12

The birthday party

Saison 1

Épisode 12

 

Titre français : L'anniversaire
Réalisateur : Burt Brinckerhoff
Scénaristes : Edward de Blasio et Richard Shapiro
Diffusion : 16 mars 1981

Classement : 24ème place

        Fallon ne tarde pas à apprendre que son frère est enfin devenu l'amant d'une femme, mais Steven refuse de lui dire de qui il s'agit.
        Michael, lui, ne cache pas à Carrington qu'il sait qui l'a fait tabasser. Néanmoins, tenant à sa situation, il continue d'informer son patron, et lui révèle toute l'histoire du collier d'émeraudes de Krystle. Pour piéger sa femme, Blake la prie alors de porter son collier lors du repas d'anniversaire qu'il compte offrir à Cecil Colby. Il est d'autre part intervenu auprès de ce dernier pour que Jeff ne soit pas transféré à la Nouvelle-Orléans. Autre désagrément subi par Jeff : au cours d'une nouvelle dispute, Fallon lui apprend pourquoi elle l'a épousé. Elle se rétracte d'ailleurs immédiatement.

        En conséquence, au cours du dîner d'anniversaire offert à Cecil Colby, Jeff insulte tout le monde : Blake, Cecil, Andrew Laird, qui est l'avocat de son beau-père. Krystle, la seule pourtant qu'il a épargnée, en ressort bouleversée. Elle a d'ailleurs un autre souci en tête : son mari lui a tendu un nouveau piège, en la priant de vendre son fameux collier d'émeraudes et de lui remettre ensuite l'argent « pour le dépanner ». Or le collier n'a aucune valeur, puisque c'est une copie. Aussi, dès le lendemain, Fallon apprend à Matthew dans quelle situation Krystle s'est mise à cause de lui, et lui demande de l'aider : pas par bonté d'âme ni complaisance pour sa belle-mère, mais bien plutôt parce qu'elle espère que cette dernière se rapprochera suffisamment de Matthew pour quitter Blake ! Toujours est-il que Matthew rend immédiatement son argent à Krystle, qui tente alors de racheter l'original du collier. Or l'objet a été vendu, dit le prêteur, « à un Sud-Américain de passage »...
        Pendant ce temps, Ted est venu rendre visite à son ami Steven, qui lui fait part de sa nouvelle situation sentimentale : ils passent néanmoins la nuit ensemble.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site