SAISON 4

egg01.gif

62

The arrest (L'arrestation)

Saison 4

Épisode 1


Curiosité 1: C'est désormais l'Hôpital de Cheney et non plus le Memorial de Denver qui est l'hôpital de la série.

Curiosité 2: Les chambres de Krystle et d'Alexis utilisent le même décor. Seul le mobilier est différent.

Erreur de montage: Kirby rencontre Fallon dans le solarium, au matin, puis est à nouveau au lit deux scènes après. Jeff vient la réveiller alors qu'il se trouvait à l'hôpital, avec Alexis, dans la scène précédente! Kirby s'est-elle recouchée pendant que Jeff rentrait chez lui? Explication vérifiée: Dans le script, cette scène se passait le soir où Alexis et Krystle étaient transportées à l'hôpital, et non le lendemain.

Scène manquante: Steven dit que Fallon lui aurait affirmé que Krystle avait accepté de se rendre au chalet parce qu'elle pensait que Steven s'y trouvait aussi. Or, puisque le frère et la soeur ne se sont pas vus dans cet épisode, quand en ont-ils parlé? Explication vérifiée: Une courte conversation entre les deux personnages a été coupée au montage (voir la page Scripts).

Incohérence: Pour quelle raison Alexis n'a t-elle pas inclus Joseph dans sa liste de suspects? Il fait pourtant partie des personnes qui l'ont menacée. Explication possible: Alexis doit estimer que les menaces de Joseph n'étaient pas sérieuses ou qu'il n'aurait pas eu le cran de s'attaquer à elle. Dans l'épisode précédent, elle disait d'ailleurs de lui que c'était « un homme qui n'a jamais su que parler ».

Absence de précision: Comment Kirby a t-elle appris que Krystle a perdu son bébé? Explication possible: C'est peut-être Jeff ou son père qui lui ont raconté cette histoire. Ou alors Kirby aura entendu une conversation entre des domestiques qui parlaient de l'accident.

egg01.gif

63

The bungalow (Le bungalow)

Saison 4

Épisode 2

Incohérence ou scène manquante: Alexis raconte à Blake que Mark lui en veut car elle s'est arrangée pour le séparer de Fallon. Comment Krystle, qui est fâchée avec Blake, peut-elle aussi connaître cette information et la répéter à sa belle-fille? Explication possible: C'est sûrement par le policier chargé de l'enquête.

Manque de crédibilité 1: Pour quels motifs Blake considère que Mark est forcément l'auteur de l'incendie du chalet? Il le connaît à peine! Explication possible: Dans l'épisode suivant, Blake explique qu'il avait une opinion défavorable de Mark. Mais sans expliquer d'où vient cette opinion négative. Il est sûrement jaloux en fait.

Scène manquante 2: Comment Krystle était-elle au courant qu'Alexis et Mark avaient une liaison? Explication possible: Krystle et Fallon auront déjà parlé de Mark et de sa relation avec Alexis auparavant. Sans doute lorsque Krystle a appris à Fallon qu'elle allait se rendre au rendez-vous que lui avait fixé Alexis (épisode 61).

Manque de crédibilité 2: Si Blake pense que Mark est l'auteur de l'incendie et que c'est donc un criminel, pourquoi paye-t-il sa caution? Même s'il veut prouver sa bonne foi à Krystle, c'est tout de même peu raisonnable. Explication possible: Blake est aveuglé par son amour pour Krystle et il en oublie son bon sens!

Mystère: Pourquoi Joseph avoue le meurtre? Dans la note qu'il a laissé avant de mourir, il a indiqué que la police allait bientôt découvrir qu'il avait mis le feu au chalet, or, la police n'avait pour l'instant strictement aucun indice!

egg01.gif

64

The note (La lettre posthume)

Saison 4

Épisode 3

Incohérence ou scène manquante: Comment Mark sait que Krystle aimait bien Joseph? Il ne le connaît pas et on imagine aisément qu'il n'a jamais dû parler de lui avec Krystle. Explication possible: Il doit penser que c'est le cas parce que Krystle aime généralement tout le monde!

Curiosité: Claudia s'est teint les cheveux en blond entre sa précédente apparition (épisode 59) et celle-ci.

Scène manquante 2: On ne voit pas les retrouvailles de Claudia et du reste de la famille. Plus troublant, elle ne demande pas qui est Adam, membre de la famille apparu pendant son séjour à la clinique. Explication possible: Aussi incongru que cela puisse paraître, Claudia a dû retrouver les Carrington lors des funérailles de Joseph. On lui aura présenté Adam à ce moment-là et elle aura obtenu quelques explications à son sujet par Steven.

Absence de précision: On voit dans cet épisode la première scène entre Kirby et Blake. On note pourtant que les deux personnages vivent sous le même toit depuis l'épisode 44. (soit 20 épisodes!) Explication logique: Kirby indiquait à son père, le jour de son arrivée, que Blake lui y avait téléphoné pour lui souhaiter la bienvenue. Kirby l'aura sans doute revu le soir-même pour le remercier et l'aura par la suite croisé fréquemment, notamment depuis qu'elle s'est mariée avec Jeff et qu'elle dort dans la même chambre que lui. Mais ils n'auront jamais dû échanger autre chose que des formules de politesse.

