SAISON 6

egg01.gif

118

The aftermath (Le bilan)

Saison 6

Épisode 1

 

Curiosité (générique): L'image utilisée pendant le générique de cet épisode pour présenter Maxwell Caufield est différente de celle utilisée dans les épisodes suivants.

Curiosité 2: Dans le résumé de l'épisode précédent, on peut voir Amanda et Michael s'embrasser en plan large, ce qui n'était pas le cas dans l'épisode en question.

Incohérence/ Manque de crédibilité: Bien que le prince Michael ait reçu une balle sur le côté gauche (en plein coeur?) lors de l’épisode précédent, il n’est plus blessé qu’au  bras droit. Explication possible: Même s'il semble évident que les scénaristes ont décidé de sauver un personnage qui devait disparaître, on peut toujours penser que c'est une erreur de réalisation, et que Michael était censé être blessé au bras droit dès le début.

 

 

Manque de crédibilité 2: A part Claudia et Michael, qui ont le bras en écharpe, Galen qui est mal en point, Luke et Ashley (plus quelques inconnus) qui sont morts, tout le monde s'en est sorti sans dommages. Pourtant, tous les convives étaient allongés sur le sol dans l'épisode précédent! Explication possible: Puisque les terroristes pointaient leurs fusils sur eux, les survivants auront préféré ne pas bouger avant qu'on ne leur en donner l'ordre...

Manque de crédibilité 3: Pourquoi Alexis n'est-elle pas évacuée avec tout le monde hors de la chapelle? Et pourquoi sa famille ne peut-elle la voir? Explication possible: D'après les maigres informations données par le ministre, on peut penser qu'elle s'est évanouie et qu'elle n'a toujours pas repris connaissance.

Curiosité 1 (décors): Le bureau du ministre Warnick utilise le même décor que la chambre d'Alexis et de Dex au palais. La partie du mur entre les deux portes a été remplacée et une cheminée a été ajoutée, le mur à gauche de la porte a été changé (il y a désormais deux fenêtres aux deux extrémités du mur au lieu d'une seule fenêtre au milieu) et le mobilier a été renouvelé.

Curiosité 2 (décors): La chambre de Luke utilise le même décor que celui décrit plus haut. Encore une fois, seul le mobilier a été changé.

Curiosité 3 (décors): La chambre d'Ashley au palais n'est pas la même dans cet épisode que celle vue dans l'épisode précédent. Il s'agissait auparavant d'une pièce provenant d'une véritable propriété (voir image 3) alors qu'il s'agit d'un décor dans cet épisode.

Problème de chronologie: Jeff et Dominique semblent se connaître relativement bien. C'est pourtant leur première scène commune. Explication possible: Jeff a assisté à plusieurs concerts de Dominique dans les épisodes 90 et 108. Mais ils ont dû vraiment faire connaissance pendant la scène qu'ils ont passé ensemble en Moldavie.

Incohérence 2: Pourquoi Jeff est-il si surpris d'apprendre par Dominique qu'Ashley ne comptait pas l'épouser? Elle le lui avait annoncé dans le précédent épisode. Explication possible: Jeff devait garder un espoir qu'Ashley change d'avis.

Manque de crédibilité 4: Pourquoi Krystle tient-elle tellement à s'assurer, au risque même de sa vie, que Galen soit encore en vie? Elle le connaît à peine! Explication possible: Il faut croire que c'est par curiosité! Notons quand même que cette scène est l'une des nombreuses qui étaient dévolues au départ pour le personnage d'Alexis.

Curiosité 4 (décors): La chambre de Galen utilise le même décor que celui de la chambre d'Alexis et de Dex. Encore une fois, seul le mobilier a été changé.

egg01.gif

119

The homecoming (Le retour)

Saison 6

Épisode 2

 

Curiosité: Amanda a une nouvelle coupe de cheveux en descendant de l'avion la ramenant à Denver.

Curiosité 2 (décor): La chambre d'Amanda et de Michael est la même que celle de Steven et de Sammy Jo dans la saison 2 et celle que Steven et Claudia ont partagé dans les épisodes 76 à 79 de la saison 4. Le mobilier a simplement été changé. Une porte a aussi été rajoutée à droite, mais seulement pour cet épisode.

Curiosité 3 (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode une veste qu'elle a déjà portée dans dans les épisodes 91 et 101. Cela fait donc trois fois et en peu d'épisodes!

