SAISON 3


egg01.gif


38

The plea (La maladie)

Saison 3

Épisode 1

 

Curiosité (décor): Le décor du manoir a subi quelques remaniements très visibles, ce qui n'est pas du tout expliqué dans le scénario. La porte au fond à droite de l'entrée a disparu et le mur a été fermé et décoré avec la réplique de la Vénus de Milo qui se trouvait précédemment dans le petit jardin.

L'escalier est à l'entrée à présent, alors qu'il était au fond à droite auparavant, et il est plus imposant (notez les deux pans de murs adjacents à la fenêtre qui n'existaient pas avant et l'ajout du lustre en cristal). La porte du bas conduit désormais au solarium et non plus à la salle de bal. Cette porte est encadrée de deux lampes qui se trouvaient autrefois dans le couloir à gauche. Le hall d'entrée n'existe donc plus puisqu'il a été remplacé par ce nouvel escalier.

La vision de la salle à manger a changé en conséquence: on ne voit plus l'escalier mais la salle de musique.

Le couloir à gauche de l'entrée a lui aussi connu une petite modification. La porte de gauche à disparu et le couloir est désormais visible.

L'une des portes de la bibliothèque ne conduit plus au hall d'entrée mais au solarium.

Absence de précision: Comment Claudia est-elle au courant que Cecil est à l'hôpital? Explication logique:  Elle a dû entendre la sirène de l'ambulance venue chercher Cecil dans le studio d'Alexis et aura questionné Joseph ou d'autres employés de la maison.
Absence de précision 2: Jeff ne réagit pas lorsque Claudia lui parle de l'attaque cardiaque de Cecil. Depuis quand est-il au courant que son oncle est à l'hôpital? Et qui le lui a dit puisqu'Alexis ne voulait pas le prévenir au début de l'épisode? Explication logique: Alexis a dû finir par se résoudre à le faire.

Curiosité 2 (décor): Les chambres de Cecil et de Blake à l'hôpital utilisent le même décor. Le mobilier est simplement différent et les lits sont placés dans des coins opposés.

Curiosité 3 (casting): Le comédien qui interprète le rôle du Dr Louden jouera aussi celui d'un membre du conseil d'administration de Denver Carrington soudoyé par Alexis dans l'épisode 143 avant de reprendre son rôle de Dr dans l'épisode 190.

Erreur de la VF: Plusieurs fois dans cet épisode, on parle de Denver comme d'un village!

egg01.gif


39

The roof (Le toit)

Saison 3

Épisode 2

 

Absence de précision: Fallon sait déjà que Sarah est la maîtresse de Toscanni. Explication logique:  Son mari a dû lui raconter l'entrevue entre Sarah et le commissaire.

Curiosité (décor): La chambre de Claudia a été réaménagée entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. La double porte du mur à droite a été remplacée par des étagères incrustées au mur, une partie du mobilier a changé et le lit a été positionné sur le mur opposé. Enfin, la chambre semble plus petite qu'auparavant.
Cette nouvelle chambre utilise le même décor que celui utilisé pour la salle de musique. Les deux-demi portes à l'entrée sont remplacées par une grande porte, la fenêtre de droite est cachée par des étagères et le mur en face de l'entrée est complétement différent. Le mobilier est évidemment changé, de même que la moquette.


Curiosité 2 (décor): La cuisine a été repeinte. Les carreaux bleu-vert sont désormais de couleur beige et le haut des murs est maintenant bleu.

Manque de crédibilité: Quelle chance pour Claudia que sa voisine ait laissé sa porte ouverte alors qu'elle téléphonait à la police!

Curiosité 3: La photo de Claudia qui est montrée à la télévision est tirée d'une scène de l'épisode précédent où Claudia discutait avec Fallon dans la nurserie. Il est improbable qu'une photo ait été prise à ce moment-là!

egg01.gif


40

The wedding (Les grands serments)

Saison 3

Épisode 3

 

Manque de crédibilité: Jeff remarque un épisode après qu'Alfred Grimes a mentionné le nom de Nicholas Toscanni pendant leur conversation!

Problème de chronologie: Depuis quand et par quel biais Nick connaissait Alfred Grimes? Explication possible: Nick avait dû suivre le procès de Ted Dinard à la télévision et aura entendu Alexis confesser son aventure avec Roger Grimes. Il aura ensuite cherché si ce dernier avait de la famille à Denver, dans l'espoir de trouver des complices pour l'enlèvement du petit-fils de Blake.

Mystère: Après sa visite chez Farouk Ahmed, Nick avait téléphoné à Alfred Grimes pour qu'il lui amène le bébé chez lui (épisode 37). Or, Grimes ne l'a manifestement pas fait! Pourquoi? Explication possible: Après l'accident de Blake, Nick a dû s'enfuir de Denver en toute hâte et n'aura pas cherché à récupérer l'enfant.

