SAISON 1

egg01.gif

1/2/3

Oil (La dynastie des Carrington)

Saison 1

Épisodes 1/2/3

 

Mystère: Quel est ce pays du Moyen-Orient d'où Mathew revient? Explication logique: Si l'on s'en réfère à l'actualité politique internationale de l'époque, il y aurait tout lieu de penser qu'il s'agit de l'Irak. Interrogé par la presse lorsqu'il faisait la promotion de la première saison de Dynasty, c'était aussi la réponse de Bo Hopkins.

Curiosité 1 (décor): Bien que le pilote ait été presque entièrement tourné au manoir Filoli, deux scènes ont été tournées en studio. La bibliothèque où Blake et Steven discutent à la fin de la 2ème partie est un décor recréé par Frank Swig. Outre l'ameublement qui n'est pas le même, le décor en studio a un mur du fond en partie différent de celui de Filoli: il y a un rangement pour les livres en moins à gauche et une porte (donnant sur la salle à manger) en plus à la place.

Le living room où se retrouvent Jeff et Steven est aussi un décor de Frank Swig. Il n'y a pas de salle similaire à Filoli, le salon particulier (drawing room) ne ressemble en rien à celui des Carrington. A noter que Joan Collins et Linda Evans ont tourné ensemble dans cette pièce une partie de la réunion de 2006 (celle où elles évoquent les fameux cat-fights).

 

Curiosité 2: Les images du jet Carrington (décollage, vol en plein air) proviennent de la fin du pilote de Pour l'amour du risque (on retrouve d'ailleurs l'image du décollage au début de chaque générique de cette série).

Référence: La scène où Fallon fait du cheval avec son père avant de se promener avec lui bras-dessus bras-dessous en discutant mariage est largement inspirée d'une scène similaire dans Autant en emporte le vent. La principale différence vient du fait que dans Autant en emporte le vent, Gerald, le père de Scarlett, traverse une rivière et manque de tomber alors que dans Dynasty, Fallon tombe pour de bon dans l'eau.

Curiosité 3 (décor): Le décor de la maison des Blaisdel n'a pas été créé spécifiquement pour Dynasty. En réalité, c'est le même que celui de la maison des Lawrence de la série Family (1976-1980) également produite par Aaron Spelling.

Le bureau a subi peu de modifcations. Toutes les boiseries ont été repeintes en blanc et du papier peint a été posé sur les murs. La porte d'entrée (que Claudia s'apprête à ouvrir sur la seconde photo) a été remplacée.

 

Le salon a en revanche subi plusieurs modifications. La double porte-fenêtre donnant sur la véranda a été supprimée et la vue sur l'escalier est différente puisque celui-ci a été disposé autrement.

 

Outre la pose d'un nouveau papier peint, deux murs latéraux ont été placés en plein milieu de la cuisine des Blaisdel pour rendre le décor original moins reconnaissable. L'escalier en bois a également été dissimulé par deux murs disposés en angle droit.

 

La salle à manger n'a pas trop changé même si on remarque la disparition des boiseries et du papier peint.

 

Référence 2: La scène où Fallon croque les têtes des personnages en chocolat juchés en haut du gâteau de mariage est à peu près similaire à une scène du film Homicidal. Emily, une tueuse psychopathe (!) brise la tête du personnage masculin en chocolat, représentant l'homme dont elle est éprise.

egg01.gif

4

The honeymoon (La crise)

Saison 1

Épisode 4

 

Curiosité (générique): Lors de la diffusion originale de la série, l'image utilisée pendant le générique de cet épisode pour présenter Linda Evans était différente de celle utilisée dans les épisodes suivants.

Curiosité (décor): La maison Carrington recréée en studio par les décorateurs est assez différente de la propriété utilisée pendant le pilote. La salle de réception est plus petite que celle de Filoli (qui comporte trois fenêtres et non deux).

L'aile ouest de la maison est désormais beaucoup moins grande que l'aile est alors qu'elles sont de même grandeur au manoir Filoli (comparez l'aile ouest de Filoli - vue dans le pilote - avec celle des Carrington).

 L'escalier pour monter à l'étage est à droite et non plus à gauche.

La chambre de Blake et Krystle correspond au living room de la suite principale de Filoli (premier étage). La vraie chambre est plus petite et les murs sont recouverts de boiserie. Il y a également un dressing et une salle de bains à côté du living room.

La salle à manger est plus petite, ne comporte pas de boiseries sur les murs, est décorée différemment et est à présent située à côté de la bibliothèque.

egg01.gif

5

The dinner party (Une petit fête entre ennemis)

Saison 1

Épisode 5

 

Curiosité (décor): Le living-room du manoir utilise le même décor que celui de la chambre de Blake et de Krystle. Les quatres portes disposées aux quatre coins de la pièce sont remplacées par des pans de murs qui donnent l'impression qu'il s'agit d'une autre pièce. La cheminée est également différente, de même que (c'est évident) le mobilier. Enfin, les deux portes d'entrée à droite et à gauche de la cheminée ont été remplacées par quatre demi-portes.

Curiosité 2 (décor): Le petit jardin auquel on peut accéder par la porte de derrière n'existe pas à Filoli.

egg01.gif

6

Fallon's wedding (Le contrat)

Saison 1

Épisode 6

 

Curiosité (décor): La chambre de Fallon ressemble à peu près à celle qu'elle avait vue dans le pilote (pièce du manoir Filoli) mais le mobilier est complètement différent (il n'y a plus de lit à baldaquin par exemple).


On notera au passage que la chambre de Fallon utilise le même décor que celui de la salle à manger. La porte placée à gauche de la porte d'entrée (dissimulée par le paravent) est remplacée par un panneau de bois et le mobilier est évidemment différent, de même que la cheminée. Les deux abajours placés en haut du buffet à gauche de la porte d'entrée ont été remplacés par deux autres abajours (situés cette fois au dessus du lit de Fallon).

egg01.gif

7

The chauffeur tells a secret (Une petite vie de couple)

Saison 1

Épisode 7

 

Absence de précision: Comment Michael sait-il que Cecil a prêté 100.000 dollars à Blake? Explication logique: C'est Jennifer, la secrétaire de Cecil, qui le lui a appris.

 

>



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site