8

The bordello

Saison 1

Épisode 8

 

Titre français : Sabotage
Réalisateur : Philip Leacock
Scénariste : Edward de Blasio
Diffusion : 16 février 1981
Classement : 47ème place

        Au Moyen-Orient, le nouveau gouvernement a nationalisé le pétrole : Carrington n'y possède plus rien. Pour éviter d'être la proie de ses créanciers, Blake met toutes ses sociétés au nom de sa femme, afin qu'elle lui serve désormais de prête-nom.

        Revenu de ses préventions à l'égard de Steven, qui prend son travail à cour, Walter, pour être « gentil », l'entraîne au petit matin dans un bordel, afin de lui rendre le service, croit-il, de le déniaiser. Mais Steven s'entend avec Sarah Pat, la fille choisie, pour ne pas consommer, prenant prétexte de sa fatigue après une nuit de travail sur le puits.

 

 

        Mais, plus tard, et à la suite d'un sabotage dont Ed est l'auteur, Steven casse involontairement la mèche de forage, et est accusé de l'avoir fait exprès ; Matthew, bien que le croyant innocent, lui demande alors, pour éviter tout incident, de quitter l'entreprise. En attendant, celle-ci est à nouveau immobilisée faute de moyens financiers. Se croyant responsable par maladresse de l'accident, Steven demande à son père d'aider Matthew et Walter : en échange, il fera tout ce que Blake voudra, même travailler pour lui, et « sortir » avec la fille d'un de ses amis influents. Mais Blake, furieux de ce que son fils soit prêt à faire pour Matthew ce qu'il ne voulait pas faire pour lui, refuse. Steven veut alors repartir pour New York et rejoindre Ted, mais Fallon le convainc de rester.

 

       De son côté, Krystle fait copier un de ses colliers, met en gage l'original, et offre les 40 000 dollars ainsi obtenus à Matthew, pour le tirer d'affaire.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site