Manque de crédibilité 2: Claudia fait ses excuses à Krystle car elle n'a pas toujours été gentille avec elle alors que Krystle l'aurait toujours été envers elle. Certes Claudia n'a pas toute sa tête, mais de là à oublier l'aventure que Krystle a entretenu avec son défunt mari...

Curiosité: Fallon ne met pas longtemps à choisir dans quelle entreprise de son père elle souhaiterait travailler! Avait-elle déjà des vues sur l'hôtel La Mirada (La Mirage)?

Référence: La scène de mariage à l'hôpital entre Cecil et Alexis est inspirée d'une scène similaire dans un livre de Jackie Collins.

Erreur de la VF: Blake propose à sa fille de lui offrir une « nouvelle » fourrure. Or, au cours des 146 épisodes du feuilleton pendant lesquels Fallon apparaît (quelle que soit l'interprète du rôle), on ne la voit porter de la fourrure qu'une seule fois (épisode 192)! En VO Blake lui propose en fait une pouliche.

 

egg01.gif


41

The will (Le testament)

Saison 3

Épisode 4

 

Curiosité (décor): Le premier étage a lui aussi subi quelques transformations. A gauche de l'escalier, l'extrémité du couloir a été agrandi et la porte a été remplacée par une porte-fenêtre.

A droite de l'escalier, l'extrémité du couloir a été modifiée: les deux portes à gauche et à droite ont été supprimées, dévoilant ainsi deux autres couloirs.

Curiosité 2 (décor): L'ancien escalier a été remplacé par la salle de musique, une pièce déjà vue dans le pilote mais qui a complètement changé d'aspect. Dans le pilote, il s'agissait d'une salle du manoir Filoli (study room) alors qu'à présent c'est un décor (conservatory) créé par Paul Sylos et Tom Trimble.

Curiosité 3/ Incohérence: Katherine, la secrétaire de Cecil, aurait travaillé pour son patron durant 20 ans. Pourtant, dans la saison 1, il avait une autre secrétaire prénommée Jennifer. Explication possible: Cecil avait sans doute plusieurs secrétaires.

Mystère: Alexis reçoit en héritage la propriété de Cecil, Nine Oaks, mais on n'en entendra plus jamais parler à partir de maintenant. L'a-t-elle vendue?

Absence de précision: Blake parle à Krystle de Michael Torrance. Comme on n'entend pas sa réponse, on ne sait pas si elle est déjà au courant de leur entrevue. Explication logique: Il est plausible de penser que Blake lui a rapporté ce qui s'est passé le soir même.

Curiosité 4: La vidéo montrée lors de l'ouverture du testament de Cecil est dissemblable de l'enregistrement que regardait Cecil dans l'épisode 35.

 

Inexactitude: Dans l'épisode 38, on disait qu'Adam avait été kidnappé dans un parc et non devant une boutique.

Erreur de la VF: La citation du poème "Kubla Khan" de Samuel Taylor Coleridge ("In Xanadu did Xubla Khan A Stately pleasure dome decree... / A Xanadu, Kubla Khan fit ériger Un majestueux dôme de plaisir...) n'a pas été traduite en français mais remplacée par une allusion à une maison close!

egg01.gif


42

The siblings (L'enquête)

Saison 3

Épisode 5

 

Curiosité (casting): Le comédien qui joue le rôle de Mr Jensen (Hedley Mattingly) sera aussi le vicaire qui marie Alexis et Dex dans l'épisode 100.

Incohérence: On voit la tombe de Michael Torrance. Pourtant sa grand-mère avait voulu que sa mort demeure secrète. Pourquoi a-t-il une tombe dans ce cas? On remarque cependant que celle-ci est cachée derrière des herbes, c'est donc une semi-incohérence. Explication possible: Kate ne pouvait empêcher qu'on enterre son petit-fils, mais elle s'est arrangée pour que la tombe soit la moins visible possible. Et surtout, elle n'a jamais dû amener Adam au cimetière!

Scène manquante: Adam refuse l'offre de Blake de travailler pour lui car il a déjà été engagé par la Colbyco. On n'a néanmoins pas vu la scène dans laquelle elle le lui a proposé. Explication logique: Alexis a dû lui proposer au même moment où elle lui a proposé d'emménager chez elle.

Absence de précision: Comment Adam a t-il découvert que Steven est homosexuel? Explication logique: Comme on le verra dans l'épisode 44, Adam est au courant pour le procès qui a été ouvert suite au décès de Ted Dinard.

Curiosité 2 (décor): La chambre d'hôtel de Mark utilise le même décor que la salle de séjour des Carrington. Le mobilier a simplement été changé et la porte près de la fenêtre a été déplacée à l'autre extrêmité du mur.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site