SAISON 7 (SUITE)

156

The choice (Le choix)

Saison 7

Épisode 8

 

Absence de précision: Comment Krystle sait-elle qu'Amanda est partie rejoindre Michael? Explication possible: Amanda lui a peut-être dit ou alors c'est un employé du Carlton qui l'aura fait.

Curiosité (décor): La chambre de Caress au Carlton reprend une partie du décor de la chambre de Michael Culhane et d'Adam au même hôtel. Toute la partie gauche avant la deuxième porte est en revanche complètement différente. Cette partie avait déjà été utilisée dans l'épisode 154 pour la chambre d'Amanda, mais avec une autre cheminée.

Absence de précision 2: Comment Alexis a-t-elle déjà appris que Zach Powers a apporté à Blake l'argent dont il avait besoin? Explication possible: Elle a dû le soupçonner, Zach n'étant pas venu à Denver pour une visite de courtoisie.

Curiosité 2 (costumes): Kate O'Mara porte dans cet épisode une robe qu'elle a déjà portée dans l'épisode 144.

Incohérence: Krystle parle de Zach Powers en l'appelant par son prénom, ce qui dénote une familiarité étonnante étant donné qu'elle ne le connaît pas, du moins jusqu'à preuve du contraire. Explication possible: C'est un abus de langage.

Mystère: Quel est le lien secret entre Michael Culhane et Zach Powers? Explication vérifiée: D'après la bible de la saison 7, il semblerait que Michael (et par conséquent Zach aussi) ait traité des affaires crapuleuses avec Ray Bonning (remplacé par Michael Tilden dans le scénario).

Curiosité 3 (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode deux ensembles et une robe qu'elle a déjà portés précédemment: le premier ensemble dans l'épisode 102, le deuxième ensemble dans l'épisode 121 et la robe dans l'épisode 116 (les épaulettes étaient alors quelque peu différentes).

egg01.gif

157

The secret (Le secret)

Saison 7

Épisode 9

 

Scène manquante (coupée au montage): Krystle déclare avoir parlé à Emily Fallmont. Pourtant, on ne les a pas vues discuter ensemble. Explication vérifiée Elles se sont parlées deux épisodes auparavant seulement la scène a été coupée au montage (voir la page Scripts).

Incohérence 1: Blake déclare qu'après avoir abusé de la crédulité de Fallon pour avoir de l'avancement, Michael aurait abandonné cette dernière! Or, ça n'est jamais arrivé, c'est Blake qui a renvoyé Michael en apprenant sa liaison avec Fallon! Explication possible: Blake fait preuve d'une terrible mauvaise foi dans cette histoire.

Incohérence 2: Adam ne mentionne pas son prénom mais on comprend qu'il parle de Kirby à Dana, en lui disant qu'elle est sortie de sa vie à cause d'Alexis. Or, il n'est pas censé être au courant, Kirby lui ayant caché le motif de son départ pour Paris. Explication possible: Lorsque Kirby est partie, Adam lui a demandé si cela avait un rapport avec sa mère, et la jeune femme avait nié. Adam aura peut-être deviné plus tard que Kirby lui avait menti, pour le protéger.

Curiosité (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 111.

 

Manque de crédibilité: Pourquoi est-ce que Buck Fallmont est-il à l'hôtel Carlton? Est-ce un hasard s'il s'y trouve en même temps que sa femme? Explication logique: Apparemment, c'est bien une coïncidence!

egg01.gif

158

The letter (La lettre)

Saison 7

Épisode 10

 

Scène manquante: Krystle n'a pas l'air étonnée quand Steven lui parle du mariage de Sammy Jo. Cette dernière a dû la mettre au courant mais quand? Explication possible: Sammy Jo n'a pu lui dire que dans cet épisode, puisqu'elle s'est mariée au début de celui-ci.

Scène manquante 2: Quand et comment Alexis a-t-elle appris le mariage de Sammy Jo? Explication possible: C'est sûrement Steven qui le lui a rapporté.

Manque de crédibilité: Aucun enterrement n'est célébré pour Emily? Et pourquoi Bart ne revient pas pour soutenir son père? Explication possible: Il y a dû avoir un enterrement la veille du jour où Sammy Jo a appris qu'elle n'était pas enceinte (le même jour où il y a eu le bal en noir et blanc). Et Bart a dû y assister et être reparti immédiatement ou alors il n'a pas pu revenir à Denver.

Incohérence: Comment Adam a-t-il pu la découvrir Culhane a fait une transaction de 50.000 dollars? Explication possible: Il a dû interroger son banquier, qui ne doit pas connaître le sens du mot « confidentialité »...

Curiosité 1 (décor): La chambre de Dominique au Carlton utilise le même décor que celui utilisé depuis le début de la saison pour les chambres de Michael, Adam, Amanda et Caress.

Manque de crédibilité 2: Comment Nick connaît l'existence de Brady Lloyd et de Garrett Boydston? Explication possible: Il aura suivi la vie de Dominique dans les journaux.

