10

The necklace

Saison 1

Épisode 10

 

Titre français : Le grand jour
Réalisateur : Philip Leacock
Scénariste : Edward de Blasio

Diffusion : 2 mars 1981
Classement : 26ème place

 

        Tandis que Blake obtient de Krystle son pardon, les choses vont moins bien chez les Blaisdel : parce que son mari a refusé de l'emmener sur le site du puits qui va enfin produire du pétrole, Claudia fait une scène à Matthew, scène dont leur fille, une fois de plus, est témoin. Puis, laissée seule, elle part draguer dans un bar. Mais, au dernier moment, elle éconduit l'homme qu'elle vient de rencontrer. Désemparée par sa propre conduite, elle appelle Steven au téléphone et le retrouve au milieu de la nuit pour lui parler.
        Cependant, Michael, qui l'a appris de Jennifer, raconte à Fallon l'histoire du collier que Krystle a engagé chez un prêteur pour quarante mille dollars. Aussi, dès le lendemain, Fallon demande-t-elle à sa belle-mère de lui prêter ledit collier. Mais Krystle lui remet la copie qu'elle a fait exécuter pour 899,57 dollars. Et Fallon, vaincue, renonce à l'emprunter.

 
       

       Au moment même où le puits de Lankershim-Blaisdel commence à produire, Claudia aborde Krystle dans un musée, et lui dit qu'elle sait tout sur ses anciennes relations avec Matthew. Et, lorsque ce dernier rentre le soir à la maison, après avoir fêté la découverte de son pétrole, il n'y trouve que sa fille, qui lui révèle qu'elle sait le secret de sa naissance.

        Pendant ce temps, Claudia a rejoint Steven, et ils font l'amour. Pour le garçon, c'est la première fois.

 

 

 

 

Commentaire : diffusé aux États-Unis le même soir que l'épisode 9.

 

        

 





 
Créé avec Créer un site
Créer un site