23

The Mid-East meeting

Saison 2

Épisode 8

 

Titre français : Les affaires sont les affaires
Réalisateur : Gabrielle Beaumont
Scénaristes : Elisabeth Wilson, Richard Wilson, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 6 janvier 1982
Classement : 35ème place

        Malgré les efforts de son mari, Krystle ne se remet pas d'avoir perdu son bébé, et semble sombrer dans la neurasthénie. Blake veut lui imposer les soins du docteur Toscanni, mais elle ne se rend pas au premier rendez-vous.
        Fallon, elle, consciente d'être amoureuse du même Toscanni, prend ses dispositions pour se faire avorter en cachette de Jeff, qui la soupçonne d'avoir une aventure.
        Cecil Colby, ayant appris que la Denver-Carrington travaillait à présent sur un nouveau procédé d'extraction du pétrole à partir de schistes bitumineux, tente de « cuisiner » à ce sujet son neveu Jeff, employé depuis peu par son beau-père Blake. Sans succès. Il n'en obtiendra pas davantage en interrogeant Claudia, qui travaille pour Blake également. Néanmoins, il l'invite à dîner et lui offre son aide pour tenter de savoir où Matthew a emmené Lindsay.

        De son côté, Alexis s'est rendue à Rome afin de rencontrer Rashid Ahmed au sujet des cinq pétroliers appartenant à Blake. Elle téléphone ensuite à son ex-mari pour lui dire de la rejoindre immédiatement : Rashid Ahmed peut faire en sorte que les bateaux lui soient rendus avec leur cargaison, contre dix pour cent de la valeur du chargement. Blake accepte. Il ignore qu'Alexis n'a pas l'intention de favoriser immédiatement la rencontre avec Rashid Ahmed, lequel, en réalité, sera déjà parti à l'arrivée de Blake, le laissant seul avec son ex-femme.
        Avant son départ, Carrington reproche à son fils d'avoir passé la nuit avec Dottie, une prostituée notoire.
        Cependant, à la suite d'une erreur téléphonique, Jeff est mis au courant des projets d'avortement de Fallon.

       Commentaire : apparition du personnage épisodique de Rashid Ahmed.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site