> >> > bgcolor="black" text="silver" link="blue" vlink="purple" alink="red">

LES COLBY SAISON 2

egg01.gif

25

The gathering storm (Un orage se prépare)

Saison 2

Épisode 1

 

Manque de crédibilité: Fallon déclare avoir couché avec Jeff une semaine après avoir été violée par Miles. Le premier événement est arrivé dans le dix-septième épisode et le deuxième dans le onzième épisode du feuilleton. Difficile de croire qu'une semaine à peine soit passée entre ces six épisodes! De plus, Fallon semblait penser dans l'épisode précédent qu'elle était enceinte de cinq semaines et non de huit! Explication possible: Fallon pensait être enceinte de cinq semaines car elle devait confondre la date de son mariage avec celle de sa fête de fiançailles où elle avait fait l'amour avec Jeff pour la première fois depuis son divorce avec Miles. Ceci dit, d'après le dossier médical de Fallon (que l'on verra dans plusieurs épisodes), un mois se serait en fait écoulé entre le viol et les fiançailles. Voilà qui paraît plus plausible.

Curiosité 1 (décor): Le penthouse club de l'hôtel Excelzior utilise le même décor que celui de l'ancien appartement d'Alexis dans Dynasty. De nombreuses retouches ont néanmoins été effectuées: le sol a été refait, les piliers ont été remplacés et les murs ont été repeints. L'ascenseur a également été changé et une ouverture à droite de celui-ci a été ajoutée.


Les lumières au plafond ont été conservées, c'est sans doute ce qu'on reconnaît le mieux par rapport à l'ancienne version du décor.


Les escaliers ont été retirés de manière à agrandir cette partie du décor qui est devenue un bar. La rambarde a été remplacée par deux grands panneaux qui séparent le bar du restaurant.

La cheminée disposée au milieu des deux fenêtres a disparu.

Le comptoir placé au milieu du fond de la pièce a été conservé mais pas les étagères avec les verres. La porte à droite du comptoir a été remplacée par un pan de mur. 

Un lustre a été placé au plafond près de la fenêtre.

Dans la partie "bar" nouvellement créée, on ne retrouve rien du décor précédent, hormis la vue sur le reste de la pièce.

Avec la disparition des escaliers, on remarque que cet espace est plus large qu'auparavant.

Absence de précision: Comment Miles connait-il l'existence de Neil? Explication logique: Miles a dû le croiser lors de la fête de fiançailles de Fallon et de Jeff ou dans les bureaux de Titania Records.

Absence de précision 2: Miles est au courant pour l'accident de sa mère. Explication possible: Comme Bliss, il a dû l'apprendre par la voie de la presse.

Curiosité 2 (décor): Le bureau d'Arthur Cates n'est pas le même que celui vu durant la première saison. Aucune explication n'est donnée quant à ce changement. Ce nouveau bureau reprend le même décor que celui utilisé pour les bureaux de John Moretti et du Dr Waverly.

 

Absence de précision 3: Depuis quand Monica et Bliss sont-elles au courant que leur père va quitter leur mère pour Francesca. Le savaient-elles depuis longtemps ou l'ont-elles appris lors de l'arrestation de Jason? Explication possible: La seconde solution semble plus raisonnable, étant donné qu'elles n'en ont jamais parlé avant, contrairement à Miles (qui le savait depuis plusieurs mois).

egg01.gif


26

No Exit (Aveux de Fallon)

Saison 2

Épisode 2

 

Absence de précision: Dominique sait que Monica a rompu avec Neil car ce dernier l'a trompé avec sa femme. Qui le lui a dit au juste? Explication possible: Neil a peut-être donné une lettre de démission à Dominique en lui expliquant la raison.

Curiosité: Dominique vend son hôtel dans cet épisode. Or, il n'avait jamais été dit qu'elle possèdait un hôtel auparavant. A moins que l'Excelzior ne s'appelait autrefois le Century Marquis? (nom de l'hôtel que Dominique aurait acheté dans la première saison selon une scène coupée - plus de détails sur la page Scripts).

Manque de crédibilité: Il se serait écoulé deux semaines entre les fiançailles et le mariage de Jeff et de Fallon. Donc, une semaine à peine aurait passé entre les épisodes 11 et 17 (voir explication pour l'épisode précédent) mais deux semaines sépareraient l'épisode 17 de l'épisode 18!

Curiosité 2 (décor): La chambre de Bliss n'est pas la même que celle vue durant la première saison. Aucune explication n'est donné quant à ce changement. Le décor de la chambre est à présent le même que celui utilisé pour la bibliothèque ou encore pour la chambre de Monica. La cheminée a été changée, la porte de gauche a été dissimulée par une armoire et le mobilier a été renouvelé.

egg01.gif

27

Jason's choice (Partir ou rester)

Saison 2

Épisode 3

 

Problème de chronologie: Dominique et Zach en savent long l'un sur l'autre, notamment sur leurs relations amoureuses respectives, alors que c'est leur deuxième (et dernière) scène ensemble. Et la première fois (épisode 4), leur entrevue n'avait duré que quelques secondes et ils n'avaient pas l'air de se connaître intimement. Explication possible: Ils ont dû faire une enquête, chacun de leur côté.

