> >> > bgcolor="black" text="silver" link="blue" vlink="purple" alink="red" leftrgin"10" marginwidth="10">

LES COLBY SAISON 1

  egg01.gif

1

The celebration (Réunion de famille)

Saison 1

Épisode1

 

Absence de précision: Monica connaît les circonstances de la « mort » de Fallon? Qui le lui a dit? Explication logique: Elle a dû lire l'histoire dans la presse.

Curiosité 1 (décor): La suite de Francesca à Londres reprend un décor du film Cluedo (1985). A l'origine, il s'agit du living room. Le mobilier a été changé.

Curiosité 2 (décor): Les décors de la maison de The Colbys ne ressemblent pas du tout aux intérieurs de la vraie résidence de Bel Air utilisée pour les extérieurs.

Curiosité 3 (décor): La chambre de Connie utilise le même décor que la bibliothèque. Les murs littéraux sont changés mais le reste du décor est identique, à l'exception du mobilier.

 egg01.gif

2

Conspiracy of silence (La conspiration du silence)

Saison 1

Épisode 2

 

Absence de précision: Comme Monica, tous les autres Colby connaissent l'histoire de Fallon (son accident entre autres). Quand et comment l'ont-ils appris? Explication logique: Eux aussi ont lu l'histoire dans la presse.

Manque de crédibilité: Aucun membre de la famille Colby ne semble avoir vu le visage de Fallon auparavant (en photo notamment), alors qu'ils ont tous entendu parler de son histoire. Explication possible: Ils ont dû le voir mais n'ont sans doute pas eu le temps de faire une remarque, à cause du choc causé par la surprise.

Absence de précision: Fallon déclare à Blake qu'elle a entendu parler de lui. Par qui? Explication possible: C'est peut-être Jeff qui lui en aura parlé pour la préparer à la venue de son père.

Inexactitude/ Incohérence: Blake déclare avoir plusieurs enfants: d'abord deux garçons, puis une fille (Fallon). Pourtant, Fallon est née entre ses deux frères! Quant à Amanda, il n'en parle même pas! Explication possible: Pour Amanda, c'est  peut-être intentionnel. Fallon n'était pas au courant de son existence avant qu'elle devienne amnésique, son père estime sans doute que ce « détail » pourrait gêner sa rémission. Quant à l'autre erreur, c'est peut-être un abus de langage.

Incohérence 2: Au cours d'une discussion, Sable et Francesca évoquent le fait que si Francesca n'avait pas épousé Philip, c'est Sable qui l'aurait fait. Mais comment cela aurait-il pu se produire puisque Jason a rencontré Francesca avant Sable (d'après l'épisode 15). Sable aurait-elle rencontré Philip avant Jason? Il parait incroyable qu'ils se soient tous rencontrés séparément! Explication possible: Sable n'était pas très attirée par Jason lorsqu'elle l'a rencontré, et l'était peut-être plus par son beau-frère?

Incohérence 3:  Blake se trompe de chambre et tombe sur Fallon/ Randall alors qu'il cherchait Constance pour lui dire au revoir. Or, il l'a vue dans la scène précédente! Explication logique: Ce n'est pas une erreur de montage car ces deux scènes s'enchaînent ainsi dans le script. Blake doit sûrement mentir afin d'avoir un prétexte pour parler à sa fille.

Manque de crédibilité 2: Il est très difficile de croire que dans la confusion dans laquelle elle se trouvait, Fallon ait pensé à emporter un bracelet et un collier avant de quitter précipitamment le manoir Carrington!

Curiosité: Le collier de diamants que Jeff avait offert à Fallon peu avant sa disparition est à peu près identique lorsqu'on le revoie deux ans après. Contrairement à sa propriétaire...

 

 

Curiosité 2: Le tableau de Matisse que Sable montre à Jason n'est pas du tout le même que celui qu'elle va posséder quelques épisodes plus tard! Celui-ci est beaucoup moins connu et fait partie de sa série des femmes au turban.

 

 

egg01.gif

3

Moment of truth (Moment de vérité)

Saison 1

Épisode 3

 

Curiosité (décor): La salle à manger utilise le même décor que la chambre de Miles. Les deux portes d'entrée ont été remplacées par deux double-portes, la porte à droite de la fenêtre a été remplacée par une vitrine et le mobilier a été renouvelé.

