5

The dinner party

Saison 1

Épisode 5

 

Titre français  : Une petite fête entre ennemis
Réalisateur : Don Medford
Scénariste : Chester Krumholz
Diffusion : 26 janvier 1981
Classement : 40ème place

       

         Un grand dîner réunit chez Carrington quelques financiers de ses amis, les Colby oncle et neveu, Matthew Blaisdel et sa femme Claudia, et Walter Lankershim. À la fin du dîner, Cecil Colby laisse entendre à Blake qu'il lui prêtera une importante somme d'argent si Fallon épouse Jeff. C'est pour Carrington une excellente nouvelle. Mais Cecil, en cachette de son ami, exige de Fallon qu'elle remplisse son contrat ; celle-ci fait donc un effort en direction de Jeff, et, pour commencer... l'incite à fumer de la marijuana !
        Pendant ce temps, voulant s'isoler de la foule, Claudia rencontre dans la bibliothèque Steven qui n'a pas participé au dîner. Leur amitié progresse.
        Au cours d'une conversation dans le jardin, Matthew avoue à Krystle qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, en dépit de ce qu'il lui a dit à son retour du Moyen-Orient, pour la pousser en réalité à épouser Blake. Devant cette révélation, Krystle est furieuse de n'avoir pas été traitée en adulte responsable.

 

        Fallon et Jeff, grisés par la drogue, se baignent nus dans la piscine ; avertie par le majordome Joseph, Krystle ordonne à Fallon de se rhabiller. C'est alors que, ulcérée, sa belle-fille lui apprend qu'elle a surpris sa conversation avec Matthew.

        Quant au dîner, il se solde par un échec : Matthew repousse toute idée d'entente financière avec Carrington... qui se promet de se venger.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site