219

Blasts from the past

 Saison 9

Épisode 21

 

Titre français : Image du passé
Réalisateur : David Paulsen
Scénaristes : Tita Bell, Robert Wolfe, David Paulsen
Diffusion : 4 mai 1989
Classement : 59ème place

     Convaincu que quelqu'un essaie de lui attribuer le meurtre de Chilsom, Blake se tourne vers Charles Matthews qui lui donne une mystérieuse liste de personnes vivant en Europe, trouvée dans une boite appartenant à Tom. Charles lui communique aussi une information cruciale que Tom Carrigton aurait révélée à Laura.
    Fallon et Zorelli s'aperçoivent qu'ils sont sur écoute. Handler, qui est derrière cela, fait une proposition à Blake : s'il donne le trésor aux personnes pour lesquelles il travaille, il ne sera pas arrêté pour le meurtre de Chisolm. Carrington refuse mais Handler profite de l'entrevue pour lui dérober un fil de sa veste qu'il compte garder comme pièce à conviction.
    Jeff, qui a découvert les photos truquées de lui et de sa soeur, se bat avec Adam après avoir appris qu'il en était l'auteur.
    Alexis, de retour de Suisse, déclare pourtant que ces photos n'ont pas d'importance puisqu'en réalité,
Monica et Jeff n'ont pas de lien de parenté. En effet, Sable lui avait raconté il y a longtemps, alors qu'elles étaient encore amies, que Monica et Miles sont des enfants illégitimes de Jason Colby. Plus tard, Sable raconte à Blake qu'elle a été violée juste après son mariage mais cache ce « détail » à sa fille et lui raconte que son vrai père, soit-disant diplomate, est mort.
    Adam rapporte à sa mère que le tableau que lui offert Grimes est un Frederick Stahl et Alexis apprend ainsi l'existence du trésor nazi. Ayant échoué à placer ses capitaux en Suisse et craignant de tout perdre lors du procès, Alexis se montre hautement intéressée par cette nouvelle.
    Sammy Jo confesse son amour à Tanner, qui doit à présent choisir entre elle et sa fonction de prêtre.
    Dex est blessé lorsqu'il apprend que Sable attend un enfant de lui mais qu'elle ne compte pas l'élever avec lui, son père.
    Dans le cottage, Fallon finit par se souvenir que c'est elle qui a tué Grimes, lorsqu'elle était petite fille. Blake ayant découvert l'infidélité de sa femme, Roger voulait quitter la ville au plus vite, sans sa maîtresse, mais celle-ci ne voulait pas le laisser faire et le menaça avec une arme. Furieux, il commença à frapper Alexis, qui s'évanouit en heurtant la cheminée. Fallon arriva à ce moment-là, ramassa le pistolet qui était tombé et tira dans le dos de Grimes, qui s'effondra.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site