25

Sammy Jo and Steven marry

Saison 2

Épisode 10

 

Titre français : Un joyeux retour
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 20 janvier 1982
Classement : 25ème place

        Malgré l'insistance de Nick, qui se déclare amoureux d'elle depuis leur première rencontre, Krystle a refusé de tromper son mari. Elle rentre chez elle, mais à trois heures vingt du matin, et Fallon est témoin de ce retour. À cette heure, Jeff ne dort pas non plus : il est décidé à veiller et à ne pas quitter sa femme des yeux, pour l'empêcher d'aller se faire avorter le matin suivant. Mais il ne peut résister au sommeil, et Fallon, au petit matin, lui échappe.
        Pendant ce temps, à Rome, juste avant de regagner les États-Unis, Alexis consulte la voyante Adriana, et celle-ci lui prédit qu'un de ses anciens amants, un homme très puissant, va lui offrir le mariage, qu'elle acceptera, mais que cet homme mourra.
        Revenu à Denver de très bonne heure, Blake se rend directement à son bureau, où vient le voir Ray Bonning, le fondé de pouvoir de Logan Rhinewood, qui lui avait acheté 45 % des parts de son équipe de football, et qui lui offre à présent d'acheter les 55 % restant. Blake refuse et fait une contre-proposition : reprendre ses 45 % contre dix millions de dollars au lieu de neuf. Bonning repousse cette proposition, et téléphone à son patron : il croit souhaitable de « donner une bonne leçon » à Carrington... puis de traiter avec « la veuve » !
        Un peu plus tard, Claudia, qui a enfin quitté le domicile des Carrington pour un petit appartement en ville, est à nouveau invitée par Cecil Colby, qui lui rapporte que Matthew et Lindsay, après un séjour au Brésil, se trouvent sans doute au Venezuela. Il promet de continuer les recherches par l'intermédiaire de son bureau à Caracas.

      Cependant, et sous l'influence de Sammy Jo qu'il ne quitte plus, Steven pense avoir « trouvé sa voie » : il veut devenir pilote de course. Et, pour commencer, il épouse Sammy Jo dans la plus stricte intimité.
        Cependant, prévenu par Jeff, Blake se précipite à la clinique où Fallon doit avorter, mais sa fille a changé d'avis et décidé de garder le bébé. Il la ramène à la maison, et retrouve enfin Krystle, qu'il n'a pas eu le temps de voir depuis son retour de Rome. Mais celle-ci, qui refuse de croire qu'il ne l'a pas trompée avec Alexis durant son séjour en Europe, le repousse et s'enfuit en voiture. Au même moment, Morgan Hess, le détective engagé par Alexis, apprend à celle-ci que Krystle Grant a jadis épousé Mark Jennings, et qu'ils ont divorcé par la suite. Alexis exige que l'enquête continue : elle veut connaître les raisons de ce divorce. Puis elle va rejoindre Blake, resté seul, et s'invite à dîner. C'est le moment que choisit Krystle pour appeler son mari depuis une cabine téléphonique, le croyant seul : c'est sa rivale qui décroche le téléphone, confirmant ainsi ses soupçons !

       Commentaire : apparition du personnage de Morgan Hess, détective privé assez efficace, mais peu scrupuleux.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site