SAISON 8

egg01.gif

177

The siege 1 (Le siège 1)

Saison 8

Épisode 1

 

Curiosité: Dans le résumé de l'épisode précédent, une scène totalement inédite a été rajoutée: on y voit Fallon téléphoner à son père pour lui apprendre qu'elle ne viendra pas au mariage d'Adam.

 

 

Manque de crédibilité: Quelle fantastique coïncidence que le fils de Joseph Anders passait justement en voiture à côté du lieu où Alexis a eu son accident!

Incohérence: Comment le journaliste du « Denver Chronicle » (probablement Gordon Wales) qui téléphone au manoir est-il au courant de la « rumeur » selon laquelle Blake va se présenter au poste de gouverneur? Blake n'en a pas dit un mot jusqu'ici! Explication possible: Bill Cochran, l'ami en politique de Blake en aura parlé autour de lui avant de demander son avis au principal intéressé.

Incohérence 2: Matthew et Dex semblent ne pas se connaître puisque Matthew demande à Dex s'il est bien le fils de Sam Dexter (qu'il a déjà rencontré à la Denver Carrington). Pourtant, dans l'épisode 82, Dex admettait à Steven qu'il avait connu Blaisdel. Explication possible: Ils ont dû seulement se croiser, il y a de nombreuses années.

Curiosité 2: Quand Fallon était entrée dans la soucoupe (dans l'épisode final de The Colbys), elle avait les cheveux foncés. En ressortant, ils sont devenus roux clair.

 

 

Curiosité 3 (décor): La chambre d'Alexis à l'hôpital de Denver utilise le même décor que celui de la chambre de Krystle, Sammy Jo ou encore Krystina à Denver (saison 7) et la chambre de Ben à l'hôpital de Hong Kong (épisodes 162 et 164). Le mur derrière le lit a simplement été retapissé et la porte d'entrée a été changée.

Curiosité 4: Le collier vert que Krystle avait vendu au début de la série afin d'aider Matthew a une forme totalement différente de celui que ce dernier prend dans le coffre-fort de Blake dans cet épisode (collier complètement à droite sur la deuxième image).


 

Curiosité 5 (décor): La chambre où Leslie est emmenée par Matthew utilise le même décor que la chambre d'Amanda et de Michael dans la saison 6. Le mobilier et la cheminée ont simplement été changés et la porte à droite a disparu.


Erreur dans le montage: Dex est alité dans une chambre dans une scène et se retrouve dans le petit salon avec le reste de la famille dans une autre, sans explication.

Mystère: De quel mal Matthew est-il atteint pour prendre des médicaments sans arrêt? Serait-il mourant?

egg01.gif

178

The siege 2 (Le siège 2)

Saison 8

Épisode 2

 

Incohérence: Morgan Hess aurait-il récupéré sa licence de détective privé perdue dans la saison 4? Et pourquoi Alexis l'engage-t-elle après tous les problèmes qu'il y a eu entre eux? Explication possible: Hess n'avait toujours pas de licence dans la saison 6 (épisode 137), il a donc dû la récupérer pendant les événements de la saison 7. Ou alors ça n'est pas le cas mais cela ne dérange pas Alexis, qui lui pardonne également tout le mal qu'il a tenté de lui faire parce qu'elle a confiance en ses services...

Incohérence 2: Fallon était partie chercher Francesca. Pourquoi ne demande-t-elle pas de ses nouvelles à Jeff? Explication possible: Il a dû lui raconter ce qui s'est passé une fois arrivés au motel mais la scène ne nous aura pas été montrée.

Curiosité (décor): La chambre de Dex à l'hôpital utilise le même décor que celui de la chambre d'Alexis (vue dans l'épisode précédent).

Scène manquante: Depuis quand Leslie est-elle au courant des ennuis de Steven avec son fils? Explication possible: Sammy Jo a dû lui raconter durant la fête en l'honneur du mariage d'Adam et de Dana.

Mystère: Gérard avoue son amour à Jeannette dans cet épisode. Mais on ne saura jamais si cette déclaration a abouti à une relation ou non.

Erreur de la VF: Les dates relatées par Mathew dans son journal intime diffèrent de celle de la version originale.

egg01.gif

179

The aftermath (Une importante décision)

Saison 8

Épisode 3

 

Incohérence: Jeff et Leslie ne se présentent pas l'un à l'autre quand ils se rencontrent à l'hôpital mais lors de leur deuxième scène ensemble, ils connaissent leur prénom respectif. Explication possible: Ils ont dû le deviner, puisque chacun a dû être mis au courant de la présence de l'autre sous le toit familial.

Mystère: Quel est le parti auquel adhèrent Blake, Alexis et Bill Cochran et auquel s'oppose Jim Rayford? On ne mentionne jamais son nom. Explication possible: Connaissant les positions de Blake, il apparaît comme républicain. D'ailleurs Jeff, qui ne cachait pas qu'il appartenait à ce parti dans le 3ème épisode, le secondera plus tard dans sa campagne. On imagine mal un démocrate soutenir un républicain! Alexis doit aussi être républicaine, puisque Bill Cochran songeait à elle comme chef de parti potentiel. Cependant, les idées de Blake durant cette campagne s'apparentent plutôt à des idées démocrates, on ne peut donc rien affirmer avec certitude.

