> > >Les détails de Dynastie: La Réunion> > bgcolor="black" text="silver" link="blue" vlink="purple" alink="red">

LA REUNION

egg01.gif

 

221/ 222

The reunion 1 and 2 (La réunion 1 et 2)

Téléfilm

Parties 1 et 2

 

Mystère: Pourquoi Blake a t-il été emprisonné pour le meurtre du capitaine Handler? Il n'a tiré sur lui qu'après que Handler l'a blessé. Plus curieux, il n'est pas fait mention du meurtre de Elsworth Chisolm dont Handler comptait faire accuser Blake.

Incohérence/ Curiosité: On est censé voir la plaque de la société d'Alexis mais il est inscrit « Colby Entreprises » au lieu de « Colby co ». La « Colby Entreprises » est le nom de la société de Jason Colby. Cette image est d'ailleurs tirée du feuilleton The Colbys. Explication possible: Comme Blake, Jason a peut-être fait faillite dans l'histoire du trésor nazi, et Alexis aura repris sa société.

Mystère 2: Dans la dernière saison, Adam avait été renvoyé de la Denver-Carrington. Comment se fait-il qu'il en soit à nouveau le vice-président? Pourquoi Blake n'a pas confié ce poste à sa fille ou à Jeff?

Erreur de montage: Alexis parle d'une vente aux enchères qui a lieu dans l'après-midi mais entre-temps Krystle a le temps d'être libérée de la clinique en Suisse (en pleine nuit) et d'arriver à Denver!

Curiosité 2: Le document retrouvé par l'infirmière dans le dossier de Krystle est écrit dans un français déplorable!

Curiosité 3: A son arrivée au manoir, le sac de Krystle passe de sa main gauche à sous son bras droit suivant les plans.

 

 

Incohérence 2: Le couple de personnes âgées se dispute au début du téléfilm pour savoir si Dex et Alexis sont tombés du balcon intérieur de Carlton ou de celui de la demeure familiale. C'était bien sûr, dans celui du Carlton. Pourquoi apporter davantage de confusions? Explication possible: Ce couple lit suit peut-être la vie des Carrington dans la presse, mais il semble parfois perdu! Comme les téléspectateurs en somme...

Inexactitude: Lorsque Alexis achète des objets appartenant à Blake lors de la vente aux enchères des biens de ce dernier, elle demande à son chauffeur d'y faire attention, même s'ils sont probablement faux. Pourtant, elle avait fait remarqué à Krystle dans la saison 2 que c'était elle qui avait décoré le manoir. Elle devrait donc savoir s'ils sont faux ou pas! Explication possible: C'est sans doute de la pure mauvaise foi, ou alors les oeuvres achetées l'ont été après son exil forcé.

Mystère 3: Sammy Jo avait quelques soucis d'argent dans la saison 8 mais après l'intervention de Jeff, qui l'avait aidée à augmenter son capital, son entreprise semblait bien repartie. Comment Sammy Jo a t-elle pu se retrouver ruinée?

Inexactitude 2: Bart affirme que Steven n'a pas vu son père depuis trois ans. Mais Steven est parti de Denver un an avant la fin du feuilleton, cela en fait donc quatre.

Incohérence 3: Bart raconte que son père ne le comprenait pas. Or, Buck avait plutôt des problèmes avec Clay, pas tellement avec lui. Explication possible: Buck avait expliqué à Blake qu'il allait tenter d'accepter l'homosexualité de son fils (saison 6) mails il faut croire qu'il n'a pas réussi.

Mystère 4:  Fallon aurait revu Johnny Zorelli après être partie vivre à Malibu avec Jeff. Dans quelles circonstances?

Incohérence 4:  Steven déclare vouloir obtenir la garde de Danny et Sammy Jo lui répond qu'il a déjà essayé mais sans succès.  On explique également que Steven paye une pension alimentaire à son ex-femme. Pourtant dans le feuilleton, c'est Steven qui avait la garde de Danny (saison 4) et il avait laissé son fils à Sammy Jo (saisons 7/8) de son plein gré mais cela n'avait pas un caractère officiel. On notera d'autre part que dans la deuxième partie du téléfilm, Steven affirme avoir la garde de Danny! Explication possible: Steven a dû essayer de récupérer son fils, puisqu'il en a officiellement la garde, mais Sammy Jo a dû refuser, arguant qu'il avait abandonné son fils pendant au moins un an (le temps de la saison 9). Steven l'aura donc laissé faire, de peur de perdre la garde de Danny s'il faisait un procès.

Mystère 5: Buck Fallmont est décédé selon Bart. Mais il ne précise pas à quel moment. Le personnage n'a pas été revu depuis la fin de la saison 7.

Curiosité 4: Alexis parle, sans citer de noms, de deux créateurs. Le premier est à l'évidence Ralph Lauren.

Incohérence 5:  Adam prétend ne pas savoir ce que sa mère a fait pour chasser Kirby de Denver mais dans l'épisode 157, il semblait l'avoir deviné. Explication possible: Soit Adam souffre d'une amnésie partielle, soit il fait semblant de ne pas savoir devant Kirby.

Mystère 6: D'après Adam, Jeff travaille pour les 3 compagnies: Colby Entreprises, Denver Carrington et Colbyco. Il a certes travaillé dans le passé pour chacune de ses entreprises, mais dans la saison 9, il ne travaillait plus pour la Colbyco.

