2

Oil (2)

Saison 1

Épisode 2

           

         Titre français : Tous les coups sont permis
           Réalisateur : Ralph Senensky
           Scénaristes : Richard et Esther Shapiro
           Diffusion : 12 janvier 1981
           Classement : 12ème place

        Walter Lankershim, vieil ami de Matthew, propose à ce dernier une association pour rechercher du pétrole sur une concession qu'il a prise en option dans la région ; or cette option expire dans cinq semaines, et Carrington convoite les mêmes terrains. Mais Matthew refuse, préférant la sécurité que lui confère son emploi stable chez Carrington:  il a besoin d'argent pour faire soigner sa femme, Claudia.
        Mais, à l'hôpital psychiatrique de River Haven où Matthew et sa fille Lindsay vont rendre visite à Claudia, ils apprennent que les médecins, estimant qu'elle va mieux, l'ont laissée sortir depuis un mois ! Claudia travaille à présent comme serveuse dans un restaurant. Bien qu'elle ne se sente pas elle-même à l'abri d'une rechute, elle accepte de « rentrer à la maison » avec son mari et sa fille.

        De son côté, Krystle a finalement accepté d'épouser Blake. Mais elle découvre que, mariée sous le régime de la séparation des biens, en cas de divorce, certaines dispositions du contrat de mariage que lui fait signer Andrew Laird, l'avocat de Blake, font qu'il ne lui restera rien. Fallon, narquoise, est témoin de sa surprise.

 Pendant ce temps, un accident se produit sur le chantier de Walter : sabotage ? Walter pense que Carrington, son concurrent et qui convoite son gisement, en est responsable. Il décide d'aller le trouver... avec un revolver.
        Quant à Steven, il apprend enfin les raisons de la froideur de son père : celui-ci, qui lui reprochait déjà ses idées contestataires et son absence d'ardeur au travail, a récemment découvert l'homosexualité de son fils.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site