35

The shakedown

Saison 2

Épisode 20

 

Titre français : L'écroulement
Réalisateurs : Philip Leacock
Scénaristes : Daniel King Benton, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 14 avril 1982
Classement : 12ème place

        Sortie de l'hôpital, Claudia est ramenée chez les Carrington, mais elle se montre très agressive à l'égard de Krystle, jugée responsable de l'écroulement de son ménage.
        Steven n'étant pas rentré de Denver, son père demande à Jeff de le faire rechercher. Or, Steven est à Santa Fe, au Nouveau Mexique, où son identité est découverte par un homme rencontré dans un bar, qui finit par lui réclamer cinq cents dollars, faute de quoi, il se plaindra à la police que Steven lui a « fait des propositions » . Une bagarre s'ensuit, qui se termine au poste de police.
        N'ayant pu interroger Claudia, que Toscanni protège, le lieutenant de police questionne Alexis sur les relations entre Krystle et Claudia. Alexis lui raconte que Krystle a des tendances à la violence et a, récemment, « tout cassé » dans son studio.
        Toscanni déçoit Fallon en renonçant à l'accompagner aux Caraïbes : il se dit trop occupé par ses malades. Fallon se tourne vers son mari, qui tente de la faire renoncer au divorce.


        Au moment où Blake pense avoir trouvé une parade aux manoeuvres de Rhinewood-Colby, celui-ci a une alerte cardiaque, qu'il garde pourtant secrète même pour Alexis, qui a une faveur à lui demander : craignant que le jardinier Tony Driscoll finisse par revenir sur son mensonge au sujet de la chute de cheval de Krystle, Alexis lui offre une autre place au service de Cecil. Ce départ surprend Blake, mais Krystle a compris la manoeuvre, et Blake parvient à faire avouer la vérité au jardinier. Mise devant la vérité, Alexis prétend que le coup de fusil qu'elle a tiré était involontaire, et, pour écarter le soupçon d'avoir voulu tuer l'enfant de son ex-mari que portait sa rivale, dit à Blake qu'elle l'aime toujours, et lui rappelle « ce qui est arrivé à leur bébé Adam ». Mais son ex-mari ne se laisse pas attendrir et exige qu'elle parte.

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site