30

The party

Saison 2

Épisode 15

 

Titre français : La réception
Réalisateur : Gwen Arner
Scénaristes : Edward De Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 24 février 1982
Classement : 16ème place

        Steven confie à Fallon qu'il a l'intention de quitter la maison, en raison de la froideur de la famille à l'égard de Sammy Jo. Cependant, un manteau de vison, commandé par Sammy Jo, est livré à Krystle, qui fait de vifs reproches à sa nièce ; mais celle-ci persifle sur sa tante, délaissée par son mari. Puis elle va dérober à Fallon un collier et un diamant.
        Afin de retenir son frère, Fallon décide d'organiser une réception en l'honneur de sa belle-soeur. Elle parvient à convaincre ses parents réticents, et Blake demande qu'on invite Toscanni, « parce qu'il a sauvé la vie de Steven », en réalité parce qu'il se méfie toujours du psychiatre. Il a d'ailleurs conservé la lettre anonyme dénonçant Krystle. Mais Fallon a « oublié » de prévenir Krystle, et c'est Alexis qui organise la réception, au grand dépit de la maîtresse de maison. Sammy Jo, non plus, n'apprécie pas idée de Fallon de l'exhiber aux amis de la famille.
        Cecil reproche vivement à Blake son idée d'adopter Jeff, mais Blake lui dit son mépris ; Cecil le menace, puis tente de mettre Alexis dans son camp : adopter Jeff serait réduire la part d'héritage de Steven et de Fallon. Alexis en profite pour le séduire à nouveau, vingt-cinq ans après leur première aventure. Et, plus tard, c'est en compagnie de Cecil qu'elle se présentera à la réception.
        L'hôpital engage Toscanni comme psychiatre, malgré ses antécédents : durant la guerre du Vietnam, faite comme neuro-chirurgien, il a perdu un malade sur la table d'opération, durant un violent bombardement, et a depuis abandonné sa première spécialité pour la psychiatrie. Cependant, le jour même de la réception, l'hôpital, qui manque précisément de neuro-chirurgiens, a besoin de lui en urgence ; il réussit sa première opération.

        Avant de descendre à la réception, Fallon informe Jeff qu'elle aime un autre homme et qu'elle l'épousera aussitôt après leur divorce. Durant la même soirée, Cecil reproche à Claudia de n'avoir photographié que des documents sans intérêt à la Denver-Carrington ; or, c'est Jeff qui détient sous clé les documents intéressants, et il la somme de faire le nécessaire. Peu après, Claudia quitte la réception en compagnie de Jeff, qui, ayant surpris d'une conversation entre Toscanni et Fallon, apprend ainsi le nom de son futur successeur. Mais Krystle, que personne n'a vu, a aussi entendu le même dialogue. Et, plus tard, elle a une vive explication avec Toscanni, qui prétend encore l'aimer. Or, Blake a surpris cet échange de propos : il comprend ainsi que sa femme est complètement innocente, et digne de sa confiance. Peu après, il lui révèle qu'il a totalement recouvré la vue.
        Avec retard, Sammy Jo paraît à la réception, vêtue d'une robe un peu trop provocante, et portant le collier dérobé à Fallon ; celle-ci l'invective. Sammy Jo lui parle alors de sa naissance « illégitime », mentionnées, prétend-elle, par Steven. Fallon entraîne sa mère dans sa voiture pour exiger une explication, tout en conduisant à toute allure. Et, au moment où Alexis prononce le nom de Cecil Colby, le véhicule a un accident, dont seule Alexis sort indemne.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site