27

Blake's blindness

Saison 2

Épisode 12

 

Titre français : Soupçons
Réalisateur : Jeff Bleckner
Scénaristes : Loraine Despres, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 3 février 1982
Classement : 26ème place

        Après deux semaines passées à l'hôpital, puis une semaine chez lui, Blake n'a toujours pas recouvré la vue, bien que le docteur Eggleston, ophtalmologue, affirme que le nerf optique n'a pas été touché. Pour ne rien arranger, Logan Rhinewood le nargue en lui envoyant, avec ses condoléances, une canne blanche d'aveugle, puis en lui adressant Ray Bonning, chargé de renouveler la proposition de rachat des 55 % des parts de l'équipe de football. D'ailleurs, l'enquête policière menée par le lieutenant Dawson n'a pas encore donné le moindre résultat. La seule certitude, c'est que personne n'a jamais vu Rhinewood !
        Nick pousse Krystle à tenir sa promesse, à savoir demander le divorce, mais, bien que celle-ci lui affirme ne plus partager, depuis le fameux voyage à Rome, la chambre de son mari, détail que sa rivale Alexis ne tardera pas à apprendre, elle ne se sent pas le droit d'infliger à Blake une telle épreuve tant qu'il est aveugle.
        Fallon, elle, se montre exceptionnellement tendre avec son mari, mais Jeff, qui pense qu'elle ne l'est que par reconnaissance envers l'homme qui a risqué sa vie pour son père, la repousse et lui conseille d'aller plutôt voir son amant.

        Sur les instances de sa jeune femme, Steven se décide enfin à annoncer son mariage à son père, qui est désagréablement surpris. Son idée de devenir pilote de course est encore plus mal reçue. Plus tard, au cours d'une dispute avec sa mère, Steven mentionne l'hypothèse, avancée par Alexis, que Fallon n'est pas la fille de Blake, et Sammy Jo surprend le propos, qui lui révèle ce détail sur sa belle-soeur, laquelle lui est hostile.
        Malgré sa cécité, Blake reprend le travail, et reçoit la visite de Cecil, qui vient lui proposer une association pour l'exploitation des schistes bitumineux. Mais Blake l'éconduit. Cecil se rabat alors sur Claudia, qu'il veut mettre dans son camp, et lui donne encore des nouvelles, prétend-il, de son mari et de sa fille ; mais il s'embrouille dans ses mensonges, ce qui éveille les soupçons de la jeune femme.
        Alexis découvre que Nick Toscanni est l'homme aimé par sa fille. Elle met celle-ci en garde contre cet homme, qu'elle estime dangereux. Plus tard, Fallon, qui surveille le domicile de son amant, voit arriver Krystle, venue à un rendez-vous donné par Nick. Elle prévient immédiatement sa mère.
        Blake, qui fait examiner par Jeff le dossier du docteur Toscanni, prend conscience que le nom du demi-frère décédé de ce dernier, Giancarlo Mullaney, dit Gianni, lui dit quelque chose. Décidé d'autre part à châtier Rhinewood, il cherche à mettre sur pied une commission d'enquête sénatoriale. Par ailleurs, l'embargo sur les pétroliers de Blake ayant été levé, et la cargaison vendue, la Denver-Carrington est nouveau solvable.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site