> > >1> > background="Mes images/fondgrisatre.jpg" bgcolor="black" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">

1

Oil (1)

Saison 1

Épisode 1

 

Titre français : La dynastie des Carrington
Réalisateur : Ralph Senensky
Scénaristes : Richard et Esther Shapiro
Diffusion : 12 janvier 1981
Classement : 12ème place

 

 

        À Denver, Blake Carrington, magnat du pétrole quinquagénaire, se prépare à épouser Krystle Jennings, 35 ans, qui depuis un an était sa secrétaire particulière. Il n'ignore pas cependant que, dix-huit mois auparavant, elle avait eu pour amant un géologue, Matthew Blaisdel, qui travaille actuellement pour le compte de Carrington sur ses chantiers pétroliers au Moyen-Orient. Or, les indigènes ayant repris de force les installations américaines, Blaisdel, expulsé, regagne précisément Denver, via New York.
 

 

        
        Dans l'avion entre New York et Denver, il rencontre Steven, 23 ans, le fils de Blake, un garçon qu'il connaît assez bien. Ce dernier lui révèle qu'un simple faire-part vient de lui apprendre le prochain mariage de son propre père. Pis : à l'arrivée de l'avion à Denver, la voiture que son père a envoyée n'est pas pour lui, mais pour Matthew, immédiatement conduit auprès de son patron.
        

         Dans l'antichambre, Matthew croise Krystle, et celle-ci en déduit que Blake a voulu la mettre à l'épreuve en la confrontant avec son ancien amant. Elle en est ulcérée.

        Vient également d'arriver pour le mariage la fille aînée de Blake, Fallon. Son père, du reste, voudrait bien la marier avec Jeff Colby, neveu et héritier de Cecil Colby, un de ses amis et concurrents ; mais la jeune fille n'apprécie pas la combine... ni sa future belle-mère, d'une classe sociale inférieure, et qui, surtout, risque d'accaparer son père qu'elle adore.

       Krystle, du moins, bénéficie d'emblée de la sympathie de Steven, son futur beau-fils, garçon droit et cultivé, qui la sent désorientée par son prochain changement d'existence. D'ailleurs, Krystle, pas très sûre elle-même d'être à la hauteur de sa future situation sociale, envisage de renoncer à ce mariage si Matthew veut encore d'elle. Mais celui-ci lui affirme que tout est bien fini ; il a du reste d'autres soucis, étant déjà marié et père d'une fille de quinze ans, Lindsay.
        

 

       De son côté, Steven déplore que sa soeur ait une liaison avec Michael, leur chauffeur. Il se demande aussi pourquoi, depuis son retour de New York, son père refuse de lui adresser la parole. Interrogée, sa soeur ne peut le renseigner, elle l'ignore également.

 

 

 

 

> >



 
Créé avec Créer un site
Créer un site