24

The psychiatrist

Saison 2

Épisode 9

 

Titre français : La Ville éternelle
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Shimon Wincelberg, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 13 janvier 1982
Classement : 26ème place

     

        Faisant escale à Paris sur la route de Rome, Blake appelle sa femme pour exiger à nouveau qu'elle consulte le docteur Toscanni. Excédée, Krystle cède. Toscanni, lui, est en butte aux assiduités de Fallon, de plus en plus amoureuse... et jalouse : elle soupçonne sa belle-mère d'être amoureuse elle aussi de Toscanni. De son côté, Jeff découvre qu'il ne possède aucun moyen légal d'empêcher sa femme d'avorter. Au cours d'une nouvelle dispute, celle-ci lui avoue qu'elle ne l'a jamais aimé, et lui confirme qu'elle s'est effectivement vendue pour que Cecil prête de l'argent à son père.
        Steven a appris le projet d'avortement de sa soeur, qu'il n'approuve pas. Consolation : Sammy Jo ne quittera pas la maison des Carrington, car son père a écrit à Krystle qu'il ne pourrait pas la reprendre.
        Cependant, à Rome, tout se passe comme Alexis l'avait prévu : Rashid Ahmed n'est pas au rendez-vous, et Blake doit passer la soirée en tête-à-tête avec son ex-épouse, qui déploie tout son charme. La véritable entrevue avec le trafiquant aura lieu plus tard, dans le nord de l'Italie, chez Ahmed lui-même, où Blake et Alexis se rendent dès le lendemain. Le maître des lieux se fait attendre trois jours, à la grande exaspération de Blake. Or, cette attente, prévue par Alexis, cachait un piège : elle a en effet payé un photographe pour qu'il prenne secrètement des photos d'elle en compagnie de son ex-mari. La photo la plus suggestive finira en couverture d'un magazine à scandale !

        Mais Ahmed arrive enfin. La discussion est dure, mais Blake parvient à la faire tourner à son avantage, et à conclure l'affaire à ses propres conditions : la levée de l'embargo sur ses pétroliers lui coûtera seulement un demi-million de dollars, la moitié de la somme exigée au départ par Rashid Ahmed.
        Dans l'euphorie de la victoire, Blake est bien près de tromper Krystle avec Alexis. Il se maîtrise, mais peine perdue : à Denver, sa femme est tombée sur le magazine qui publie en première page la photo compromettante de Blake et Alexis. Bouleversée, elle se précipite au domicile de Nick Toscanni.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site