SAISON 4 (SUITE)

69

Dex (Dex)

Saison 4

Épisode 8

 

Curiosité (décor): La salle à manger (en travaux selon Fallon dans l'épisode 62) a été modifiée: la peinture bleue a été remplacée par une fresque champêtre, des plinthes assez hautes ont été ajoutées et des étagères ont été disposées de chaque côté de la porte. Le mobilier, notamment la table et les chaises, a été renouvelé. En conséquence à partir de cette saison, ce décor n'est plus utilisé pour la chambre de Fallon.

 

Mystère: Pourquoi est-ce que Jeff s'est-il enfin décidé à aller voir Alexis (il aurait pu le faire dans l'épisode précédent) et raconter la vérité à sa femme?

Absence de précision: Blake est au courant que Sam Dexter a des soucis de santé. Qui le lui a appris? Explication possible: Comme on le verra plus tard au cours du feuilleton, les deux hommes n'ont pas que des relations de travail, ils sont aussi de vieux amis. C'est donc un ami commun qui aura prévenu Blake, ou c'est Sam lui-même.

egg01.gif

70

Peter de Vilbis (Peter de Vilbis)

Saison 4

Épisode 9

 

Incohérence: Jeff déclare connaître Sam et savoir qu'il est malade. Explication possible: Blake a dû lui dire que Sam était malade mais on se demande bien où et quand Jeff a rencontré Sam! A moins que ce dernier n'ait été également ami avec Cecil.

Scène manquante: Adam et Tracy se connaissent déjà. Explication possible: Ils ont dû se rencontrer depuis que Tracy a remplacé Bill Rockwell (épisode 68).

Curiosité (décor): La chambre de Fallon à son hôtel de Los Angeles reprend le même décor que celui de toutes les chambres du La Mirage. Les murs ont été repeints et retapissés et le mobilier a été changé.

 

Erreur de la VF: Alexis et Jeff se tutoient, ce qui est inhabituel.

egg01.gif

71

The proposal (Les grandes déclarations)

Saison 4

Épisode 10

 

Mystère: Alors que Kirby raconte son viol à Jeff, ce dernier ne lui avoue pas qu'il l'a trompé récemment avec Fallon! Pourquoi? Explication possible: Jeff n'a pas pu oublier ce « détail », il doit faire preuve de trop de lâcheté pour lui confesser cette aventure. Ou peut-être redoute-t-il qu'elle souffre trop de cette révélation?

Absence de précision: Claudia sait déjà que Alexis souhaite sa présence et celle de Steven au bal du Carousel. Explication possible: Alexis a dû lui en parler à elle ou à Steven il y a peu.

Absence de précision 2: Steven ne semble pas étonné que Mark travaille pour Alexis. Le savait-il déjà? Explication possible: Steven a dû l'apprendre très récemment par sa mère (Mark ne travaille pour elle que depuis deux épisodes).

Incohérence: Steven ne connaît pas Mark (tout juste l'a-t-il rencontré dans l'épisode 56), comment pouvait-il être persuadé, avant que Joseph ne soit disculpé, qu'il était l'auteur de l'incendie criminel du chalet et qu'il éprouve de la haine envers sa mère? Cela sous-entend qu'il est très bien renseigné sur la liaison de Mark avec Fallon et le petit numéro d'Alexis pour les séparer. Explication possible: Steven a entendu parler de cette histoire par Fallon. Et comme il a tendance à déprécier les hommes qui entourent sa mère (on verra ça plus tard avec Dex), il manque cruellement d'objectivité.

Scène manquante: Tracy déclare qu'Adam l'a invitée à dîner et qu'elle a refusé sa demande. Quand le lui a-t-elle proposé? Explication vérifiée: Elle fait référence à une scène de cet épisode qui a été coupée au montage (voir la page Scripts).

Absence de précision 3: Claudia connaît l'existence de Kirby. Se sont-elles rencontrées? Explication possible: Claudia aura rencontré Kirby le jour de l'enterrement de Joseph.

Manque de crédibilité: Heureusement que Kirby a laissé un mémo avec le numéro de son vol et sa destination, sans quoi comment Jeff n'aurait rien su du départ de sa femme!