Curiosité (décor): La chambre de Claudia au La Mirage reprend le même décor que la chambre de Krystle dans le même hôtel. Le mur avec la porte d'entrée a été remplacé, le mur bleu a disparu pour que la pièce semble plus petite, et le mobilier a été changé.

Incohérence 2: Il y a une erreur flagrante de chronologie; dans l'épisode 60, Chris Deegan a expliqué à Steven qu'il serait légalement divorcé de Sammy Jo dans 90 jours. Or dans l'épisode 64, c'est déjà le cas, alors qu'au mieux, un mois a dû s'écouler! Explication logique: Le temps doit manifester s'écouler plus vite que le feuilleton ne le laisse suggérer...

Mystère: Au lieu de chercher un emploi, pourquoi Claudia ne va-t-elle pas travailler avec Walter Lankershim dans l'entreprise Blaisdel-Lankershim? Feu son mari en détenait pourtant la moitié. Explication possible: Matthew a peut-être vendu ses parts à Walter avant de partir pour l'Amérique du Sud. C'est une idée plausible mais cela sous-entend que Mathew a fait très vite puisqu'il a quitté la ville le jour où il est allé chercher Lindsay à l'hôpital! Cela expliquerait en tout cas pourquoi Walter lègue son puits à Claudia dans son testament, ce serait une manière pour lui de la « dédommager ».

Mystère 2: Qui a tenté de tuer Alexis lorsqu'elle se trouvait à l'hôpital? Joseph avoue pour le feu au chalet mais pas pour la seconde tentative de meurtre. Explication possible: Comme ça n'est pas Joseph, il ne reste qu'Adam (mais c'est peu crédible), Morgan Hess, Neal McVane ou Mark. Par défaut, McVane semble le candidat idéal. Mais on peut penser que les scénaristes comptaient désigner Mark étant donné que Steven (dans le 10ème épisode de la saison) et McVane (dans le 11ème épisode) déclareront deviner chez lui une profonde haine envers Alexis.

egg01.gif

65

The hearing 1 (L'audience 1)

Saison 4

Épisode 4

Scène manquante: Fallon a offert à Claudia un travail dans son hôtel et les deux femmes semblent déjà bien s'entendre. Pourtant, elles n'avaient eu auparavant qu'une seule et courte scène à l'écran, dans l'épisode 37! Explication possible: Comme expliqué auparavant (saison 2), Fallon suit la vie de Claudia depuis longtemps et a eu à coeur de l'aider, d'autant qu'elle est maintenant mariée à son frère. Mais les deux femmes ne se sont rapprochées que très récemment, depuis que Claudia vit dans son hôtel.

Absence de précision: Andrew sait tout sur Sammy Jo et Mark, alors qu'il ne leur a jamais parlé. Explication logique: Puisqu'il est avocat et qu'il doit défendre Blake, Andrew a dû interroger son client et d'autres personnes pour avoir des renseignements précis.

Problème de chronologie: On voit dans cet épisode la première scène entre Kirby et Alexis. Cette dernière déclare pourtant à la jeune femme ne pas l'avoir rencontrée depuis les funérailles de son père! Explication possible: Puisqu'elles étaient présentes toutes les deux à la fête de l'épisode 45 et pendant l'enterrement et la réunion de famille de l'épisode 49 (lorsque Sammy Jo a apporté Danny à la maison), on peut penser qu'elles se sont parlées ce jour-là.

Absence de précision: Blake sait que Adam souhaite retourner au Montana. Explication possible: Fallon a dû lui en parler.

Absence de précision 2: Comment Chris sait-il que Steven n'a pas cru son père à propos de l'accident de Ted Dinard? Explication possible: Soit Chris est d'une perspicacité hors-pair, soit Steven lui a avoué précédemment.

Absence de précision 3: Kirby au courant du procès de Steven. Pourtant, elle ne parle jamais de lui avec personne! Explication possible: Elle a peut-être entendu l'altercation entre Steven et son père (épisode précédent) et aura appris l'ouverture du procès par son mari.

Scène manquante 2: Comment Jeff est-il au courant de l'enquête que mène Fallon au sujet d'Adam? Explication possible: Fallon lui en aura parlé récemment.

Scène manquante 3: Claudia et Alexis semblent s'être déjà vues depuis que Claudia est revenue à Denver. Explication logique: Il a dû se passer un certain nombre de jours, voire de semaines, depuis l'épisode précédent. Elles ont donc eu beaucoup d'occasions de se parler.

egg01.gif

66

The hearing 2 (L'audience 2)

Saison 4

Épisode 5

Erreur de montage: Lorsqu'Adam joue au billard avec son père, son verre passe de sa main droite à sa main gauche suivant les plans et inversement pour la queue de billard.

