4

The honeymoon

Saison 1

Épisode 4

 

Titre français  : La crise
Réalisateur : Robert C. Thompson
Scénaristes : Edward de Blasio et Chester Krumholz
Diffusion : 19 janvier 1981
Classement : 20ème place

         En voyage de noces dans le Pacifique, Krystle et Blake doivent interrompre leur lune de miel : au Moyen-Orient, les rebelles ont assassiné le Colonel, chef de l'État, et bloquent les cinq pétroliers de Carrington. Ce dernier risque la ruine.


         Prenant prétexte que Claudia est de retour depuis un mois, Matthew lui offre une voiture d'occasion, et il exige qu'elle s'en serve. Mais sa femme, restée seule, a du mal à surmonter ses craintes. Elle les domine néanmoins, et, au cours de sa première sortie, rencontre Steven sur une annexe du chantier de Walter. Tous deux sympathisent.

 

     

        Krystle a du mal à se sentir chez elle sous le toit de son mari : les domestiques traînent les pieds devant ses ordres. Blake doit menacer de renvoyer les récalcitrants.

        Cependant, les banques, poussées par Carrington, leur refusant tout nouveau crédit, Walter et Matthew ne peuvent payer leurs employés, qui cessent le travail. Steven propose son aide, mais les ouvriers se moquent de lui, une bagarre s'ensuit, et le jeune homme se fait corriger.

          Cecil Colby fait une proposition à Fallon: si elle épouse son  neveu, Jeff, il aide son père à se sortir de ses problèmes financiers.

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site