> >Les détails Dynastie Saison 5> > bgcolor="black" text="silver" link="blue" vlink="purple" alink="red">

SAISON 5

egg01.gif

89

Disappearance (Disparition)

Saison 5

Épisode 1

 

Incohérence: Dex parlait de contacter Gerard Wilson pour défendre Alexis dans l'épisode précédent. Mais c'est avec son propre avocat, Liam Farley, qu'il vient au tribunal. Aucune explication n'est donnée concernant cette décision. Pourtant, Gerald travaillait encore pour la compagnie dans l'épisode 87. Notons aussi que c'est finalement Warren Ballard, « le meilleur avocat du pays », qu'Alexis engage. Explication possible: Gerard Wilson aura refusé de défendre Alexis et celle-ci lui aura demandé de quitter la compagnie sur le champ. Dex n'aura eu d'autre choix que de prendre son propre avocat.

Manque de crédibilité: Adam semblait très intéressé par Sammy Jo auparavant mais soudainement il ne veut continuer à la fréquenter pour ne pas faire souffrir Steven, ce frère envers qui il a toujours témoigné de l'hostilité! Explication possible: Il apparaît clairement que les scénaristes ont fait marche arrière dans cet épisode après avoir imaginé que plus tard dans la saison, Adam aurait une aventure avec Claudia. Il aurait été redondant qu'Adam ait une relation avec les deux ex-femmes de son frère! Néanmoins, la raison donnée par Adam ne tient pas la route. Le contre-coup du départ de Kirby ou même le choc de la disparition de Fallon sont des raisons plus vraisemblables.

Absence de précision: Alexis tient de Steven que Fallon a eu des maux de tête récemment. Lui-même l'ayant appris juste avant la disparition de sa soeur, quand l' a-t-il dit à sa mère? Explication possible: Steven a dû en parler à Alexis la nuit de son arrestation ou au parloir.

Incohérence 2: Jeff refuse que Blake l'aide à payer les 100.000 dollars pour l'annonce concernant Fallon car son beau-père a de gros soucis d'argent. Or, lui-même a de gros problèmes financiers. Explication logique: Jeff explique plus tard qu'il a quelques économies.

Absence de précision 2: Adam et Alexis sont déjà au courants de l'annonce que va faire paraître Jeff, et Alexis a même eu le temps de doubler cette annonce. Explication possible: Alexis a eu la même idée que Jeff et en contactant par hasard le même journal que lui, elle a appris quelle était la somme qu'il proposait et en a offert le double. Quant à Adam, il a été mis au courant des deux annonces en lisant le journal.

Absence de précision 3: Dominique dit à Brady que la gérante de l'hôtel est Claudia. Elle sait donc que Fallon a disparu et que Claudia assure l'intérim'. A ce propos, qui a pris la décision pour Claudia? Explication possible: Cette scène se passe le lendemain de la disparition de Fallon, Blake a dû demander à sa belle-fille de remplacer Fallon le matin même.

Absence de précision 4: Sammy Jo est au courant qu'Adam a été père un court instant, avant que son enfant et celui de Kirby ne décéde. Qui le lui a dit? Explication possible: Adam a dû lui raconter cet événement tragique pendant ces derniers jours où ils ont passé du temps ensemble.

Scène manquante: Claudia a manifestement déjà vu Brady. Explication possible: Elle a dû le remarquer le jour où Brady a débarqué à l'hôtel et demandé à l'accueil le numéro de la chambre de sa femme.

Incohérence 3: Claudia dit avoir entendu Dominique chanter « l'autre soir » (épisode précédent). Pourtant, on ne l'a pas vue dans la salle! Explication possible: Elle l'a peut-être entendue depuis son bureau...

egg01.gif

90

The mortgage (L'hypothèque)

Saison 5

Épisode 2

 

Manque de crédibilité: On a du mal à croire qu'Alexis défende Sammy Jo et puisse affirmer que cette dernière ne serait pas capable de faire du mal à Danny! De plus, Alexis a jusqu'ici toujours Steven contre Adam et non le contraire. Explication possible: Alexis fait peut-être preuve de mauvaise foi car elle en veut à Steven de l'avoir accusée du meurtre de Mark?

Inexactitude: Le chèque que donne Krystle à son mari date du 23 mars 1984. Pourtant, celui donné par Dex à Blake dans l'épisode 88 datait, lui, du 2 mai 1984. Qui plus est, dans le même épisode, Adam prévient sa mère que son procès s'ouvrira en novembre! Explication possible: Ce qui est dit oralement provient des scripts, contrairement à ce qui est écrit sur les chèques (ceci relève du travail des accessoiristes), donc le mois de novembre est la date que l'on retiendra.

