Titre français : Les derniers vivas
Réalisateur : Dwight Adair
Scénaristes : Tita Bell, Robert Wolfe, David Paulsen
Adaptation française : Marie-Jo Dolladille
Diffusion : 5 janvier 1989
Classement : 55ème place
Blake blâme sa fille pour avoir montré la photo de Grimes à Alexis et lui demande de la lui rendre. Mais Fallon la reprend dans l'âtre de la cheminée où son père a tenté de la brûler.
Dex apprend par Alexis qu'elle va mener une nouvelle « croisade » contre son ex-mari. Exaspéré par son attitude, il la quitte et passe la nuit avec Joanna Sills.
Alexis retrouve une lettre de Blake dans laquelle son ex-mari parle de tuer Roger Grimes s'il poursuit sa liaison avec sa femme.
Au centre ville, où elles se rendent pour rencontrer des sans-abris, Krystle et Sammy Jo sont abordées par un homme armé d'un couteau. Virginia, qui les accompagne, se met à le rouer de coups, sous les yeux médusés de ses amies.
Alors qu'elle sort du théâtre, Fallon rencontre Zorelli qui l'invite au restaurant; Fallon décline l'offre.
Alexis est furieuse d'apprendre que Hamilton Stone n'a réussi à récupérer que deux de ses pétroliers.
Sable, qui suspecte Alexis d'avoir tué Roger, dîne en compagnie de Krystle. Cette dernière lui demande de l'aider à mettre en place une oeuvre caritative pour les personnes sans abris; Sable accepte et promet également de veiller sur Blake durant son absence. Krystle préfère cependant mettre elle-même Alexis en garde: elle a des absences et elle pourrait très bien tuer l'ex madame Carrington sans craindre qu'un jury la condamne. Elle lui conseille donc de cesser sa vendetta sur le champ.