Erreur de la VF: Alors qu'elles se disputent gentiment à l'aéroport, Krystle demande à Alexis si elle va prendre l'avion pour son voyage dans les airs, allusion au fait qu'elle pourrait aussi prendre un balais de sorcière! En VF, Krystle demande à Alexis si elle est fâchée, ce qui n'a aucun sens!

egg01.gif

72

Carousel (Carousel)

Saison 4

Épisode 11

 

Incohérence/ problème de chronologie: Pendant le petit déjeuner, Blake est très fier d'annoncer à son remariage avec Krystle à Adam, Jeff et Kirby... Sauf que dans la saison 3, il n'avait dit à personne que son premier mariage était en fait invalide! Seule Fallon était au courant via sa mère. Premièrement, pourquoi Blake et Krystle attendent des lustres avant de raconter que leur mariage a été annulé? Et deuxièmement, combien de temps avant le bal l'ont-ils dit à leurs proches? Explication possible: C'est très difficile de répondre à cette question, mais on peut penser que Blake aura voulu attendre que le divorce entre Mark et Krystle ait été prononcé de manière officielle (épisode 60) pour avouer la vérité à sa famille. Il l'aura donc fait pendant les événements de la fin de la saison 3 ou du début de la saison 4. Ou alors, au contraire, tout le monde (excepté Alexis et Adam) est au courant depuis que Krystle s'est absentée une semaine pour aller à Acapulco.

Absence de précision: Alexis sait déjà que Steven vient de se réconcilier avec Blake. Explication possible: Elle a dû les apercevoir quelques instants plus tôt.

Scène manquante: Kirby et Steven parlent ensemble pour la première et la dernière fois dans cet épisode mais ne parlent pas de retrouvailles: depuis quand se sont-ils revus? Explication vérifiée: Kirby et Steven se sont revus dans l'épisode 57 mais la scène a été coupée au montage. Plus de précisions sur la page Scripts.

egg01.gif

73

The wedding (Enfin heureux)

Saison 4

Épisode 12

 

Absence de précision: Alexis a entendu dire que Fallon sortait avec De Vilbis. Explication possible: Elle les a plutôt surpris ensemble lors du bal.

Problème de chronologie: Claudia et Peter se connaissent déjà. Explication possible: On a dû les mettre en présence lors du bal du Carousel.

CuriositéLes images où l'on voit des camionnettes se garer près des parkings de la propriété Carrington ont déjà été vues dans l'épisode pilote.

Curiosité 2 (décor): La chambre où Krystle se prépare utilise le même décor que celui de la salle de musique ou encore de la chambre de Kirby. Le mobilier est simplement différent.

vlcsnap2010010600h17m16.jpg

vlcsnap91.png

Scène manquante: A quel moment Blake a t-il commandé une enquête sur DeVibis à Andrew Laird? Explication possible: Difficile à dire mais sans doute après que Fallon est revenue de Los Angeles avec lui (épisode précédent).

Curiosité 3 (casting): Le comédien qui joue le rôle du prêtre, Liam Sullivan, sera aussi le Frère Léo dans l'épisode 91 et Mr Rollings dans l'épisode 41 de The Colbys.

Curiosité 4: Peter Duchin déclare avoir joué du piano lors de la fête pour l'ouverture du La Mirage. On ne l'a pourtant pas vu!

Absence de précision 2: Krystle connaît déjà Peter. Explication possible: Elle l'a rencontré le jour où Blake lui a offert Allègre.

Erreur de la VF: La comédienne chargée du rôle de Jeannette écorche le nom de Peter Duchin qui devient dans sa bouche « Peter Duncan ».

egg01.gif

74

The ring (La loi, c'est la loi)

Saison 4

Épisode 13

 

Mystère: Alexis a changé d'avis et a annulé son départ pour Rio. Pourquoi?

Problème de chronologie: Andrew connaît Tracy. Quand l'a t-il vu pour la première fois? Explication possible: Ils se sont soit rencontrés durant le mariage, soit depuis que Tracy a remplacé Billy Rockwell.

Incohérence: Steven conseille à sa mère de rester en relation avec Dex pour leurs affaires. Pourtant, il ne lui avait pas fait une bonne impression lors de leur rencontre! Explication possible: Steven doit estimer Dex du point de vue des affaires, à défaut de l'apprécier pour le reste.

Scène manquante: Adam connaît Peter, qu'il a déjà, rencontré et qu'il a trouvé «sans saveur». Il sait de surcroît le surnom qu'il donne à Ernesto. Pourtant, on n'a jamais vu les deux hommes échanger une parole! Explication possible: Adam l'a rencontré durant le mariage ou lors du bal du Carousel.

Incohérence 2: Andrew Laird déclare à Jeff qu'il était présent lorsque son père est parti pour la Corée et également lorsque son corps a été rapporté en Amérique. Dans The Colbys, Philip est censé avoir disparu au Vietnam et son corps n'avait pas été retrouvé. Explication possible: De même que Connie avoue dans The Colbys avoir menti à Jeff pour faire de Philip un héros, on peut penser que Cecil a fait de même à Denver et aura demandé à Andrew Laird, qui a fait la guerre en Asie, de l'aider dans en confirmant des faits mensongers. Même maintenant que Jeff est adulte, Andrew continue de lui raconter ce mensonge. Avouons-le, c'est une explication extravagante.

