> > >> > background="Mes images/fondgrisatre.jpg" bgcolor="black" text="white" link="blue" vlink="purple" alink="red">

R1

The Reunion (part 1)

 Téléfilm

Partie 1

 

Titre français : La Réunion (partie 1)
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Esther et Richard Shapiro, Eileen et Robert Mason Pollock et Edward de Blasio.
Diffusion : 20 octobre 1991

Résumé de Stefan Peltier (« Dynastie, Apologie de la démesure »)

 

 

      Après trois ans de réclusion pour le meurtre de Chisolm, Blake est innocenté, mais la certitude qu’un mystérieux Consortium est responsable de ses malheurs assombrit quelque peu sa libération. Jeff d’abord méfiant sur les dires de Blake, est obligé de se rendre à l’évidence, lorsque un individu les poursuit en voiture et essaye de les supprimer.
      En fait une main invisible semble s’être arrangé pour piéger tous les membres de la famille Carrington. Par exemple le fait que Krystle est sortie du coma ne leur a pas été révélé. Dans la clinique suisse où elle poursuit sa convalescence sous l’œil attentif d’un inquiétant docteur, Jobinet, seule un infirmière dévouée semble se soucier de son sort. Persuadée que Krystle est en danger, elle s’arrange pour l’aider à s’enfuir.

     De retour à Denver, la réalité lui fait face. Le manoir est vendu et sa famille est dispersée. Lors de la vente aux enchères des meubles appartenant aux Carrington, elle tombe nez à nez avec Alexis qui l’informe brièvement du sort de toute la famille. Alexis a, pour sa part, miraculeusement survécu à sa chute au Carlton, tandis que le pauvre Dex ne s'en est pas « très bien sorti ». Désorientée, Krystle se rend chez Fallon à Malibu pour retrouver Krystina.
     Pendant ce temps, Blake va à Washington pour mettre à jour les agissements du Consortium, avec l’aide de Steven. Celui ci vit maintenant avec Bart Fallmont. Il a laissé la garde de Danny à Sammy Jo, qui depuis qu’elle a perdu son ranch et sa fortune, a repris sa carrière de mannequin. Après de longs mois de galère, elle compte sur sa relation avec le styliste Arlen Marshall pour remonter la pente.

     Toujours à la recherche de plus de pouvoirs, Alexis sur les conseils d’Adam, qui remplace Blake à la tête de Denver Carrington, rencontre Jeremy Van Dorn, un spécialiste des relations publiques. Ce dernier lui propose de se diversifier et de se lancer dans la mode. Il lui conseille de prendre des intérêts dans « Follement Mode », la compagnie d’Arlen Marshall.
     Jeff, parti en Suisse pour prendre des nouvelles de Krystle, apprend qu’elle a quitté la clinique. L’infirmière responsable de son départ tente de l’informer des choses étranges qui se trament, mais elle se fait tuer avant de pouvoir parler, et Jeff est enlevé. Emprisonné à Genève, dans les caves de QG du Consortium, il rencontre le mystérieux PDG qui n’est autre que Jeremy Van Dorn.

    Quand il apprend que Krystle est de retour, Blake se rend chez Fallon pour la retrouver. La disparition de Jeff vient gâcher leur moment de joie. Miles, qui habite avec Fallon depuis sa rupture avec Zorelli, ne supporte pas ses hésitations entre lui et son frère et décide de partir à sa recherche pour qu’elle puisse enfin se décider définitivement.
    Ce que tout le monde ignore, c’est que la clinique où a été soignée Krystle appartient au Consortium, et que les docteurs l’y ont « programmée » pour tuer son mari. Peu de temps après leur installation en Virginie, Krystle se lève en pleine nuit comme une somnambule et s’apprête à exécuter sa mission….

 

 

egg01.gif

R2

The Reunion (part 2)

 Téléfilm

Partie 2

 

Titre français : La Réunion (partie 2)
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Esther et Richard Shapiro, Eileen et Robert Mason Pollock et Edward de Blasio.
Diffusion : 22 octobre 1991

Résumé de Stefan Peltier (« Dynastie, Apologie de la démesure »)

      Evidemment l’amour l’emporte et Krystle réussi à sortir de sa transe avant de commettre l'irréparable. Cette fois c’est certain, le Consortium veut la peau de Blake.
      Depuis trois ans, Adam est l’agent double qui a permis à Van Dorn de prendre le contrôle de la Denver Carrington. Quand il se rend compte que les manigances ne s’intéressent pas seulement au domaine des affaires, mais aussi à la famille, la voix du sang l’emporte et il repasse du côté des « gentils ». Avec l’aide de Kirby Anders, qui elle aussi a été engagée par le consortium en qualité de traductrice, Miles et lui organise une opération commando pour délivrer Jeff. C’est un succès.
     Alexis, de son coté, s’associe de plus en plus étroitement avec Van Dorn. Ne connaissant pas les intentions de celui ci, elle envisage même de l’épouser.
« Follement Mode » est une bonne affaire et elle trouve une associée efficace en Carol Marshall. Les deux femmes, partageant la même haine envers Sammy Jo, s’entendent pour détruire sa carrière et l’éloigner de Arlen.
     Steven réussit à obtenir une audience auprès du ministre de la justice pour Blake. Celui-ci tente de lui exposer les faits qui le poussent à croire que son entreprise lui a été dérobée illégalement par un consortium étranger qui veut nuire aux Etats-Unis. Rien dans les pièces que Blake apporte n’établit de véritable preuve. De plus, Alexis vient témoigner en faveur du consortium. Mais Adam décide de risquer sa liberté pour sauver sa famille en révélant qu’il a été payé pour faire de l’espionnage industriel. La décision rendue en faveur de Blake, la famille peut récupérer ses biens.

     Après le procès, Krystle vient demander à Alexis de lui rendre une broche qu'elle a acheté lors de la mise aux enchères au manoir. Alexis déclare ne plus l'avoir, l'ayant trouvé de mauvais goût, elle l'a donné à sa femme de ménage. Comme elle se montre très cassante, Krystle et elle en viennent aux mains.
    Van Dorn décide d’utiliser l’amertume qu’Alexis éprouve quand elle est exclue de la réunion familiale pour se venger de Blake. Il réussit à la convaincre de s’imposer à leur petite fête, arguant du fait qu’il connaît Blake et qu’ils ont une affaire à traiter.
Les deux intrus sont accueillis froidement et Alexis réalise qu’elle a été manipulée. Van Dorn décide alors de la supprimer. Mais Jeff qui a reconnu sa voix, prévient la famille qui réussit à l’en empêcher. L’ignoble PDG est enfin arrêté…mais par de faux policiers qui s’avèrent être les membres du conseil d’administration du Consortium.
    Adam et Kirby réalisent qu'ils sont encore amoureux l'un de l'autre et décident de se marier. Sammy Jo laisse finalement tomber Arlen et sa carrière de mannequin et revient vivre à Denver. Miles comprend que Fallon aime toujours son ex-mari et il la convainc de retourner avec Jeff tandis que lui va repartir pour la Californie.
    Comme tout est bien qui finit bien, la famille finit par partager un grand repas de réunion qui marque pour tous un nouveau départ.

FIN

 

 

 

> >



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site