SAISON 4 (SUITE)

86

The engagement (Une deuxième chance)

Saison 4

Épisode 25

 

Absence de précision: Comment Mark sait-il que Fallon va se remarier avec Jeff? Explication possible: Il l'a su en apprenant les préparatifs de la fête de fiançailles.

Curiosité: Jeff et Alexis ne parlent pas du fait qu'il l'a accusé de meurtre alors qu'il sait maintenant que c'était l'oeuvre d'Adam!

Incohérence: Gerard reconnaît Sammy Jo, on ne les a pourtant jamais vus dans une même scène! Explication logique: Il travaillait auparavant comme maître d'hotel, il a donc dû la voir lors de sa venue précédente au manoir (saison 3). Ou peut-être même quand elle y vivait (saison 2).

Scène manquante: Durant la soirée, Adam parle à Kirby du jour où elle avait emmené Alexis dans la maison de son père. Explication possible: C'est Alexis qui l'avait raconté à son fils, mais puisque Kirby ne semble pas surprise d'entendre Adam aborder le sujet, c'est donc qu'il lui en a parlé. Sans doute dans la soirée.

egg01.gif

87

New lady in town (L'inconnue dans la ville)

Saison 4

Épisode 26

 

Absence de précision: Blake et Krystle sont déjà au courant de la mort de Mark. Explication possible: Alexis a dû en parler à ses enfants, qui ont rapporté la nouvelle rapporté à leur père.

Problème de chronologie: Adam reconnaît Sammy Jo et déclare l'avoir déjà vue autrefois. Ils n'ont pourtant partagé aucune scène à l'écran. Explication possible: Il doit parler du jour où Sammy Jo a apporté Danny au manoir (saison 3).

Curiosité (décor): La chambre d'invité où Sammy Jo dort utilise le même décor que la salle de musique ou encore que la nouvelle chambre de Fallon et de Jeff. Le mobilier a simplement été changé.

Absence de précision 2: Dex et Tracy sont aussi au courant de ce qui est arrivé à Mark. Explication possible: Ils l'ont lu dans les journaux.

Curiosité 2 (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 70.

Inexactitude: Tracy aurait dit à Dex qu'elle n'est pas sa prostituée. Or, elle ne lui a rien dit de tel dans l'épisode précédent, elle a juste refusé de continuer à espionner pour lui. Mais peut-être était-ce qu'elle sous-entendait.

Incohérence: Sammy Jo déclare que Blanche-Neige (Snowflake en V.O.) était son cheval préféré quand elle vivait au manoir. Mais on ne l'a jamais vue faire de cheval à cette époque! Explication possible: Ce doit être le cheval de sa tante Krystle. Sammy Jo a dû souvent penser à le monter.

Incohérence 2: Dominique confirme à Fallon que c'est sa première visite au Colorado, ce qui est faux puisqu'elle y est née. Explication logique: C'est sûrement un mensonge de la part de Dominique, pour entretenir le flou autour de son identité.

Incohérence 3: Comment le camarade de Steven à Princeton pouvait-il connaître Ted Dinard? Steven n'a rencontré Ted qu'à la fin de ses études universitaires et Ted n'est pas allé à Princeton mais à Northwestern. Explication possible: Ils ont dû fréquenter le même cercle d'amis homosexuels à la fin de leurs études.

Scène manquante 2: Comment Steven a-t-il entendu parler de Ed Linden? Explication possible: Sammy Jo lui en aura parlé ou il se sera renseigné sur ses fréquentations à New York.

Incohérence 4: Sammy Jo n'a pas dit à Ed qu'elle partait de New York pour s'installer définitivement à Denver. Explication possible: Sammy Jo avait dû lui parler à une autre occasion de ses projets.

Curiosité 3: Il est écrit Patrice Massenet, couturière, sur la devanture du magasin où Fallon achète sa robe! La couturière en question étant interprétée par une actrice, Gail Landry, ce n'est donc pas une faute d'orthographe mais un problème de prénom, Patrice étant évidemment masculin en français!