Absence de précision: Andrew et Jeff ont leur première discussion à l'écran et ce, bien que les acteurs interprétant ces deux rôles soient au générique depuis le début de feuilleton! Andrew connaît d'ailleurs tout de Jeff et de Fallon (notamment l'aventure de cette dernière avec Peter De Vilbis). Explication logique: Même si Andrew  a souvent croisé Jeff (il a aussi assisté au même dîner que lui - épisode 12), c'est surtout Blake qui doit le tenir au courant de tous ces détails.

Curiosité: La chambre de Peter au La Mirage reprend le décor de la chambre d'hôtel de Fallon lorsque cette dernière se trouvait à Los Angeles (épisode 70). Le papier peint et la porte ont été changés et le mur où se trouve la cheminée a été largement modifié.

Absence de précision 2: Comment Madame Gordon est-elle au courant de l'enlèvement de Blakie? Explication possible: On imagine que Claudia lui aura raconté certains détails. Ou alors elle aussi s'intéresse de près à la vie des Carrington!

Absence de précision 3: Comment Alexis a t-elle déjà appris que Claudia est partie vivre chez Blake avec Danny? Explication logique: Claudia a bien évidemment prévenu Steven de cette décision et celui-ci l'aura rapporté à sa mère, avec qui il travaille.

egg01.gif

75

Lancelot (Lancelot)

Saison 4

Épisode 14

 

Absence de précision: Krystle et Blake parlent du divorce de Kirby et Jeff. Krystle le savait-elle déjà ou Blake vient-il de le lui dire? Explication possible: C'est sans doute la seconde solution.

Incohérence/ Curiosité: Sur une tablette posée sur le bureau du Dr Winfield, on peut lire son nom complet, Richard Winfield. Or, dans l'épisode 61, lorsque Kirby est sortie de son cabinet, on pouvait lire Philip Winfield sur l'écriteau de la porte. Explication possible: A moins que le médecin s'appelle Philip Richard Winfield, difficile de justifier cette bourde des accessoiristes.

Curiosité 2 (costumes): Linda Evans porte dans cet épisode une robe qu'elle a déjà portée dans l'épisode 63.

Mystère: Pourquoi Blake n'avoue-t-il pas Adam qu'il lui aussi violé une femme (en l'occurence Krystle dans la saison 1)? Explication possible: Il doit considérer, à tort évidemment, que violer son épouse n'a pas la même gravité...

Scène manquante: Blake est au courant de l'appel mystérieux qu'a reçu Gerard la veille et qui concernait Krystle. Explication logique: Sa femme a dû lui dire elle-même le soir de l'incident.

egg01.gif

76

Seizure (Le grand amour)

Saison 4

Épisode 15

 

Absence de précision: Fallon et Peter savent que Allègre a été volé. Explication possible: Peter ne peut l'ignorer évidemment puisqu'il est complice du vol mais il a dû officiellement l'apprendre par Blake, de même que Fallon.

Absence de précision 2: Blake et Krystle sont au courant de l'hospitalisation de Kirby. Explication possible: Jeff les a prévenus.

Curiosité (décor): La chambre où Steven et Claudia dorment temporairement (jusqu'à l'épisode 80) est la même que celle où Steven dormait avec Sammy Jo dans la saison 2. Le mobilier a simplement été changé.

Curiosité 2: Il est étrange que Steven ne vienne voir son père que le soir suivant son emménagement. Explication vérifiée: En fait, il a déménagé le soir-même mais la scène a été avancée dans la chronologie de l'épisode à cause d'une autre scène coupée (voir la page Scripts).

Absence de précision 3: Claudia sait que Peter et Fallon vont se fiancer. Explication possible: Elle a vu l'annonce à la télévision ou des employés du La Mirage en ont parlé en sa présence.

Curiosité 3 (casting): Le comédien qui joue Oscar Stone, John McLiam, sera aussi Elsworth Chisolm dans les épisodes 214 et 216.

Incohérence: Comment Tracy peut-elle savoir que Krystle a eu récemment rendez-vous avec son obstétricien? Le jour du rendez-vous (épisode précédent) elle déclarait à Blake ne pas savoir où se trouvait sa patronne. Explication vérifiée: Dans l'épisode 81, Tracy expliquera avoir vu des papiers en rapport un obstétricien traîner sur le bureau de Krystle.

Incohérence 2: Comment Krystle sait qu'Adam veut à tout prix avoir l'enfant de Kirby? Explication possible: Adam et Krystle discutant très rarement ensemble, il doit s'agir d'une supposition de Krystle, et non d'une information qu'elle tient auprès de l'intéressé.

Absence de précision 3: Depuis quand Jeff est-il au courant de l'enlèvement d'Allègre? Explication possible: On imagine que puisqu'il travaille aux côtés de Blake, il l'a su le jour de l'enlèvement.

 

 
 



Créer un site
Créer un site