psychiatre. Mais à la fin, le résultat est le même: Steven est déterminé à quitter le Colorado, en laissant Danny à sa mère.

Nick Kimball, qui a fait fortune dans le pétrole, demande Dominique en mariage mais celle-ci refuse car son amant cherche à contrôler sa vie, à lui faire arrêter sa carrière dans la musique et à la séparer de sa famille: elle le quitte.

Alexis finit par réaliser que Ben détourne des fonds de sa société depuis qu'Adam a subitement disparu et surtout, qu'il est responsable de la disparition de son fils. Elle comprend enfin que Ben compte se débarrasser d'elle lorsqu'il aura amassé assez d'argent pour prendre le contrôle de la ColbyCo: elle est en danger de mort avec lui.

 

* LE CLIFFHANGER:
Bien que Ray Bonning ait menacé Michael de représailles s'il racontait au procureur ce qu'il savait sur lui, Michael décide d'écouter le conseil de Blake et de passer aux aveux. Alors que Blake, Amanda et Michael montent dans une voiture pour aller voir le procureur, cette même voiture explose...

 

* DESCRIPTION DE PERSONNAGES:

NICK KIMBALL
In his late thirties, black, ruggedly handsome, earthy, attractive, (...) Nick [is] working for Blake. Nick, is in fact, like a young Blake, driven, ambitious, determined to one day be a powerful oil man.
Âgé de bientôt quarante ans, noir, terriblement beau, attirant, (...) Nick travaille pour Blake. Nick, d'ailleurs, ressemble à un jeune Blake, animé, ambitieux, déterminé à être un homme puissant dans le monde du Pétrole.

 

> >
 
 



Créer un site
Créer un site