> >> > bgcolor="black" text="silver" link="blue" vlink="purple" alink="red">

SAISON 7

egg01.gif

149

The victory (La victoire)

Saison 7

Épisode 1

 

Curiosité: Dans le résumé de l'épisode précédent, la scène de la dispute entre Sammy Jo et Amanda a été refaite avec Karen Cellini au lieu de Catherine Oxenberg.

Incohérence: Dominique explique à Dex que Jackie est allée dans sa suite avec Amanda et Sammy Jo pour leur donner des vêtements secs. Or, les deux jeunes femmes ont la même robe lorsqu'elles s'enfuient de l'hôtel. Explication possible: Elles n'ont pas eu le temps de se changer.

Curiosité 2: La femme que Dex prend pour Alexis à l'hôtel La Mirage est Sandra Kay "Sandy" Wilson, la doublure officielle de Joan Collins. Son apparition dans cet épisode est certainement une façon pour les producteurs de se moquer de leur bourde dans l'épisode précédent: en effet, on y voyait très distinctement la doublure de Joan Collins dans la scène où Blake essaie d'étrangler Alexis.

 

Incohérence 2: Michael reconnaît Amanda dès qu'il la voit. Il ne l'a pourtant jamais rencontrée. Explication possible: Il l'aura déjà vue en photo.

Mystère: Qu'est-ce que Michael Culhane faisait à la fête de fiançailles de Dominique? Explication possible: Il avait déjà prévu d'intriguer avec les Carrington et s'était installé très récemment au La Mirage. Ou alors - explication plus extravagante - il a été invité par Garrett, qui est l'une de ses connaissances.

Mystère 2: Pourquoi Alexis met-elle une photo de chacun de ses enfants dans sa chambre, sauf celle de Fallon? Explication possible: Fallon ne met des photos que des enfants qu'elle espère voir venir vivre avec elle. Fallon vivant en Californie, elle n'en voit pas l'intérêt.

Curiosité 3: Lorsque Alexis sort de sa valise le triptyque avec les photos d'Amanda, Adam et Steven, on constate que la photo d'Amanda (à gauche) n'est pas la même suivant qu'on voit le triptyque de près ou de loin. A noter également que sur la photo vue de près, Amanda porte la même tenue et les mêmes boucles d'oreille que lors de sa visite à Michael (scène qui se déroule deux jours plus tard)!

 

 

Curiosité 4 (décor): La suite au Carlton qu'occupent Blake et Krystle reprend le même décor que celui de la suite occupée par Francesca à Londres dans The Colbys. Le papier peint, la moquette et le mobilier ont simplement été changés et une porte donnant sur la chambre a été créé près de la cheminée.

Mystère 3: A qui Michael téléphone-t-il pour révéler qu'il a fait la connaissance d'Amanda? Il semblerait que ce soit son banquier mais pourquoi lui parler de sa vengeance contre les Carrington? Explication possible: Le banquier de Michael doit être un ami intime.

Scène manquante: Quand Claudia a t-elle dit à Adam qu'elle ne souhaitait pas avoir un office pour son enterrement, ni une tombe, mais une simple incinération? Explication possible: Impossible à déterminer. Mais c'est logiquement arrivé durant leur mariage (dans la saison 6 donc).

Problème de chronologie: Bien qu'on ne la voit pas à l'écran, Blake appelle Dana sur son combiné et lui demande de rédiger un contrat pour Amanda. Depuis combien de temps Dana travaille-t-elle pour la Denver Carrington? Explication possible: Ca doit être plus que récent puisqu'Adam ne la connaît pas encore. La dernière apparition de Barbara, l'ancienne secrétaire de Blake, datant de l'épisode 145, Dana a dû arriver entre l'épisode 146 et 148.

Curiosité 5 (décor): La chambre de Jackie à l'hôpital utilise le même décor que celui de la chambre utilisée par Amanda quelques épisodes plus tôt. Les murs ont été repeints en rose pâle.


Problème de chronologie 2: Après un échange de paroles très bref dans l'épisode 118, Dex et Dominique ont leur première discussion à l'écran, mais apparemment ils se connaissent déjà. A quel moment se sont-ils rencontrés? Explication possible: Peut-être pendant la semaine passée en Moldavie (épisode 117)?

Curiosité 6: Juste après l'incendie, Adam et Steven ont une nouvelle coupe de cheveux. Quand ont-ils trouvés le temps de passer chez le coiffeur?

Curiosité 7 (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 143.