Absence de précision 3: Alexis a eu vent du fait que Dominique a posé des questions sur elle. Explication possible: Fallon a dû prévenir sa mère.

Erreur de la VF: La suite « Dorado » a été transformée en suite « Orange ».

Erreur de la VF 2: Lorsque Kirby refuse d'accompagner Adam à Las Vegas pour s'y marier, elle déclare qu'elle y est déjà allée avec Jeff, ce qui occasionne une erreur de continuité puisque c'était à Reno, dans le Nevada. Cette erreur n'existe pas en VO.

egg01.gif

88

The nightmare (Une erreur judiciaire)

Saison 4

Épisode 27

 

Incohérence: Alexis semble soudain connaître le prénom de Dominique (elle connaissait simplement son nom de famille dans l'épisode précédent). Explication possible: En la voyant chanter, elle se rappelle avoir déjà assisté à une de ses représentations et se remémore son prénom par la même occasion.

Curiosité: La façade de l'appartement de Morgan Hess est la même que celle de l'appartement de Claudia dans la seconde saison.  

Problème de chronologie: Sammy Jo serait venue voir Morgan Hess avant son départ pour New York, c'est à dire juste après le procès pour la garde Danny (épisode 67). Comment a-t-elle entendu parler de lui? Explication possible: C'est lui qui l'a contacté, car il savait qu'elle déteste les Carrington et Alexis.

Incohérence 2: Sammy Jo serait derrière la tentative ratée qui visait à rendre Claudia folle. Alors pourquoi Morgan Hess a-t-il déclaré qu'il voulait se venger d'Alexis au lieu de la dénoncer? Explication possible: Il voulait couvrir celle qui s'avère être sa maîtresse.

Incohérence 3: Alexis déclare savoir que Kirby aime Adam et que c'est pour le protéger de sa vengeance qu'elle acceptera de partir pour Paris. Explication possible: Alexis ne connait sûrement rien des sentiments de la jeune femme et elle doit bluffer. Ce qui a fonctionné!

Incohérence 4: Blake cherche à vendre son équipe de football dans cet épisode. Pourtant, il devrait la partager avec Alexis, puisque Cecil avait acheté des parts importantes de l'équipe avant sa mort. Explication possible: En échangeant ses parts de la Colbyco contre celles de la Denver Carrington détenues par Alexis, Jeff aura également récupéré ses parts de l'équipe de football.

Absence de précision: Claudia sait ce que Chris Deegan a dit à Steven par téléphone. Explication possible: Il avait dû lui dire immédiatement après.

Incohérence 5: Deux épisodes plus tôt, Claudia ne voulait pas que Sammy Jo emmène Danny au La Mirage car elle avait peur que Danny soit loin de la maison. Par contre, Steven était d'accord avec Sammy Jo. Mais maintenant, elle est prête à s'arranger avec elle pour la garde (de peur que Steven la perde) alors que Steven préfère aller devant les tribunaux!  Explication possible: Ils ont manifestement réfléchi chacun de leur côté et en sont venus à des conclusions différentes...

Scène manquante (coupée au montage): Au cours de la soirée, personne ne mentionne le départ de Kirby! Or, seuls Adam et Alexis sont au courant. Explication vérifiée: Pendant qu'elle prépare le dîner, Madame Gunnerson demande à Krystle s'il est exact que Kirby ne sera pas présente pour le mariage. Krystle lui répond que c'est vrai; l'une de ses amies à Paris est malade et elle tient à être à ses côtés. La scène a été coupée au montage (voir la page Scripts). Kirby aura raconté ce mensonge à toute la famille.

Curiosité 2: On aperçoit Sammy Jo parmi les invités. Que fait-elle là? Explication possible: Adam a dû l'inviter. Ce n'est en tout cas pas Fallon qui a dû le faire!

Erreur de la VF: La référence de Dominique au personnage de Loïs Lane (la fiancée de Superman) a été supprimée. A la place elle déclare qu'Alexis a « une excellente mémoire », ce qui est un non-sens.

 

 
 



Créer un site
Créer un site