216

Tale of the tape

 Saison 9

Épisode 18

 

Titre français : Un enregistrement de valeur
Réalisateur : Dwight Adair
Scénaristes : Roberto Loiederman, David Paulsen
Diffusion : 13 avril 1989
Classement : 51ème place

       Blake et Jeff sont choqués de s'apercevoir que la mine ne renferme aucun trésor et se demandent si Tom ne l'aurait pas déplacé dans un autre endroit.
      De retour du lac, Jeff retrouve Sammy Jo qui l'attend dans son lit. Mais il n'est pas dupe de son comportement, il a compris qu'elle est venue le voir par dépit.
      Blake demande à Sable de l'aider en cherchant quelles informations Alexis a déjà découvertes sur le trésor. Ayant un passe pour entrer dans la suite de sa cousine, Sable tente de dérober le Frederick Stahl. Mais Alexis l'a déjà donné pour le faire expertiser. Dans le même temps, elle contacte la police pour leur montrer la lettre qu'elle a retrouvé avec le tableau. Dans cette lettre, Grimes prévient Alexis que Blake menace de les tuer tous les deux. Alexis parle aussi du témoignage de Chilsom au capitaine Handler.
      Poursuivant ses recherches dans l'affaire Grimes, Zorelli réussit à faire parler Fallon qui lui révèle que la demi-soeur de Blake, Dominique Deveraux, a un oncle qui vit dans la région. Zorelli rencontre cet homme, Charles Matthews, et sa femme, Jane, mais n'obtient aucune informations d'eux. Cependant, soupçonnant le couple de savoir quelque chose au sujet de Tom Carrington, il place un micro-émetteur dans la maison. Il apprend ainsi que Tom avait remis à Laura une boite contenant d'importants renseignements.
     Blake est effondré en recevant les papiers de son divorce.
     Un agent fédéral du nom de Marshal saisit les dossiers secrets de la Colbyco chez Alexis, suite à la plainte déposée par Sable. Folle de rage, Alexis promet de révéler à son tour certains secrets sur sa cousine si elle ne cesse pas sa cabale. En attendant, elle part pour la Suisse afin de mettre ses capitaux en sûreté.
    Fallon parle de son grand-père et de la mine à Zorelli, sans soupçonner que leur conversation est enregistrée.
    Adam téléphone à Blake et lui indique où il peut trouver Elsworth Chilsom. Blake se rend chez lui afin de comprendre ses révélations et pour tenter de trouver un arrangement. Dans l'ombre, quelqu'un les espionne et alors que Blake s'absente quelques minutes pour retirer de l'argent destiné à Chilsom, qui a accepté de se rétracter en échange d'une importante somme, le vieil homme est retrouvé assassiné. 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site