LES COLBY SAISON 2 (SUITE)

41

All fall down (Tout s'effondre)

Saison 2

Épisode 17

 

Mystère: Comment le ticket pour Eureka retrouvé dans les affaires de l'homme qui a tiré sur Jason pourrait-il être daté du jour où Jason s'était fait attaquer une première fois alors qu'il était en compagnie de Francesca? (c'était Hoyt Parker/ Philip Colby qui était l'auteur du coup de feu cette fois-là) Le ticket aurait-il été falsifié?

Incohérence: Channing se plaint des méthodes d'éducation « douteuses » de Fallon avec son fils. Blakie n'apparaissant quasiment jamais au cours de cette saison, on se demande bien sur quoi sont basées ces critiques. Explication possible: Il y a sans doute beaucoup de mauvaise foi de la part de Channing?

Absence de précision: Comment Jason sait-il que Sable va se marier avec Zach? Explication possible: Il a dû remarquer la bague que porte Sable. Ca n'est néanmoins pas très clair.

Curiosité (costumes): Stephanie Beacham porte dans cet épisode une robe qu'elle a déjà portée dans l'épisode 29.

Absence de crédibilité: Quelle chance pour les Colby que Hoyt Parker laisse toujours derrière lui un paquet de cigarettes qui permet de l'identifer!

Curiosité 3 (décor)La salle d'attente de l'hôpital utilise le même décor que celui de la chambre où était hospitalisé Miles dans l'épisode 33. Seule la porte d'entrée a été changée, de même que le mobilier.

Curiosité 4 (décor)La chambre d'hôpital où est alité Cash utilise le même décor que celui de salle d'attente de ce même hôpital. Un coin de mur a été ajouté à droite de la porte pour rendre la pièce plus petite et le mobilier a té entièrement changé. Le mur en face de la porte n'est en revanche pas le même (les deux fenêtres dans la salle d'attente sont moins longues que celles de la chambre de Cash).

Curiosité 5 (décor): La chambre de Miles et Channing a été redécorée: de la tapisserie a été disposée sur les murs, de la moquette a été ajoutée et le mobilier a changé en grande partie. Aucune explication n'est donnée concernant ces importants changements.

egg01.gif

42

Guilty party (Soupçons)

Saison 2

Épisode 18

 

Inexactitude: Jeff raconte à Miles que la naissance de Blakie s'était déroulée avec difficulté, une opération du coeur ayant même dû être effectuée juste après. Cette opération s'est en fait effectuée quelques jours après, et pis, Jeff n'était même pas présent lors de l'accouchement puisqu'il passait la nuit avec Claudia. Explication possible: Jeff ment de manière éhontée ou a une mémoire terriblement mauvaise.

Curiosité 1: Les images du bébé de Fallon et Jeff, Lauren, sont exactement les mêmes que celles utilisées pour leur premier enfant, Blakie, dans la saison 2 de Dynasty!

Curiosité 2 (décor): La chambre de Fallon à l'hôpital utilise le même décor que celle de Cash. C'est aussi manifestement le même décor que pour la salle de prière. La porte d'entrée est en revanche d'une autre couleur et le mur situé en face de cette porte est différent (les fenêtres sont plus longues et en même temps celle près du mur de droite est plus étroite).

Curiosité 3 (décor): Le bureau du docteur Banks utilise aussi ce décor mais une porte bleue a été disposée sur l'un des murs latéraux (à droite de la deuxième fenêtre).


egg01.gif

43

Fallon's baby (Le bébé de Fallon)

Saison 2

Épisode 19

 

Incohérence: Jeff est soudain très critique envers Channing alors qu'il la défendait auparavant! Explication possible: Il doit lui en vouloir pour la chute de Fallon dont il la croit responsable.

Curiosité (décor): La salle où Philip fait des recherches utilise le même décor que celui du bureau du banquier vu dans l'épisode 41.

egg01.gif

44

Answered prayers (Divorce ou mariage)

Saison 2

Épisode 20

 

Absence de précision 1: Miles n'étant pas rentré au manoir, qui a prévenu Channing que le test de paternité a révélé que le père du bébé de Fallon est Jeff? Explication possible: Miles a peut-être téléphoné à sa femme pour le lui dire. Ou alors c'est Sable qui a rapporté la nouvelle à sa belle-fille.

Absence de précision 2: Miles et Monica savent que leur mère va épouser Zach. Qui le leur a dit? Explication possible: C'est sans doute l'intéressée elle même qui a dû leur annoncer cette nouvelle « en coulisse ».

egg01.gif

45

Return engagement (Le revenant)

Saison 2

Épisode 21

 

Curiosité (décor): La chambre de Philip au manoir utilise le même décor que la chambre de Miles et de Channing. Seul le mobilier est différent.

Absence de précision 1: Quand Monica a-t-elle dit à sa mère que le mariage a été annulé en raison du retour de Philip? Explication logiqueLorsque Monica a appelé sa mère pour lui apprendre l'annulation du mariage, elle a dû lui en précision la raison, bien que Sable n'ait pas rapporté cette information à Zach.