Incohérence: Jeff se souvient de l'accident de Fallon durant son sommeil. Or, s'il l'a suivie en voiture, il n'a pas assisté à son accident. Explication logique: Jeff imagine dans son rêve la manière dont l'accident lui a été relaté par la police.

Absence de précision: Dex sait que Danny a disparu et que Steven a engagé un détective privé. Explication possible: Dex ne fréquentant pas les Carrington à ce stade du feuilleton, c'est forcément Alexis elle-même qui le lui a dit. Il ne fait que répéter ce qu'elle lui a appris pour la rassurer.

Problème de chronologie: Dex et Adam se croisent mais ne se présentent pas l'un à l'autre. C'est pourtant leur première scène à l'écran. Explication possible: Ils ont dû se rencontrer au bal du Carousel ou dans les bureaux de la Denver Carrington.

Curiosité (décors): L'hôtel La Mirage a été entièrement redécoré, sans que cela soit expliqué dans le scénario. A moins qu'il ne s'agisse de la nouvelle aile de l'hôtel, qui avait été conçue par l'architecte Ernesto Pinero?

On notera que le nouveau bar, le Sierra Room Bar, utilise le même décor que l'ancien, le Matador Bar. La pièce a été aggrandie, repeinte et redécorée.

Curiosité 2: Il est écrit Dominique Devereaux au lieu de Deveraux (orthographe officielle) sur le panneau publicitaire de l'hôtel La Mirage. Les décorateurs ont été négligents.

Incohérence 2: Claudia met en garde Blake contre Dominique, qui aurait quelque chose contre lui selon elle. Or, elle avait plutôt l'air de l'apprécier dans une autre scène du même épisode! Explication possible: Claudia a dû trouver très suspect que Dominique accepte de chanter à l'hôtel gratuitement. A noter que cette phrase était dévolue à Krystle à l'origine (voir la page Scripts), ce qui était plus en accord avec la suite de l'intrigue.

Curiosité 3 (décor): L'entrée du nouveau bar du La Mirage est différente de celle aperçue dans les épisodes suivants. Il y a un mur entr'ouvert à la place de l'élément décoratif en bois et une porte au fond du couloir.

 

Mystère: On ne verra plus Andrew Laird après cet épisode. Qu'est-il devenu? Son nom n'est plus mentionné par la suite (excepté dans l'épisode où Blake se croit revenu en 1964). Explication possible: Suite à ses problèmes d'argent, Blake a dû s'en séparer et Laird aura trouvé du travail ailleurs.

egg01.gif

91

Fallon (Fallon)

Saison 5

Épisode 3

 

Absence de précision: Krystle et Blake sont déjà au courant du départ de Jeff pour Portland. Explication logique: Jeff les a prévenus avant son départ.

Incohérence: Alexis est soudain très cassante envers Steven. Explication possible: Même explication que pour l'épisode 90, elle lui en veut de l'avoir accusée.

Curiosité (casting): Le comédien qui interprète le rôle de Billy Waite (Kevin McCarthy) jouera aussi celui de Lucas Carter dans The Colbys.

 

Incohérence: Jeff rencontre deux personnes à Portland qui lui révèlent que Fallon est partie pour un couvent de Seattle. Mais au début, ils ne voulaient pas révéler pas l'information à Jeff car ils avaient promis de ne rien dire. Or, si Fallon était amnésique à ce moment-là, comme on nous le fera comprendre plus tard, comment et pourquoi leur aurait-elle fait promettre quelque chose à son sujet? Explication possible: Fallon n'est pas amnésique suite à son accident de voiture (ou suite à la crise qu'elle a eu dans sa chambre) mais son amnésie s'est développée plus tard.

Inexactitude: Adam parle d'un incident à cause d'une fête organisée à Singapour lorsqu'Alexis était en exil. Mais selon Joseph (épisode 16), c'était sur l'île de Kauai, dans l'archipel d'Hawaii.

Absence de précision 2: Comment Adam est-il au courant de cette anecdote d'ailleurs? Explication possible: Ballard a dû faire des recherches poussées et aura raconté ce qu'il a appris à son assistant...

Manque de crédibilité: JJ, l'avocat de Dominique a réussi à savoir qu'Alexis possède l'hypothèque de la maison de Blake. Heureusement que les complices d'Alexis ne se sont pas montrés discrets!

