200

A touch of Sable

 Saison 9

Épisode 2

 

Titre français : Un soupçon de doute
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Ron Renauld, David Paulsen
Diffusion : 10 novembre 1988

Classement : 30ème place

       Sammy Jo et Jeff sont soulagés de constater que le corps qu'ils ont trouvé dans le lac n'est pas celui de Krystle mais d'un homme inconnu. Le sergent John Zorelli, qui est chargé de l'enquête, retrouve un foulard appartenant à Krystle et interroge Sammy Jo qui reconnaît que sa tante a l'habitude de venir à cet endroit.
      La voiture de Krystle est retrouvée à Hamon Springs par un ami de Jeff, Pete McWhorter, qui travaille dans la police. La voiture avait été volée par un homme qui a déjà fait de la prison pour meurtre. Mais ce dernier nie avoir vu Mme Carrington. Blake est soulagé quand la cousine de Krystle, Virginia Metheny, l'appelle pour l'informer que sa femme se trouve avec elle à Dayton.
      Trouvant la lettre d'adieu de Steven adressée à Blake et à Sammy Jo, Adam la brûle avec un briquet et la jette dans la cheminée. Le soir, Fallon trouve les restes de la lettre, et suspecte immédiatement son frère de la trahison.
      Se trouvant dans de grandes difficultés financières à cause de Sean, Alexis profite de son escapade en amoureux avec Dex pour lui demander de l'aider dans ses affaires. Mais il hésite, se disant fatigué de « jouer le rôle de chevalier servant ».

 

 

 


      Le soir, ils rencontrent au cours d'une soirée Sable, la cousine d'Alexis, accompagnée d'un directeur de banque, Hamilton Stone, qu'Alexis a évidemment connu quelques années plus tôt. Ce dernier ayant de grandes relations dans le monde diplomatique, elle tire profit de sa présence pour le persuader de l'aider à récupérer ses bateaux sur lesquels le gouvernement de Natumbe a fait main basse. Elle ne se doute pas que cette rencontre est tout sauf un hasard, sa cousine l'ayant planifié à l'avance avec Stone.
      Blake arrive à Dayton et fait la connaissance de Virginia qui lui demande d'attendre le lendemain avant de voir sa cousine, qui se repose dans sa chambre. Puis elle lui raconte dans quel état de démence Krystle se trouve. A son arrivée, elle lui a parlé d'un homme qui aurait essayé de la tuer, a tenté d'appeler sa mère - décédée depuis des années - , avant d'avouer que c'est plutôt elle qui aurait commis un meurtre...

Commentaire : Stephanie Beacham rejoint le casting régulier de la série.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site