Problème de chronologie: Il s'agit de la première et de la dernière scène entre Jason et Dominique. Quand se sont-ils rencontrés? Explication logique: Cela a dû arriver lors de la fête pour le lancement du pipeline, dans l'épisode 124 de Dynasty.

Absence de précision: Quand et comment Dominique sait-elle que Jason aurait un jour prévenu Blake de ne pas mêler famille et business? Explication possible: Blake a dû le lui raconter dans les événements qui correspondent à la seconde partie de la première saison.

Absence de précision 2: Quand Monica a-t-elle appris la vendetta que Zach a fomenté contre les Colby pour venger son père? Explication possible: C'est assez difficile à situer. C'est soit après l'aveu de Zach à Jason, soit depuis que Monica travaille aux Entreprises Colby.

Erreur de la VF: Monica et Dominique se tutoient alors qu'elles s'étaient toujours vouvoyées dans le passé.

egg01.gif

28

The matchmaker (La bague)

Saison 2

Épisode 4

 

Scène manquante: Monica explique à sa mère qu'elle ne fait pas confiance à Channing parce que cette dernière « ne la regarde jamais dans les yeux ». Or, les deux personnages n'ont pas encore eu de scène commune à l'écran! Explication possible: Monica a dû faire la connaissance de Channing « en coulisses » pendant les événements de l'épisode précédent.

Inexactitude: Sable déclare avoir tout fait pour faire oublier Fallon à son fils, alors qu'elle a contraire oeuvré pour que Fallon retourne vers Miles. Explication possible: C'est sa façon très personnelle de voir les événements...

Absence de précision 1: Dominique aurait dit à Jason que le poste de Monica était intéressant. Explication logique: Cela a dû arriver lors de la dernière venue de Dominique à Los Angeles.

Absence de précision 2: Quand Sable a-t-elle proposé à Bliss de s'occuper des relations publiques de sa compagnie de danse? Explication possible: C'est arrivé très récemment, sûrement depuis que Sable a réglé ses problèmes avec Jason. Mais le projet de monter une compagnie de danse est forcément beaucoup plus ancien.

Curiosité (décor): Le bureau de Monica (anciennement celui de Garrett Boydston) utilise le même décor que les bureaux de Jeff et de Miles. Seul le mobilier et la moquette sont différents.

Incohérence: En quoi le (court) travail effectué par Monica chez Titania Records la rend plus disposée qu'avant à aider son père? Explication possible: Plus que par admiration pour le travail de sa fille, c'est probablement parce qu'il estime qu'elle fera son travail sans se laisser entraver par sa vie personnelle (contrairement à Miles et Jeff) qui a convaincu Jason de confier un poste à responsabilités à Monica.

Scène manquante 2: Quand Miles apprend à son père qu'il est au courant de la somme qu'il va offrir à Jeff et Fallon, Jason soupçonne immédiatement Sable de lui avoir rapporté l'information. Explication possible: C'est donc que Francesca lui a avoué l'avoir répété à sa soeur.

Erreur de la VF: Francesca parle du salon alors qu'il s'agit de la bibliothèque.

egg01.gif

29

Something old, something new (Pour le meilleur et pour le pire)

Saison 2

Épisode 5

 

Incohérence: Arthur Cates avait été présenté jusqu'ici comme l'avocat de Sable mais pas comme celui des Colby. Bien qu'on dise dans cet épisode qu'il a travaillé pour Constance dans le passé, cela parait assez invraisemblable. Explication possible: Connie a dû présenter Cates à Sable et elles avaient le même avocat pendant un temps, puis Connie a dû changer d'avocat pour une raison quelconque.

Absence de précision 1: Qui est ce « on » qui aurait confié à Jason que Miles vient de se marier. Explication logique: Il doit s'agir de Sable.

Absence de précision 2: Zach est au courant des plans de Jason concernant le projet IMOS. Explication possible: La conférence a dû être annoncée officiellement à l'avance

Scène manquante: Selon Miles, Monica n'aimerait pas Channing et ce, depuis la première fois où elle l'a vue. Or, les deux jeunes femmes ne se sont jamais vues, du moins à l'écran!


egg01.gif


30

The gala (Le gala)

Saison 2

Épisode 6

 

Incohérence 1: Selon les instructions de Jason, Francesca devait désormais organiser la vie du manoir. Pourtant c'est Sable qui prépare le gala... Explication possible: Comme nous le savons déjà, Sable n'est pas disposée à laisser sa sœur prendre sa place. Quant à cette dernière, elle ne doit pas tellement tenir à s'occuper de préparatifs ennuyeux et laisse Sable s'en charger pour ne pas à avoir le faire elle-même...

Scène manquante: Jason mentionne un aller-retour que Miles aurait fait dans la Silicon Valley le même jour. Or, ce déplacement n'a pas été vu à l'écran et Miles n'en a pas parlé à sa femme.

Absence de précision: Arthur Cates sait que le sénateur Cassidy est de retour. Comment l'a-t-il appris? Explication logique: Il a croisé Cash durant le gala.

Curiosité (costumes): Katharine Ross porte une robe déjà portée par Kate O'Mara dans le générique de début de Dynasty.


C'est en fait une robe qui a été créée pour Lana Turner et que cette dernière a portée dans un épisode de La croisière s'amuse.



 
 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site