Scène manquante 1: Sable a manifestement déjà discuté avec Jason du cadeau qu'il va faire à Miles. A quel moment a eu lieu cette discussion? Explication logique: Certainement très récemment. Peut-être le jour même.

Scène manquante 2: Quand Bliss a-t-elle été présentée à Fallon? Explication possible: Sans doute le soir où Jeff a rendu son collier à Fallon (fin de l'épisode 2) ou bien le soir de Thanksgiving (début de l'épisode 3).

Curiosité 2 (décor): Le bureau de Miles à la Colby Enterprises utilise le même décor que celui du bureau de Monica. Seul le mobilier est différent.

 

 

Scène manquante 3: Jeff semble connaître Zach Powers alors qu'il ne lui a pas été présenté. Explication logique: Il n'a pas pu le rencontrer avant ou alors c'est extrêmement récent. On pensera plutôt que Jeff connaissait sa réputation (ainsi que son visage!)

egg01.gif

4

Family album (Album de famille)

Saison 1

Épisode 4

 

Curiosité 1 (décor): Le couloir du premier étage utilise le même décor que celui du rez-de-chaussée. Les arcs placés au plafond ont été changés par d'autres arcs ayant une forme différente, et l'escalier du fond a été camouflé par une porte-fenêtre. Le mobilier est évidemment différent. On notera que c'est exactement le même procédé que celui utilisé pour le manoir des Carrington dans Dynastie.

Absence de précision: Comment Monica a-t-elle découvert que c'est Garrett Boydston qui s'est emparé d'une partie des actions de la société de Dominique? Explication possible: Monica a manifestement des informateurs qui travaillent dans le milieu boursier.

Curiosité 2 (décor): Le bureau de Jeff utilise le même décor que celui utilisé pour les bureaux de Monica et de Miles. Seul le mobilier est différent.

 

 

Incohérence: Blakie venait de fêter son deuxième anniversaire lorsque Fallon a disparu (fin de la saison 4 de Dynasty). Comment cette dernière aurait-elle pu prendre des photos aussi récentes avec son fils? Et comment expliquer qu'il y ait quatre bougies sur le gâteau d'anniversaire alors que Blakie est né en 1982 et qu'il devrait logiquement avoir quatre ans dans cet épisode? Explication logique: Comme pour Krystina dans la saison 7 de Dynasty (née en décembre 1984, elle fête ses trois ans en janvier 1987!), Blakie a été vieilli par les scénaristes. Dans quelques épisodes, on dira qu'il a six ans. Il en aurait effectivement eu quatre il y a deux années de cela. La photographie ne représente donc pas une incohérence par rapport à cette nouvelle donne mais étant donné que, dans la saison 4 de Dynasty, Fallon avait disparu peu après la fête donnée en l'honneur du deuxième anniversaire de son fils, le procédé s'avère des plus grotesques.

egg01.gif

5

Shadow of the past (L'ombre du passé)

Saison 1

Épisode 5

 

Mystère: Blakie apparaissait encore à la fin de l'épisode précédent puisque c'est lui qui a montré son album de famille à Fallon/ Randall mais il n'est pas présent dans cet épisode-ci. Qui l'a ramené à Denver? S'il s'agit de son grand-père, pourquoi ne le voit-on pas? On imagine mal Blake partir de Los Angeles avec son petit-fils alors que sa fille a disparu!

Absence de précision 1: Sable et Francesca savent que Fallon a disparu. Qui les a prévenues? Explication logique: C'est Jason qui le leur a dit.

Curiosité (décor): La chambre de Francesca utilise le même décor que la chambre de Jason et Sable. Les murs ont été recouverts de tapisserie, une cheminée a été placée à un endroit différent de la pièce et le mobilier a été changé.

 

 

Absence de précision 2: Adam semble avoir déjà parlé à Francesca puisqu'il l'interpelle à un moment donné. Il connaît en tout cas son prénom. Explication logique: D'après le script, ça n'est pas le cas. On a dû lui parler d'elle et il l'aura reconnue.

Curiosité: La façade de la clinique où travaille le Dr Parris est la même que celle de l'hôpital de Singapour où Blake a retrouvé Steven dans la troisième saison de Dynasty!

Curiosité 2: Le déplacement d'Adam à Los Angeles n'est pas mentionné dans Dynasty.

Absence de précision 3: Qui a dit à Adam que Fallon est mariée à Miles? Explication logique: c'est son père qui le lui a dit à Denver.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site