Incohérence 2: Bill Cochran estime qu'Alexis a perdu toutes ses chances de représenter son parti à cause de son accident de voiture mais pas Blake qui a été reconnu coupable de meurtre il a quelques années! Explication possible: Apparemment, seuls les faits récents comptent pour Mr Cochran!

Incohérence 3: Personne ne semble être au courant de l'accident d'Alexis! Explication possible: Dans l'épisode 181, Adam remercie Sean d'avoir sauvé sa mère. La famille a dû apprendre ce qui s'est passé durant le dîner où Blake annoncé sa candidature.

Curiosité 1 (décor): La chambre où Steven se repose reprend le même décor que la chambre de Sarah dans la saison précédente. Le mobilier a simplement été changé.

Curiosité 2 (décor): La nouvelle chambre de Fallon et de Jeff utilise le même décor que la chambre où Steven se repose (voir plus haut). C'est également la même pièce que celle de Kirby et de Jeff (saisons 3 et 4) et celle de Claudia et d'Adam (saison 6). Le mobilier a simplement été changé.

Problème de chronologie: Depuis quand Jeff et Dex sont amis? On ne les avaient vus ensemble qu'une fois, dans l'épisode 70.  Ils ont également discuté dans une scène coupée au montage (voir la page Scripts). Explication possible: Ils se sont sans doute rapprochés durant la semaine passée en Moldavie (épisode 117). Mais il est étnant que Jeff aille lui rendre visite à l'hôpital.

Curiosité 3: La ligne de craie faite par la police sur le lieu où Matthew est mort ne correspond pas du tout à sa position lors de son décès. C'est surtout flagrant au niveau de la position des bras (qui est d'ailleurs complétement ridicule)!

Mystère 2: La « créature » qui aurait observé Fallon aurait, d'après elle, la peau dure comme du cuir et une odeur de caramel. Si Fallon a eu une hallucination, d'où viennent ces impressions?

Scène manquante: On ne voit pas le retour d'Adam et de Dana dans le manoir. On ne sait donc précisément quand ils sont arrivés et quand ils appris les retours de Fallon et Jeff. Explication possible: Cela a dû arriver le même soir que la seule scène où les deux personnages apparaissent.

Curiosité 4 (décor): La chambre d'Adam et de Dana utilise le même décor que la chambre de Steven et de Sammy Jo (saison 2) et celle d'Amanda et de Michael (saison 6). Le mobilier a simplement été changé.

Incohérence 3 /Scène manquante 2: Personne ne mentionne les départs de Ben et Dominique dans cet épisode! Explication possible: Blake, Krystle et les autres s'en étaient rendus compte entre le moment de leur départ et la prise d'otages (épisode 176).

egg01.gif

180

The announcement (Le candidat)

Saison 8

Épisode 4

 

Curiosité (décor): La chambre de Sean au Carlton utilise le même décor que celui de la chambre de Blake et de Krystle ou encore d'Adam au même hôtel. Le mobilier a simplement été changé.

Curiosité 2 (décor): La pièce principale de la suite d'Alexis au Carlton utilise le même décor que celui de la pièce principale de la maison de Blake et d'Alexis lors de leur séjour à Singapour. Les murs ont été retapissés, les fenêtres ont été remplacées, de la moquette a été disposée sur le sol, une porte (consuisant à la chambre d'Alexis) a été créée à gauche de la cheminée et le mobilier a été renouvelé.

Incohérence: Alexis ne réagit pas sur le fait que Sean connaisse toute sa vie ou presque, alors qu'il vient d'arriver à Denver. Explication possible: Elle doit considérer qu'elle est une personnalité tellement connue dans le pays, qu'il est normal qu'il connaisse les noms de ses anciens maris par exemple.

Curiosité 3: Sean regarde un enregistrement du procès de Blake. Cela signifie donc que le procès a été diffusé à la télévision.

Curiosité 4: Dans la scène finale des Colbys (reprise en flash-back dans les deux précédents épisodes), on voyait un homme en combinaison accueillir Fallon. Mais dans cet épisode, c'est un espèce d'extra-terrestre avec un masque grotesque en caoutchouc!

Curiosité 5: Autre détail ridicule; « l'extra-terrestre » qui scrute Fallon a le même matériel qu'un docteur « terrien » (notamment des seringues). A ce propos, pourquoi lui fait-il une injection dans le ventre? Les scénaristes avaient-ils prévu une grossesse pour Fallon?

Problème de chronologie: A quel moment Alexis a t-elle considéré l'hypothèse de se présenter au poste de gouverneur du Colorado? Explication possible: Cela a dû arriver à la même période que les événements qui se sont passés pendant la seconde moitié de la saison 7. Son succès avec le journal « Denver Mirror » ne doit pas y être étranger.

Incohérence 2/Scène manquante 2: Depuis quand Dex a un appartement en ville? Il semblait dormir sur le chantier de son pipeline précédemment. Explication possible: Leslie a dû s'occuper des démarches pendant qu'il était à l'hôpital. Ou alors Dex a emménagé depuis un certain temps mais on n'a jamais eu l'occasion de nous montrer son appartement.




 

 

>



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site