Inexactitude: Alexis aurait, un jour qu'elle avait bu un peu trop de champagne, reproché à Adam de n'être qu'un avocat qui sortait de Yale. Elle avait bien fait une référence se rapprochant de cette allégation dans l'épisode 57 mais sans y correspondre tout à fait. Explication vérifiée: C'est en réalité une référence à une discussion entre les deux personnages dans l'épisode 64 qui a été coupée au montage (voir la page Scripts).

Curiosité (décor): Le bureau d'Adam reprend le même décor que celui de Jeff (saison 2). Seul le mobilier a été changé. A noter que ce décor sert aussi pour le bureau de Marcia, la secrétaire de Blake.

Incohérence: Alexis sait que Fallon n'apprécie toujours pas Adam. Pourtant, elles ne se parlent plus depuis des semaines. Explication possible: Alexis doit s'en douter, même si elle n'a aucune preuve.

Incohérence 2: Le photographe que Steven a rencontré à Los Angeles alors qu'il tentait de ramener sa femme à la maison ne s'appelait pas Dante Messina mais Ace Hudson! Explication possible: Dans une version non conservée du script de l'épisode "the gun" (voir la page Scripts), on apprenait qu'Ace Hudson était un pseudonyme. Dante Messina est donc probablement son vrai nom. Il est dommage que cette information n'ait pas été donnée dans le feuilleton.

Scène manquante: Claudia et Chris sont réunis ensemble chez Steven. Depuis quand se connaissent-ils? Explication possible: Même explication que pour les retrouvailles de Claudia et Alexis (épisode précédent). Ils ont été présentés pendant les jours ou les semaines avant le procès.

Absence de précision: Krystle sait que Chris pense que Blake va gagner. On n'a pourtant jamais vu Krystle lui parler! Explication possible: Cela a dû se passer « en coulisses », à la sortie du tribunal.

Absence de précision 2: Sammy Jo sait que Claudia est la première femme avec qui Steven a fait l'amour mais aussi que Claudia vient de sortir du sanatorium. Explication possible: Bien que Steven et Sammy Jo n'aient jamais parlé de Claudia ensemble à l'écran, il faut croire qu'ils ont évoqué le sujet lorsqu'ils étaient mariés. Et pour la sortie de Claudia du sanatorium, Sammy Jo a dû apprendre ça d'Andrew ou de Blake, seules personnes de Denver à qui elle a parlé depuis son arrivée.

Curiosité 2 (décor): La chambre de Sammy Jo au La Mirage reprend le même décor que la chambre de Claudia vue dans l'épisode 64. Le mobilier a simplement été changé.

Problème de chronologie: Sammy Jo et Claudia se sont-elles déjà rencontrées? Elles se sont certes vues pendant le procès mais rappelons qu'elles ont passé environ cinq épisodes sous le même toit (saison 2). Explication logique: Elles ont dû se croiser, tout au plus, Claudia quittant rarement sa chambre à l'époque.

egg01.gif

67

Tender comrades (Tendres amitiés)

Saison 4

Épisode 6

Absence de précision: Les médias sont au courant que Krystle et Blake ne sont plus mariés et qu'elle a repris son nom de jeune fille. Explication possible: Quelqu'un de leur entourage s'est montré indiscret. Qui sait, c'est peut-être Alexis!

Absence de précision 2: Mark est déjà au courant du dénouement du procès. Explication possible: Il a dû l'entendre à la radio.

Curiosité (costumes): Linda Evans porte dans cet épisode un chemisier qu'elle avait déjà porté dans l'épisode 48.

Problème de chronologie: Andrew Laird et Adam se connaissent manifestement. Quand ont-ils été présentés? Explication possible: C'est arrivé depuis qu'Adam a rejoint la Denver Carrington (épisode 65).

Manque de crédibilité: Il est vraiment incroyable que Tracy puisse savoir qu'il y a des vases Ming au manoir Carrington! Explication possible: Décidément, le moindre détail de la vie des Carrington est connu de chaque habitant de Denver!

egg01.gif

68

Tracy (Tracy)

Saison 4

Épisode 7

Curiosité (décor): Le bureau de Krystle aux relations publiques reprend le même décor que celui du bureau de Blake. Outre le mobilier qui a été changé, on remarque qu'un panneau a été placé à droite pour dissimuler le bar du bureau de Blake et à gauche pour cacher la partie angulaire avec des ampoules au plafond.

Curiosité 2 (casting)Le comédien qui joue Bill Rockwell (Peter White) sera Arthur Cates, l'avocat de Sable dans The Colbys.


 

Curiosité 3: Le responsable des relations publiques de la Denver Carrington s'appelait Ralph Larkin dans la saison 2 et non Bill Rockwell. Il est donc étonnant d'apprendre que ce dernier a travaillé pour Blake pendant de nombreuses années!

Curiosité 4 (casting): La comédienne qui joue Shelly, Greta Blackburn, sera aussi Jennifer dans les épisodes 141 et 143.

Curiosité 5: On n'avait jamais vu Shelly, la prostituée avec qui Adam est censé avoir une relation suivie depuis quelques temps!

Curiosité 6 (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 56.


Erreur de la VF: Fallon et Claudia se tutoient, ce qui est inhabituel.

 


>
Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site