Incohérence 6 Kirby déclare avoir travaillé à la Denver Carrington et connaître la Colbyco. Or, elle a juste fait quelques traductions pour la Colbyco et n'a jamais travaillé pour la Denver Carrington. Explication possible: Kirby doit confondre l'occupation de nounou sous le toit des Carrington et un vrai poste chez Denver Carrington!

Absence de précision: Quand Alexis a-t-elle finalisé le rachat de Follement Mode. A la fin de la première partie, ça n'était pas encore le cas.  Explication logique: C'est donc arrivé entre la fin de la première partie et le début de la seconde.

Curiosité 5 Krystina est déjà inscrite à l'école!

Incohérence 7 Fallon prétend s'être fiancée avec Miles. Mais comment est-ce possible puisqu'elle est encore mariée à Jeff! Explication possible: C'est peut-être une erreur de la VF. Ou alors Fallon parle d'un projet.

Problème de chronologie: Pourquoi il y a t-il une certaine animosité entre Miles et Adam? Ils ne se sont vus qu'une seule fois, et très brièvement. Explication possible: Miles doit se souvenir de l'entrevue houleuse entre Fallon et Adam lorsque ce dernier est venu à Los Angeles. Quant à Adam, il doit se douter qu'à cause de cet incident, Miles ne doit pas avoir une grande estime de lui.

Manque de crédibilité: Il est invraisemblable que Kirby ait eu à traduire des documents secrets mettant en évidence la trahison d'Adam dans ses dossiers!

Problème de chronologie 2: Miles et Kirby ne se présentent pas l'un à l'autre et semblent familiers l'un avec l'autre! Se connaîtraient-ils déjà? Explication possible: C'est honnêtement peu probable.

Manque de crédibilité 2: « On » aurait dit à Kirby qu'il y avait une cage en fer dans le cellier! Qui est ce « on »? Encore une fois, il n'est pas absolument pas crédible que Kirby puisse avoir accès à ce genre d'informations!

Incohérence 8Alors qu'elle avait repris le patronyme de Carrington dans la saison 9, Sammy Jo a repris celui de Reece à présent! Explication possible: Depuis qu'elle est brouillée avec Steven, Sammy Jo a dû reprendre son vrai nom de famille.

Absence de précision 2: Arlen sait déjà que sa femme est le nouveau PDG de Follement Mode. Quand et comment l'a-t-il appris? Explication possible: Par sa femme certainement, et il y a peu de temps.

Incohérence 9:  Alexis affirme que Denver Carrington était prêt de faire bankroute avant que Blake n'aille en prison. Or, ça n'était pas du tout le cas! Explication possible: Elle confond manifestement avec sa propre compagnie!

Mystère 7: Il n'est pas précisé si des charges ont été retenues contre le Consortium ou contre Adam en raison de leur action envers la Denver Carrington. Cela semblerait pourtant logique! 

Inexactitude 3: Adam déclare avoir été contacté par le Consortium en mai 1988 (fin de la saison 8). Mai 1989 serait une date plus logique avec l'histoire du feuilleton.

Curiosité 6: La broche qui semble tant tenir à coeur à Krystle n'a jamais été vue dans le feuilleton.  

Incohérence 10: Nul ne parle à Kirby de son frère Sean lorsqu'elle revient à Denver. Or, il aurait dû marquer beaucoup de personnes vu son comportement pour le moins brutal! Explication possible: Sans doute, personne ne voulait faire d'esclandre pendant le repas de famille.

Inexactitude 4/ Incohérence 11: Kirby toujours; la jeune femme prétend que sa mère est morte « il y a 15 ans » alors que cela en fait 8 ans logiquement (nous sommes en 1991 et Alicia Rowan est censée être décédée en 1983) et comme si cela ne suffisait pas, elle ajoute que c'est à cette période qu'elle est partie en Europe alors que c'était il y a douze ans. Explication possible: Encore des petits problèmes de mémoire...

Inexactitude 5: Kirby déclare que son nom complet est Anders Carrington. Normalement, ce serait Anders Colby Carrington.

Manque de crédibilité 3: A qui veut-on faire croire que certains événements de la vie des Carrington (comme la rencontre entre Sammy Jo et Alexis ou encore la bagarre entre Fallon et Sammy Jo par exemple) ont été filmés au caméscope? C'est d'une stupidité confondante...

Curiosité 7: La scène entre Fallon et Jeff (soit disant tirée de leur jeunesse) a été tournée spécialement pour ce téléfilm. Elle est censée avoir été filmée le jour où Fallon et Jeff ont décidé de se fiancer, ce qui est incohérent puisqu'ils se sont mariés directement (à moins qu'on parle des fiançailles précédant leur deuxième mariage...)

Erreur de la VF: Fallon explique qu'une vidéo a été tournée durant la fête de ses 20 ans. En fait, il s'agit de la soirée d'ouverture du La Mirage, soirée dans le style « années 20 ».

Mystère 8: On peut se demander ce que va devenir Jeremy Van Dorn puisque ses complices, qui ont juré de se débarrasser de lui s'il échouait, viennent le chercher à la fin. En même temps, on note que Van Dorn sourit, il ne s'inquiète donc pas de son sort...

 

> >



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site