Curiosité 2: JJ était le surnom donné à John James par les autres acteurs de Dynasty, le nom de l'avocat de Dominique n'a donc pas été choisi au hasard.

egg01.gif

92

The rescue (Un secours inattendu)

Saison 5

Épisode 4

 

Incohérence: Claudia raconte à Krystle que sa fille, Lindsay, admirait beaucoup Fallon. Elle ne l'avait jamais rencontrée pourtant! Explication possible: Claudia exagère les faits. Lindsay aura vu une photo de Fallon et l'aura trouvé très belle.

Absence de précision: Qui a appris à Steven et à Adam que leur soeur était morte? Explication possible: Steven a dû l'apprendre par son père, quant à Adam, puisque ce n'est manifestement pas Blake, ce doit être Jeff, qui travaille à la Denver Carrington comme lui. Ou alors Krystle lui aura téléphoné.

Absence de précision 2: Adam sait déjà que sa mère a été arrêtée à Caracas, alors qu'il ne travaille pas pour elle. Explication logique: Steven n'étant pas à la Colbyco, on aura contacté Adam à son bureau.

Mystère: Pourquoi Billy Waite refuse-t-il toujours d'aider Blake alors qu'Alexis s'était déplacée pour lui demander d'accepter? Et à quelles fins celle-ci voulait le pousser à prêter de l'argent à son ex-mari sachant qu'elle cherche à le ruiner? Explication logique: Tout en faisant semblant de lui demander d'aider son ex-mari, Alexis lui a fait comprendre qu'il y avait des risques financiers. Ceci aura donc découragé Billy.

Absence de précision 3: Dex sait que Fallon est morte. Explication possible: Il l'a lu dans les journaux.

Incohérence 2: Sammy Jo disait tenir à son fils et ne plus vouloir l'abandonner. Pourtant, dans cet épisode, elle accepte de ne plus le revoir si Steven lui donne 30.000 dollars par mois. Explication possible: Sammy Jo a dû changer d'avis, l'appât du gain étant le plus fort...

Mystère: Qui s'occupe de Danny pendant l'entrevue entre Sammy Jo et Steven? Explication possible: Peut-être est-ce Morgan Hess, qui devait aider Sammy Jo dans son plan selon l'épisode 88 (bien qu'on ne l'ait pas revu depuis).

Scène manquante: Blake a dit à Adam de suivre Steven pour retrouver la trace de Sammy Jo. Mais quand Blake a t-il appris que Steven devait rencontrer Sammy Jo? Explication possible: Steven ou Claudia ont dû lui dire parallèlement aux événements du précédent épisode ou de celui-ci.

Manque de crédibilité: Krystle remercie les domestiques de l'avoir soutenue. Or, ils l'ont plutôt traitée froidement au début! Explication possible: Krystle n'est pas rancunière!

egg01.gif

93

The trial (L'épée de la justice)

Saison 5

Épisode 5

 

Incohérence: Il paraît plus qu'extraordinaire que Steven révèle soudainement avoir vu sa mère tuer Mark Jennings alors qu'il n'en avait rien dit précédemment, bien qu'il ait accusé Alexis du meurtre dans l'épisode 89 (parce qu'il a remarqué qu'elle avait fait verser de l'argent sur le compte de Mark). Mais c'est surtout son attitude très cordiale avec elle, dans l'épisode 87, qui ne colle pas du tout à l'histoire. Explication possible: Steven avait effacé cet événement de sa mémoire et s'en est souvenu en voyant le transfert d'argent effectué par Alexis vers le compte de Mark. Ou encore, il a vu l'accident mais à cause de l'absence de luminosité, il n'a pas vu le meurtrier clairement et c'est le rêve suivant sa discussion avec Krystle qui lui a confirmé l'identité de cette personne. C'est assez tiré par les cheveux cependant.

Absence de précision: Krystle est déjà au courant du lien entre Blake et Dominique. Explication logique: Son mari a dû lui raconter le jour même l'entretien qu'il a eu avec la chanteuse.

Curiosité: Durant le procès, Blake déclare que lui et Alexis ont été mariés neuf ans, ce qui correspond à ce qui a été dit durant son propre procès (épisodes 14 à 18). Mais dans seulement trois épisodes, on dira que leur mariage n'a duré que sept ans!

egg01.gif

94

The verdict (Le verdict)

Saison 5

Épisode 6

 

Mystère/ Scène manquante (scène coupée au montage): On peut se demander qui a prévenu le procureur Michael Cunningham que Steven était présent lors du meurtre de Mark Jennings. Explication vérifiée: En fait, c'est Neal McVane qui l'a fait, comme il le révèle dans une réplique coupée au montage de l'épisode 95 (voir la page Scripts).