Curiosité 4 (costumes): Pamela Bellwood porte dans cet épisode une veste qu'elle a déjà portée dans l'épisode 116.


Absence de précision: Comment Jeff sait-il que Dominique a rencontré Fallon? Explication possible: Soit c'est Fallon que le lui aura appris le jour même de la rencontre (épisode 88), soit Dominique en aura parlé avec Jeff précédemment, « hors coulisses ».

Curiosité 5 (décors): L'appartement de Rita utilise le même décor que celui de l'appartement de Sammy Jo. Le couloir conduisant à la chambre de Sammy Jo a été remplacé par un hall d'entrée, la double-porte à gauche a été remplacé par des étagères et le mobilier a été changé.

 

egg01.gif

120

The Californians (Les Californiens)

Saison 6

Épisode 3

 

Incohérence: Blake rappelle à Jeff qu'il était le seul à penser que son fils Steven n'était pas mort dans l'explosion. Or, il n'en a pas besoin puisque Jeff lui a parlé de cette anecdote dans l'épisode précédent! Explication possible: Un an avant l'explosion du puits de pétrole à Singapour, Blake a déjà de sérieux problèmes de mémoire!

Absence de précision: Krystle est au courant que Jeff recherche Fallon. Qui le lui a dit? Explication possible: Blake vient de lui raconter et lui a demandé de raisonner Jeff.

Absence de précision 2: Krystle semble avoir déjà vu la photo de Fallon prise à Los Angeles par Ashley. Quand l'a-t-elle vue? Explication vérifiée: C'est arrivé dans une scène de l'épisode précédent qui a été coupée au montage (voir la page Scripts).

Incohérence 2: Lorsque Blake parle de la visite de Dehner à Jeff, celui-ci est sceptique. Mais il semble soudain très convaincu lorsqu'il en parle à Krystle! Explication logique: Il faut croire que Jeff n'est quelqu'un de difficile à convaincre.

Curiosité (décor): Tous les murs des couloirs du manoir ont été repeints en vert clair alors qu'ils étaient blancs pendant les cinq premières saisons.

 

 

 

 

Problème de chronologie: Blake reproche à Jason Colby d'avoir acheté à son frère Ben des gisements appartenant à leur père Tom alors que Blake les voulait pour lui. A quel moment cela s'est-il produit? Avant de la mort d'Ellen Carrington, la famille de Blake était censée être pauvre et après, son frère est parti en exil loin de Denver. Explication possible: Ben aura escroqué son père très peu de temps avant ou après la mort de sa mère.

Curiosité 2/incohérence: Blake parle du médium Justin Dehner au lieu de Jason Dehner. Explication possible: Le fait que Jason Colby apparaisse dans cet épisode n'est sans doute pas étranger à ce changement fâcheux de prénom... Mais peut-être Blake se trompe-t-il de prénom?

Absence de précision 3: Michael et Amanda semblent déjà savoir qu'Alexis soupçonne que Galen n'est pas mort. Explication logique: Alexis leur en aura parlé la veille.

Absence de précision 4: Comment Dex sait-il que Jason est à Denver ? Explication vérifiée: La première version du script de cet épisode précisait que le pilote de Colby avait parlé au pilote de Dexter. Cette mention a malheureusement disparu de la version finale.

Curiosité 3: Dans le flash-back de la scène où Fallon a un accident de voiture, Emma Samms porte une montre, ce qui n'était pas être le cas de Pamela Sue Martin, mais surtout, elle porte sa bague à la main gauche et non à la droite, comme dans la version d'origine!

 

Curiosité 4 (décor): La chambre de Fallon et de Jeff, censée être restée « en l'état » depuis la fin de la saison 4, a été redécorée.

dynastieep62.jpg

dynastieep62.jpg

Erreur de la VF: Constance Colby parle de son père en disant « Allan » au lieu de « Andrew ». De plus, en VO, elle dit seulement « Father » (Père).

egg01.gif

121

The man (La menace)

Saison 6

Épisode 4

 

Absence de précision: Blake sait qu'Alexis soupçonne que le roi Galen soit encore en vie. Explication possible: Son ex-femme a dû lui dire par téléphone, lorsqu'elle a pris rendez-vous avec lui. Ou c'est Amanda qui le lui aura dit.


 


>



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site