14

Blake goes to jail

Saison 1

Épisode 14

 

Titre français : Le procès
Réalisateur : Don Medford
Scénariste : Edward de Blasio
Diffusion : 13 avril 1981

Classement : 32ème place

        Blake est arrêté et inculpé de meurtre avec préméditation. Il demande à Andrew Laird d'assurer sa défense. L'accusation sera soutenue par le procureur Jack Dunham, qui se trouve être un ancien ami de collège de Matthew. Dunham, ambitieux, voudrait devenir gouverneur de l'état, et compte sur ce procès pour le mettre en vedette.
        Comme la défense s'annonce difficile, Laird voudrait citer Claudia Blaisdel à la barre. Mais son client et ami lui demande de renoncer à ce témoignage, afin d'épargner la jeune femme qui a eu suffisamment d'ennuis durant son existence.

      Krystle, quant à elle, a réintégré le domicile conjugal, par loyauté envers son mari. Ce retour va lui être bien utile : en effet, bien que laissé en liberté, Blake est dans l'obligation d'assister à toutes les audiences de son procès. Or, Jeff lui a appris que certains de ses associés, qui ne possèdent pourtant que 30 % des actions de la compagnie Denver-Carrington, ont l'intention de tenir un conseil durant son absence, afin de contrecarrer un de ses projets d'emprunt auprès d'un banquier d'Honolulu ; ce pour quoi Blake décide de donner pouvoir à sa femme, qui le représentera désormais dans les conseils d'administration. Grâce à ce subterfuge, Krystle parvient effectivement à faire échouer le complot.

 

       Cependant, au procès, Jeanette Robbins, domestique chez les Carrington, témoigne que Blake a bien dit, parlant de Ted, « Je vais le tuer », ce qui suffit à établir la préméditation. Fallon, appelée à témoigner, affirme que c'est Ted qui a attaqué Blake. Mais Steven, interrogé par son tour, maintient que c'est bien son père qui a frappé Ted, et que sa soeur a menti.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site