SAISON 2

egg01.gif

16

Enter Alexis (Alexis)

Saison 2

Épisode 1

Curiosité 1: La coiffure de Fallon a changé depuis l'épisode précédent. Elle a à présent une frange. Les cheveux de Krystle et Steven sont également plus courts.

 

Curiosité 2: Dans le même temps, Alexis change de chaussures: il n'y a plus de lanières en cuir autour de ses chevilles quand elle ressort du tribunal. Elle n'a par ailleurs plus de collier autour du cou!

 

Curiosité 3 (casting): Wayne Northrop, alias Michael (à droite derrière Linda Evans), est remplacé par un comédien non crédité dans cet épisode.

Incohérence: A la fin de la saison 1, Matthew était prévenu que Claudia et Lindsay avaient été transportées à l'hôpital Hillside. Mais dans cet épisode on parle de l'hôpital Memorial! Explication possible: Le geôlier qui a prévenu Matthew a dû se tromper...

Curiosité 4 (décor): La chambre d'invité où dort Krystle reprend le même décor que celui de la pièce où la même Krystle se préparait pour son mariage dans l'épisode pilote. Ce décor a néanmoins subi beaucoup de modifications: la cheminée d'origine a disparu et une autre a été placée sur le mur opposé à l'ancienne, une fenêtre a été posée sur le mur à droite de l'entrée et une partie du mur de gauche a disparu pour laisser place à une double-porte située en retrait du reste du mur. Enfin, les murs ont été repeints, la porte d'entrée a été remplacée par une autre plus petite (parce que la chambre d'invité est située au premier étage alors que l'autre pièce était censée être au rez-de-chaussée) et le mobilier a été renouvelé.

Curiosité 5 (décor): La salle à manger a été repeinte. Les murs sont maintenant bleus et non plus blancs.

Erreur de la VF: Jake parle du témoignage de Blake en disant qu'il a eu lieu « l'autre jour ». C'était le jour même en réalité!

Erreur de la VF 2: Alexis déclare avoir trouvé le bonheur deux fois depuis son départ de Denver: une fois en Italie et une autre à Hawaii. Dans la version originale, c'est en Corse et à Hawaii.

Erreur de la VF 3: Lors du dîner, Fallon fait référence au film Camille (1936), connu chez nous sous le titre Le roman de Marguerite Gautier. Cette référence a été gommée dans la version française.

egg01.gif

17

The verdict (Le calme avant la tempête)

Saison 2

Épisode 2

 

Absence de précision: Steven appelle à l'hôpital pour avoir des nouvelles de Claudia. Qui l'a mis au courant de l'accident? Explication possible: Blake ayant refusé de parler avec son fils, c'est sans doute Jake Dunham qui l'a mis au courant.

Mystère: Quel est ce secret en rapport avec Roger Grimes qu'Alexis aurait promis de révéler à Dunham, sans le faire finalement. Explication possible: Dans la saison 9, il est clairement dit qu'Alexis n'est pas au courant de l'existence du trésor nazi. Ce n'est donc pas de cela dont il s'agit. Il est donc probable qu'Alexis a menti à Dunham pour qu'il s'intéresse à elle.

Curiosité: Joseph fait une allusion assez claire à Jackie Kennedy et Aristote Onassis (« un armateur grec et sa femme »). Mais il est assez amusant de constater que cette description convient aussi à Zach Powers et à son épouse.  

Curiosité 2/ Manque de crédibilité: La photo de Ted Dinard provient de la scène dans laquelle il parlait avec Claudia dans la librairie où elle travaillait (épisode 13). Il est improbable qu'une photo ait été prise à ce moment-là!

Incohérence: Dans l'épisode 13, Joseph disait aux domestiques de ne pas cancaner devant lui car il n'aime pas les ragots. Pourtant, on apprend dans cet épisode qu'il a une collection d'articles découpés dans des journaux à scandales. Explication logique: Joseph est donc un bel hypocrite!

egg01.gif

18

Alexis' secret (Sauvez-moi docteur)

Saison 2

Épisode 3

 

Curiosité (décor): De même que la salle à manger, la chambre de Fallon a été repeinte en bleue. C'est évidemment parce qu'il s'agit du même décor!

Absence de précision: Alexis connaît le prénom de Krystle (elle a dû l'entendre au procès) mais surtout le nom du premier mari de Krystle. Explication logique: Elle a dû le lire dans de vieilles coupures de presse annonçant le mariage de Blake et de sa nouvelle femme.

Incohérence: Culhane, le nom de famille de Michael, devient Cullanin dans la bouche de Fallon. Cette erreur provient du script d'origine. Explication logique: Fallon est mal renseignée sur le nom de famille de son amant!

Curiosité 2 (casting): Tony, le jardinier, n'est pas interprété par le même comédien que celui que l'on reverra à partir de l'épisode 31 (Paul Kennan).

Absence de précision 2: Krystle sait que Michael a été renvoyé et pourquoi. Explication possible: Son mari avait dû la prévenir de son intention de renvoyer son chauffeur.

egg01.gif

19

Fallon's father (L'accident)

Saison 2

Épisode 4

 

Incohérence: Cecil prétend avoir failli coucher avec Fallon un soir; or, ils ont bien fait l'amour dans le pilote de la série! Explication possible: C'est peut-être un mensonge ou une vérité qu'il n'a pas le courage de s'avouer.

Absence de précision (scène coupée au montage): Depuis quand Krystle sait-elle que Claudia est hébergée au manoir? Explication vérifiée: C'est son mari qui le lui a appris dans l'épisode précédent mais la conversation a été coupée au montage (voir la page Scripts).

Curiosité (décor): La chambre de Claudia est la même que la chambre d'invité où séjournait Krystle dans les épisodes 16 et 17. Les murs ont simplement été repeints en blanc et le mobilier a été changé.

