13

The separation

Saison 1

Épisode 13

 

Titre français : La transaction
Réalisatrice : Gabrielle Beaumont
Scénariste : Edward de Blasio

Diffusion : 23 mars 1981
Classement : 32ème place

        Fallon, qui s'inquiète de l'inactivité de son mari depuis qu'il a été privé de sa mutation à la Nouvelle-Orléans, lui reproche par surcroît sa conduite lors du dîner d'anniversaire de Cecil. Jeff la jette tout habillée dans la piscine.
        Steven, lui, avoue à Claudia qu'il n'a pas pu s'empêcher de passer la nuit avec Ted. Profondément déçue, la jeune femme va se réfugier auprès de son mari et lui demande de les emmener, elle et Lindsay, loin de Denver, « dans un autre pays ». Naturellement, Matthew, dont le puits est devenu rentable, refuse.
        En présence de sa femme, Blake fait expertiser le collier qu'elle croit faux, et auquel il a substitué le vrai. Elle est stupéfaite d'apprendre qu'il vaut 70 000 dollars. Elle comprend alors que le riche « Sud-Américain de passage » qui a racheté le collier au prêteur sur gages n'est autre que son mari ; ce qu'il ne nie pas. Il a voulu, dit-il, lui donner une leçon. Pour comble, un peu plus tard, et en réponse à une critique, Joseph prédit à Krystle que lui restera toujours chez les Carrington, mais pas elle.
 

        En visite chez Steven, Blake y trouve Ted, seul et comme chez lui. Plus tard, après un dîner avec Steven, Ted va parler à Claudia dans sa librairie : il lui dit qu'il aime Steven et qu'il est prêt à se battre pour lui, mais qu'il ne parvient pas à la détester, elle.

        Blake s'est encore enivré ; Krystle s'en effraie et décide de quitter la maison et Denver avant son réveil. Elle ne dit adieu qu'à Matthew Blaisdel. Au matin, Blake apprend la nouvelle de Joseph, peu mortifié par ce départ. Conscient qu'il a été trop dur avec sa femme, Blake est néanmoins persuadé qu'elle reviendra.

 

 

        Steven laisse une lettre à Ted, lui annonçant que tout est fini entre eux et lui demandant de partir avant son retour. Mais Ted le suit jusque dans sa chambre, chez les Carrington. Lorsque Blake rentre et que Joseph l'informe que les deux garçons sont ensemble, il profère « je vais le tuer ! » en présence du majordome et de Jeanette, avant de se précipiter dans la chambre de Steven où les deux jeunes gens s'étreignent pour se dire adieu. Blake frappe Ted, qui tombe et se fracture le crâne. Il meurt sur le coup. Fallon a vu toute la scène.

         Commentaire : disparition, évidemment, du personnage de Ted Dinard.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site