3

Oil (3)

Saison 1

Épisode 3

 

Titre français  : Le mariage
Réalisateur : Ralph Senensky
Scénaristes : Richard et Esther Shapiro
Diffusion : 12 janvier 1981
Classement : 12ème place

              


        On célèbre le mariage de Blake et de Krystle. Fallon retrouve Jeff Colby, qu'elle a connu dans son enfance, et qui, bien que pourvu d'une forte ambition, partage plutôt les idées de Steven sur l'hégémonie des compagnies pétrolières. Elle lui témoigne donc une certaine froideur. Avant de s'éclipser avec le propre oncle de Jeff, Cecil Colby, l'ami de son père, et pour lequel elle éprouve une forte attirance, Fallon se voit réclamer de l'argent par Michael, le chauffeur, qui la menace de révéler leurs relations à son père. Mais Fallon ne se laisse pas intimider et refuse.
        De son côté, Jeff, qui travaille dans les médias et qui songe à faire de la politique sous la bannière du Parti Républicain, confie à Steven qu'il voudrait épouser Fallon, union qui ne déplairait ni à Blake ni à Cecil, car ils y voient une alliance fructueuse pour leurs entreprises respectives, la Denver-Carrington et la Colbyco.

        

       Cependant, Walter, armé d'un revolver, arrive sur les lieux de la réception pour avoir une explication avec Blake au sujet de l'accident survenu sur son puits. Mais Carrington le fait attaquer par ses chiens devant Krystle et tous les invités ; puis ses gardes du corps et Michael emmènent Walter et vont le tabasser dans le garage. Steven, indigné, téléphone aussitôt à Matthew, qui accourt pour prendre la défense de son ami.   

      Blake et Walter ont alors une explication : Blake offre de racheter pour 320 000 dollars l'option sur le terrain exploité par Walter. Ce dernier est prêt à accepter, mais Matthew, révolté par ce qu'il a vu, pousse son ami à refuser, et lui propose de reprendre l'idée de l'association qu'il avait repoussée précédemment.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site