Curiosité 2: Cecil a traité une affaire à Los Angeles mais ne précise pas s'il a rencontré sa famille, les fameux Colby!

egg01.gif

20

Reconciliation (L'oiseau bleu)

Saison 2

Épisode 5

 

Curiosité 1: Sur le bracelet en plastique que porte Steven à l'hôpital, on peut lire "Stephen". Les accessoiristes ont réalisé un très mauvais travail!

Manque de crédibilité: Il paraît incroyable que l'accident de Steven soit couvert par les médias, surtout la télévision! Cela reste un événement mineur.

Curiosité 2 (décor): La chambre d'invité où Steven doit se reposer - et qui deviendra sa chambre conjugale à lui et à Sammy Jo après leur mariage - est la même que sa chambre de la saison 1. Le mobilier a simplement été changé.

Curiosité 3 (décor): La chambre de Sammy Jo utilise le même décor que la chambre de Claudia. Le mobilier a simplement été changé.

egg01.gif

21

Viva Las Vegas (Rien ne va plus)

Saison 2

Épisode 6

 

Absence de précision: Comment est-ce que Fallon sait que Cecil réclame 9 millions à son père ou son équipe de football en échange? Explication possible: Blake, Jeff ou Andrew ont dû lui dire récemment.

Inexactitude: Il est dit que c'est Alexis qui aurait introduit Blake dans la société de Denver. Dans l'épisode 16, on affirmait le contraire. Explication possible: Blake habitant à Denver avant l'arrivée d'Alexis, l'affirmation de l'épisode 16 semble la plus plausible.

Absence de précision 2: Fallon connaît le nom du Dr Toscanni. L'aurait-elle déjà rencontré depuis qu'il vient au manoir? Explication possible: Difficile à dire. Mais si c'est effectivement leur première rencontre, Fallon doit connaître le nom de famille de Nick par Blake.

egg01.gif

22

The miscarriage (La malédiction)

Saison 2

Épisode 7

 

Absence de précision 1Jeff est au courant  que Krystle est à l'hôpital. Explication logique: Comme Alexis et Clauda, il a entendu l'ambulance venu chercher Krystle.

Curiosité (décor): La chambre d'hôpital où se trouve Krystle utilise le même décor que celui ayant servi pour la chambre de Steven quelques épisodes plus tôt.

Incohérence: Claudia explique à Alexis qu'elle a eu la chance d'avoir sa fille pendant 16 magnifiques années. Pourtant, dans le septième épisode, Walter déclarait à Lindsay qu'elle ne pouvait conduire une voiture car elle n'avait pas encore quinze ans! Explication possible: Claudia est quand même mieux placée que Walter à ce sujet, on aura plutôt tendance à croire sa version.

Absence de précision 2Fallon ne sait pas que Krystle a perdu le bébé mais elle a l'air de savoir pour l'accident. Explication possible: Elle a dû apprendre la chute de cheval de sa belle-mère à son retour, probablement par Joseph, avant sa dispute avec son mari.

Curiosité 2: Sur le jean que porte Alexis dans cet épisode, on notera les initiales "J.C." sur le côté droit (devant) et la signature "Joan Collins", toujours sur le côté droit (mais derrière cette fois). A l'époque, l'actrice avait sorti sa propre collection de jeans, qui fit un flop (ce qui explique sans doute qu'Alexis ne porte plus de jeans dans les saisons suivantes).

Absence de précision 3: Alexis et Claudia ont leur première et dernière scène de la saison dans cet épisode. Comme Alexis le dit, elle a vu le témoignage de Claudia à la télévision, ce qui explique qu'elle la reconnaisse. Mais puisqu'elles n'ont pas l'air surprises de se voir, c'est donc que chacune est au courant de la présence de l'autre dans la propriété Carrington. Qui leur en a parlé? Explication possible: Claudia étant fâchée avec Krystle, ne voyant que rarement Steven et Blake, et n'étant pas intime avec Claudia et Joseph, c'est donc quelqu'un du personnel (Joseph par exemple) qui a dû lui dire. C'est sûrement la même explication concernant Alexis.

Absence de précision 4: Depuis quand Steven sait-il que Claudia vit chez les Carrington? C'est déjà le troisième épisode qu'ils sont sous le même toit mais le premier où on les voit discuter ensemble. Explication possible: Steven avait dû l'apprendre le jour même mais a préféré attendre le bon moment pour aller parler à Claudia. Et cette dernière aura été dissuadée de parler à Steven par Nick. A noter tout de même que les deux personnages s'étaient déjà parlé avant cette scène, dans un passage coupé de l'épisode précédent. (voir la page Scripts).

Incohérence 2: Claudia prétend que Matthew tenait absolument à ce qu'elle voit des psychiatres. Mais au contraire, il semblait les prendre pour des charlatans! Explication possible: Claudia ment, pour une raison quelconque, ou elle ne se souvient pas bien.

Absence de précision 5: Comment Andrew sait-il que Krystle a perdu son bébé? Explication possible: Blake avait déjà lui dire au bureau.

Problème de chronologie: Sammy Jo croise Blake, ils se connaissent donc. Quand Blake a t-il fait la connaissance de la nièce de Krystle? Les deux personnages n'auront leur première véritable scène à l'écran que dans l'épisode 49. (c'est à dire dans 27 épisodes!) Explication logique: Blake a dû rencontrer Sammy Jo durant un repas de famille, le soir de son arrivée.

Absence de précision 6: Steven savait que Krystle était enceinte. Depuis quand? Explication possible: Il a dû le savoir peu de temps après qu'elle a perdu son bébé (dans cet épisode ou le précédent).


 

Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site