29

The Iago syndrome

Saison 2

Épisode 14

 

Titre français : Le syndrome de Iago
Réalisateurs : Jerome Courtland et Alf Kjellin
Scénaristes : Shimin Wincelberg, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 17 février 1982
Classement : 16ème place

        Alexis exige de Steven qu'il fasse taire Sammy Jo : elle ne doit plus évoquer l'ascendance de Fallon.
        Toscanni confirme à Fallon qu'il aime « une autre femme ». Elle semble se résigner.
        Steven suggère à son père, qui feint toujours la cécité, de le laisser tranquille, et d'adopter plutôt Jeff. Blake prend la suggestion au sérieux et en fait la proposition à Jeff, qui, quoique flatté, ne peut accepter. Cependant, un peu plus tard, et parce que son oncle Cecil refuse de vendre des terrains pétrolifères à la Denver-Carrington, Jeff lui déclare avoir honte de s'appeler Colby, et envisager d'accepter l'offre de son beau-père.
        Alexis se plaint à Blake des dépenses de Sammy Jo, et en profite pour lui parler, en le plaignant hypocritement, de la lettre anonyme qu'il a reçue, et dont Fallon lui aurait parlé. Mais Blake ne se laisse pas séduire. Il a ensuite une explication avec Toscanni : il nie avoir su que Gianni était en prison et l'y avoir abandonné sans intervenir. Toscanni fait mine de le croire.
        Cecil Colby raconte à Claudia que ses hommes ont retrouvé sa fille Lindsay en Amérique du Sud ; mais il demande, en échange de ce « service », que Claudia vole pour lui le procédé d'extraction du pétrole des schistes bitumineux, que possède la Denver-Carrington. Claudia commence par refuser, puis elle se soumet.
        Blake, après lui avoir raconté l'histoire de Gianni, ayant dit à Krystle, non sans arrière-pensée, qu'il la sait incapable de céder au mal, comme par exemple de se laisser séduire par Toscanni, celle-ci va accuser Nick d'avoir voulu se servir d'elle pour se venger. Il a beau lui affirmer qu'il l'aime réellement, elle refuse de le croire, et, dégoûtée, le gifle. Peu après, ce dernier fait une démarche pour changer de travail : fatigué de ses riches malades, qui l'écoeurent, il veut retourner en hôpital. Le directeur de l'hôpital fait faire une enquête sur lui.

 

        Fallon regrette le procédé de la lettre anonyme envoyée à son père, et en fait le reproche à Alexis, mais celle-ci insiste : il faut séparer Krystle de Blake. Cependant, Krystle a trouvé la lettre en question, que Blake avait oublié dans sa chambre. Elle fait une scène à son mari pour ne lui en avoir rien dit : elle ne méritait pas une telle suspicion, alors que c'était elle qui avait plutôt à se plaindre de la conduite de Blake avec Alexis à Rome. C'est ce qu'elle va, d'ailleurs, dire à Alexis, qu'elle accuse d'être l'auteur de la lettre. Celle-ci la nargue : Krystle, qui ne sera jamais la mère des enfants de Blake, ne peut briser ce lien. Elle décide donc de quitter Denver et de retourner chez elle, dans l'Ohio. Mais Blake la rattrape à l'aéroport et il la convainc de rester.
        Cependant, Nick avoue à Fallon qu'il lui a menti : c'est bien elle qu'il aime, et il veut, malgré sa grossesse, vivre avec elle.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site