15

The testimony

Saison 1

Épisode 15

 

Titre français : Le témoin surprise
Réalisateur : Don Medford
Scénariste : Edward de Blasio
Diffusion : 20 avril 1981

Classement : 23ème place

        Après le témoignage de Steven, c'est la rupture entre le frère et la soeur. Et, malgré l'avis de son avocat, Blake insiste pour témoigner à son propre procès. Il nie avoir eu l'intention de tuer l'ami de son fils, non plus que d'être homophobe. Lui succède à la barre Joseph Arlington Anders, son majordome, qui lui est très attaché, et qui déclare que son patron n'a pas dit « Je vais le tuer » à propos de Ted, mais seulement « Je vais l'expédier ». De plus, Krystle affirme au tribunal, en dépit de ce qu'elle a eu à subir, que son époux n'a aucune disposition pour la violence.
        Andrew Laird a également fait citer Sarah Pat Beecham, la petite prostituée que Steven avait rencontrée un matin dans un bordel où l'avait entraîné Walter Lankershim. Elle affirme que Steven est complètement hétérosexuel, et qu'il est un de ses clients habituels, mais son témoignage est fortement suspecté en raison de sa profession, illégale dans le Colorado. Blake reste donc soupçonné d'avoir eu de bonnes raisons d'en vouloir à Ted. C'est alors que, pour prouver définitivement que Steven n'est pas un homosexuel endurci, Andrew Laird force Claudia à venir à la
barre, en dépit des ordres formels de son client. Le procureur Jack Dunham téléphone immédiatement à Matthew pour l'alerter, et celui-ci arrive au tribunal juste à temps pour entendre sa femme obligée de confirmer que Steven est son amant. Il se jette sur Blake en pleine audience. On l'arrête, tandis que Claudia s'enfuit du tribunal. Elle rentre chez elle, prend sa voiture et quitte la ville, obligeant sa fille à l'accompagner, sans lui donner d'explication. Mais les deux femmes ont très vite un accident, et on libère Matthew afin qu'il puisse se rendre à l'hôpital où elles ont été conduites.

        Pendant ce temps, Dunham appelle à la barre son témoin surprise : Alexis, l'ex-épouse de Blake, la mère de Fallon et de Steven, qui a abandonné son mari et ses enfants seize ans plus tôt.

 

 

Commentaires : disparition de Matthew Blaisdel et de sa fille Lindsay. Le personnage très important de Matthew ne reviendra qu'à l'épisode 176, et pour seulement trois épisodes, ce qui a pu surprendre le public. Disparition également, mais temporaire, de Michael Culhane, qui ne reviendra qu'à l'épisode 149. Alexis fait son apparition, très brève, et sans qu'on voit vraiment son visage, dissimulé derrière une voilette et des lunettes noires. C'est que l'interprète officielle, Joan Collins, engagée à partir de la deuxième saison seulement, est ici doublée par un modèle, Maggie Wickman.

  




 
Créé avec Créer un site
Créer un site