Curiosité 8: Lorsque Michael Culhane revient à Denver en 1986, il se rappelle dans un flash-back comment Fallon l'avait trouvé dans sa baignoire pendant le mariage de son père en 1980 (dans le pilote).  Le dialogue est presque identique - jusqu'à ce que Michael soit plongé dans l'eau par Fallon.  Dans la première version (avec Pamela Sue Martin), Fallon l'avait averti de ne pas faire d'histoires et lui avait recommandé de lui rapporter sa voiture, mais dans la deuxième (avec Emma Samms), il répond à son avertissement et apparaît être celui qui a « gagné » cette bataille. Notons aussi que dans la version « refaite », Michael et Fallon se trouvent dans le sens inversé de la première, et que la salle de bain a radicalement changé de style!

 

 

egg01.gif

150

Sideswiped (Dans les mailles du filet)

Saison 7

Épisode 2

 

Incohérence: Dans le flash-back du début de l'épisode, censé être daté du milieu des années 60, Alexis et Blake ont l'air plus vieux qu'il ne l'étaient au début du feuilleton... Explication logique: Le souvenir d'Alexis n'est pas conforme à la réalité.

Curiosité 1 (costumes): Linda Evans porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 83 et un autre qu'elle a porté dans l'épisode 132.

Inexactitude: Blake raconte que Michael a profité de Fallon alors qu'elle avait des problèmes. Fallon avait certes de l'animosité à l'égard de Krystle, mais elle n'avait aucun « problème »! Explication possible: Steven n'a pas une vision objective des événements. Ou il ment car il n'a pas confiance en Michael et cherche à l'éloigner de sa soeur.

Curiosité 2 (décor): La chambre mortuaire de la femme de Phil Torpe utilise le décor de la bibliothèque des Carrington. Le mobilier (notamment les rideaux) a seulement été changé.



Incohérence 2: Comme on l'a vu dans la saison 3, il ne suffit pas à Alexis d'être majoritaire pour prendre la direction de la Denver Carrington. Elle doit aussi être élue par le conseil d'administration (dont font partie Blake, Steven et Dominique). Or, ça n'est pas le cas dans cet épisode...  Explication possible: Alexis a dû obtenir les votes par procurations des membres du conseil, soutenant, pour la plupart, son élection.

Absence de précision: Qui a mis Blake au courant de la démission d'Adam? Explication possible: Un collaborateur ou sa secrétaire (Dana).

egg01.gif

151

Focus (Mise au point)

Saison 7

Épisode 3

 

Curiosité (décor): Le décor de l'hôtel Carlton n'a pas été entièrement créé par le décorateur Tom Trimble. Il s'agit en grande partie de la récupération d'un décor utilisé pour le film Cluedo (1985) et que le producteur Aaron Spelling avait racheté à la fin du tournage.
Les boiseries ont été repeintes en une couleur plus claire et les éléments en marbre ont disparu. Le sol a également été refait. La porte du fond ne conduit plus aux cuisines mais à l'entrée de l'hôtel. Quant à l'entrée d'origine, située en face de l'escalier dans le décor utilisé pour Cluedo, il conduit désormais à la terrasse.

Curiosité 2 (décor): La chambre de Krystle à l'hôpital utilise le même décor que celui de la chambre utilisée par Jackie deux épisodes plus tôt. Les murs ont été repeints en rose pâle.


Incohérence: Gary Tilden parait bien renseigné sur les rapports entre Blake et Michael, et l'aventure de ce dernier avec Fallon. Comment pourrait-il être au courant puisqu'il semble que ça ne soit pas Michael qui le lui ait appris? Explication possible: Michael lui aura raconté un jour où il était saoul et l'aura oublié...

Curiosité 3 (costumes): Linda Evans porte dans cet épisode une robe qu'elle a déjà portée dans l'épisode 81.

Incohérence 2: Dominique détient 20 % de la Denver Carrington depuis la saison 5 (elle en avait 40% à l'origine mais elle avait ensuite revendu la moitié de ses actions d'après Adam - épisode 106). Pourquoi ne tente-t-elle pas de créer des problèmes avec Alexis avec ses actions? Sans compter les 15% que détenaient Jeff, toujours dans la saison 5. Explication possible: Dominique et Jeff ont peut-être vendu leurs actions depuis un certain temps.

Curiosité 4 (décor): Le bar du Carlton correspond à la salle à manger du film Cluedo.

Curiosité 5 (décor): La chambre de Michael au Carlton correspond au petit salon du film Cluedo. Simplement, la partie du mur où est accroché le tableau de la femme à l'ombrelle dans le film a été remplacé par une porte dans Dynasty.

Curiosité 6: Deux épisodes auparavant, Krystina tenait dans un couffin. Elle semble beaucoup plus grande dans celui-ci. Les accessoiristes ont donc fait un mauvais travail dans l'épisode 149.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site