Absence de précision 2: Zach sait que Adrienne s'est disputée avec Sable. Qui le lui a dit? Explication possible: C'est soit Sable elle-même, soit c'est un employé de l'hôtel qui aura vu la scène et qui l'aura racontée à son employeur.

egg01.gif

46

Devil's advocate (L'avocat du diable)

Saison 2

Épisode 22

 

Inexactitude: Fallon déclare à Jeff ne l'avoir jamais abandonné lorsqu'ils vivaient à Denver. C'est pourtant exactement ce qu'elle a fait à la fin de la saison 4! Explication possible: A son tour, Fallon ment ou a une mémoire très selective (la seconde solution semble toute indiquée ici).

Absence de précision: Comment Roger Langdon peut-il bien savoir que Philip/ Hoyt Parker était l'amant de Maya Kumara? Explication logique: C'était sans doute de notoriété publique.

Scène manquante (scène coupée au montage): Quand et comment Monica a-t-elle découvert qu'Adrienne s'est « alliée » à Zach Powers? Explication vérifiée: Dans le script de cet épisode, il y a une scène coupée au montage où Cash surprend sa femme déjeuner avec Powers. On imagine que c'est lui qui l'aura rapporté à Monica (voir la page Scripts).

Absence de précision 2: Monica a déjà été présentée à son oncle. A quel moment précis ont-ils été présentés? Explication logique: Monica a dû le rencontrer quand toute la famille est rentrée après que la cérémonie de mariage a été annulée.

Absence de précision 3 (scène coupée au montage 2): Bliss sait déjà que Kolya va peut-être partir à New York. Est-ce Kolya qui le lui a dit? Explication vérifiée: Kolya le lui appris lui-même la veille, dans une scène coupée au montage (voir la page Scripts).

Curiosité (décor): Le bureau de Harold Jessup utilise le même décor que les bureaux de Jeff, Miles et Monica. Seul le mobilier est différent.


egg01.gif

47

Betrayals (Le retour)

Saison 2

Épisode 23

 

Incohérence/ Scène manquante (scène coupée au montage): Quelques épisodes plus tôt, Cash ne voulait plus continuer sa liaison avec Monica. Pourquoi a-t-il changé d'avis dans celui-ci? Explication vérifiée: Dans une scène coupée de l'épisode précédent, Cash s'est disputé avec Adrienne. Il s'est donc donné une dernière chance avec Monica (voir la page Scripts).

Absence de précision: Zach est au courant que Philip doit deux millions à ses « amis orientaux ». Comment l'a-t-il appris? Explication possible: Zach doit le faire suivre!

Incohérence 2: Comment se fait-il que Zach soit prêt à sortir Philip d'une affaire délicate afin d'obtenir en retour une aide de sa part pour contrer Jason? Zach désirant venger son père qui est mort à cause d'Andrew Colby (père de Jason et de Philip), il devrait abhorrer les deux frères et pas seulement Jason! Explication possible: Zach déteste probablement encore plus Jason car ils sont en compétition dans leurs affaires, mais cela ne veut pas dire que ça ne lui coûte pas d'aider Philip...

egg01.gif

48

Dead End (L'impasse)

Saison 2

Épisode 24

 

Scène manquante: On n'a pas vu Bliss annoncer son départ pour New York à ses parents!

Curiosité (costumes): Emma Samms porte dans cet épisode une robe qu'elle a déjà portée dans l'épisode 17.

Absence de précision 1: Miles sait que Jeff compte léguer de l'argent à Philip. Qui le lui a dit? Explication possible: Jason étant au courant, il l'a peut-être raconté à Miles. A moins que Miles n'espionne aux portes?

Mystère 1: Fallon déclare qu'elle est troublée car elle a l'impression d'avoir perdu « quelque chose ». A quoi peut-elle faire référence? Est-ce que cela a un rapport avec ce qui lui est arrivé durant la période où elle était amnésique?

Mystère 2: Qui a appelé Fallon? Est-ce une connaissance de l'époque où elle avait perdu la mémoire?

Absence de précision 2: Comment Sable sait-elle que Francesca est partie? Explication possible: Elle a dû la croiser lors de son départ où un employé le lui aura appris.

Incohérence: Comment Lucas peut-il savoir que Channing a raconté à Miles avoir été violée par un joueur de football si ça n'est pas la vérité? Explication possible: Channing a très bien pu avoir déjà raconté cette histoire avant.

Mystère  3: Lucas Carter sous entend que Channing n'a jamais été violée par un joueur de football et qu'il pourrait révéler la véritable histoire à Miles. Que s'est-il donc passé en réalité?

Mystère 4: On peut se demander si Bliss et Kolya sont partis immédiatement après la soirée en leur honneur et si Bliss a dit au revoir à ses parents. Explication vérifiée: D'après le script de cet épisode, Bliss s'est disputée avec Kolya et est restée en Californie. Mais les scènes où elle apparaît où été coupées. Il semblerait qu'elle était également présente dans l'épisode suivant mais que là encore, ses scènes ont été supprimées (voir la page Scripts).

egg01.gif

49

Crossroads (A la croisée des chemins)

Saison 2

Épisode 25

 

Absence de précision: Miles connait le nom de la mère de Channing. Pourtant cette dernière ne le lui avait pas dit précédemment.  Explication possible: Ils ont dû reparler une autre fois de la mère de Channing, « en coulisses ».

Incohérence: Comment Philip a-t-il su dans quel hôtel se trouvait Frankie puisque Jason ne le lui a pas dit? Explication possible: Jason lui aura laissé une note à la réception de l'hôtel Excelzior.

 

 
 



Créer un site
Créer un site