Mystère 2: Dominique revient enfin de Huston. Sa fille doit être sortie de l'hôpital puisque dans l'épisode 174, on nous dit qu'elle revient de New York, où elle se trouvait avec son père. Mais Dominique n'en touche pas un mot et personne ne lui demande comment va sa fille! Pourquoi? Explication possible: Le père de Jackie a dû la chercher à l'hôpital pour l'emmener à New York tandis que Dominique regagnait Denver.

egg01.gif

159

The ball (Le bal de l'impératrice)

Saison 7

Épisode 11

 

Mystère: Quelles sont les fameuses personnes que représente Gary Tilden et dont Dominique dit avoir horreur? Explication vérifiée: D'après la bible de la saison 7, il s'agit d'un groupe mafieux.

Scène manquante: Quand Caress a-t-elle raconté à Blake ce qu'elle a appris de Cora Van Heusen? Explication possible: Elle a dû lui dire avant son extradition à Caracas (saison 6) ou le jour de leurs retrouvailles (épisode 156)

egg01.gif

160

Fear (La peur du passé)

Saison 7

Épisode 12

 

Incohérence: De même qu'Alexis aurait dû élue par le conseil d'administration pour diriger la Denver Carrington, Blake devrait normalement avoir le soutien des autres membres du conseil pour reprendre la direction de sa société. Explication possible: Comme Alexis, Blake a dû obtenir les votes par procurations des membres du conseil, soutenant sa réélection.

Incohérence 2: Dans l'épisode 154, Ben était déjà au courant du séjour d'Alexis en prison. Pourquoi lui dit-il avoir fait des recherches récemment? Explication possible: Ses recherches étaient antérieures à l'épisode 154.

Absence de précision: Quand Dominique a-t-elle appris que son frère a récupéré sa maison et sa société? Et quand Blake a-t-il proposé à Dominique de s'installer chez lui? Explication logique: Cela a dû se passer le matin même puisqu'elle vient s'installer dans l'après-midi suivant le jour du bal.

Curiosité 1 (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans l'épisode 131. Il a simplement été modifié (le plastron jaune est maintenant blanc).

 

Curiosité 2 (décor): La chambre d'Adam au Carlton utilise le même décor que celui de la chambre occupée par Blake et Krystle dans le même hôtel quelques épisodes plus tôt. Le mobilier a simplement été changé et le lit a été déplacé devant la fenêtre, à droite de la porte, alors qu'il se trouvait en face de la porte lorsque Blake et Krystle y dormaient.

 

 

egg01.gif

161

The rig (Un soupçon de vérité)

Saison 7

Épisode 13

 

Curiosité (costumes): Joan Collins porte dans cet épisode un ensemble qu'elle a déjà porté dans les épisodes 145 et 155. Cela fait donc trois fois et en peu d'épisodes de surcroît!

 

Manque de crédibilité: Il est totalement qu'invraisemblable qu'Adam ait pu tomber fortuitement sur sa cousine alors que tous deux faisaient des recherches auprès de la même compagnie de téléphone. Sans compter que tous deux étaient de passage dans le pays!

Incohérence: Dex confirme à Blake qu'il n'aimait pas travailler sur le projet du pipeline avec Ben. Pourtant, on ne les as jamais vus travailler ensemble sur ce projet. Explication possible: Il faut croire que cela a dû arriver « en coulisses »...

Incohérence 2/ Curiosité 2: Lorsque Vera Nesbitt avait appelé Ben dans l'épisode 150, elle avait l'air d'habiter un appartement somptueux alors que dans celui-ci elle vit dans un studio misérable! De plus, elle lui avait demandé s'il pensait l'avoir définitivement enterrée et s'il se souvenait de ce que le prêtre avait dit à son enterrement. Or, elle ne dit rien de cela à Adam. Et Alexis parle à Ben du fait qu'il l'a abandonnée alors qu'elle était recherchée par les dirigeants d'un casino de Macao. Explication possible: Vera Nesbitt s'est-elle retrouvée ruinée entre-temps?

 

Incohérence 3/Curiosité 3: Dix épisodes plus tôt, Krystina avait l'air plus petite et surtout, elle se savait pas encore parler! Explication possible: Krystina devait déjà parler un peu à ce moment-là, elle n'a pas pu apprendre à formuler des phrases en seulement deux ou trois mois!

 

 

Curiosité 4 (décor): Le façade de l'hôtel de Hong Kong est la même que celle de l'hôtel vu dans les saisons 4 et 6, néanmoins l'intérieur est complètement différent (même remarque pour la suite de Blake et Krystle dans l'épisode 164). Il s'agit du même décor que la salle à manger des Fallmont mais avec une fenêtre beaucoup plus grande et une moquette différente. Le mobilier a, évidemment, été changé.

Problème de chronologie: Depuis quand Krystle et Dana se connaissent-elles? C'est leur toute première scène ensemble. Explication possible: Elles ont dû se rencontrer à la société Denver Carrington, depuis que Blake a réengagée Dana.

Problème de chronologie 2: Sammy Jo avait brièvement rencontré Dex dans l'épisode 116, lors de l'enterrement de Daniel. Mais on ne les a pas revus depuis. Pourtant, ils ont l'air de se connaître un peu. Explication possible: Sammy Jo est sans doute déjà venue sur le chantier du pipeline et aura parlé avec Dex.

 

 
 



Créer un site
Créer un site