Manque de crédibilité: Alexis a convaincu Adam de continuer à la défendre dans l'épisode précédent mais dans cet épisode, elle le renvoie à cause d'une divergence d'opinion!

Inexactitude: Alexis a une mémoire très sélective. Mark ne lui avait pas affirmé qu'il avait des ennemis à Denver lors de leur dernière conversation. Elle déclare également qu'il faisait chanter d'autres personnes, ce qui est faux. Explication logique: Alexis ment, tout simplement!

Curiosité (costumes): Joan Collins porte à la fin de cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 71.


Erreur de la VF: Le Round Rock Country Club devient le Club de la Reine dans la version française!

egg01.gif

95

Amanda (Amanda)

Saison 5

Épisode 7

 

Incohérence: Le barman de La Mirage déclare avoir déjà vu Mark en compagnie de McVane. C'est peu crédible étant donné que les deux personnages avaient fait très attention à ne pas paraître en public ensemble. Explication possible: Le barman les aura croisé dans un autre lieu.

Absence de précision: Comment le barman et Dex sont-ils au courant de la liaison entre Mark et Alexis? Explication logique: Cette dernière en a parlé durant le procès.

Absence de précision 2: Adam sait que c'est Dominique qui a prêté des millions à Blake pour faire repartir sa société. Explication possible: Blake a dû en parler à son fils, qui est aussi son collaborateur dans la société.

Curiosité (décor): La salle de déjeuner de la Colbyco reprend le même décor que le bureau de Steven. Le mobilier a simplement été changé et une porte a été ajoutée à droite.

Incohérence 2: Dex et Adam n'ont jamais rencontrés Neal McVane, comment peuvent-ils le « reconnaitre » en voyant sa photo? Explication possible: Adam a parlé au téléphone avec lui dans l'épisode 60, il a dû d'ailleurs voir son visage dans le journal qui a exposé le scandale ayant détruit sa carrière. Quant à Dex, il n'a pas forcément reconnu McVane et ça n'était pas utile puisqu'Adam l'avait déjà fait. Mais si c'est le cas, c'est parce qu'il a également dû voir son visage dans la presse ou il l'a croisé durant le bal du Carousel (épisode 72).

Scène manquante: Blake et Krystle sont déjà au courant qu'Alexis a été disculpée. Explication possible: Soit Adam leur a appris la nouvelle au petit déjeuner, soit ils l'ont entendue à la télévision ou à la radio.

egg01.gif

96

The secret (Le secret)

Saison 5

Épisode 8

 

Curiosité: L'explication de McVane concernant son appel téléphonique au procureur, coupée dans l'épisode précédent, a été réintégrée dans le résumé de cet épisode!

Curiosité 2 (décor): Le mur derrière le lit d'Alexis est à découvert alors qu'il est caché par un rideau et un paravent dans les épisodes suivants.

Absence de précision: Blake sait que Steven s'est réconcilié avec sa mère. Explication possible: Steven vient de lui apprendre quelques minutes plus tôt.

Absence de précision 2: Amanda sait qu'Adam n'a pas été élevé par Alexis et Blake, comme elle. Explication possible: Alexis a dû lui parler de ses frères avant de les lui présenter.

Absence de précision 3: Comment Blake savait que Rosalind se trouvait au côtés d'Alexis après cette dernière a été chassée de Denver? Explication possible: Blake a dû faire suivre Alexis à l'époque. Ou alors c'est par Joseph, qui suivait la vie d'Alexis via les articles de la presse.

Curiosité 2 (décor): La chambre du La Mirage où Nicole s'est installée (et où elle vivra ensuite avec Jeff) utilise le même décor que celle du bureau de Claudia. La partie du mur avec les étagères a été remplacée par une porte et le panneau central a été changé.

Scène manquante: Dean Caldwell déclare connaître Claudia depuis le bal du Carousel, où ils ont été présentés. Il n'a pourtant jamais été donné de voir une scène similaire à l'écran. Explication possible: C'est sans doute Fallon qui a dû les présenter et ils se sont parlés brièvement.

Erreur de la VF: Le comédien qui double Blake parle du majordome en l'appelant Gerald au lieu de Gerard.

 


>
Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site