Titre français : La malédiction
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Adaptation française : Michel Salva
Diffusion américaine : 23 décembre 1981
Diffusion française : 30 juin 1984
Classement : 21ème placeAlexis est témoin du retour de sa fille, qui revient au petit matin de chez Nick Toscanni. Elle tente de la conseiller, mais sa fille la repousse.
Cependant, à l'hôpital, Krystle perd le bébé qu'elle attendait. Elle n'en aura pas d'autre.
Ayant fait l'erreur de dire à Sammy Jo qu'il l'aimait, Steven doit la repousser un peu plus tard, sous le prétexte qu'elle est la nièce de sa belle-mère. En fait, il aime toujours Claudia, mais celle-ci refuse de l'épouser, prétendant qu'elle aime encore Matthew. Or, elle a avoué au docteur Toscanni qu'en réalité elle haïssait son mari.
Alexis informe Blake qu'elle a surpris Sammy Jo dans le lit de leur fils, et lui déclare qu'elle désapprouverait toute union de ce dernier avec une fille qu'elle trouve vulgaire. Blake promet d'aviser.
Comme Alexis ironise, en présence du majordome Joseph, sur les origines modestes de Krystle, Joseph lui rétorque qu'elle-même n'est au fond que la fille d'un tailleur anglais... quoique fournisseur en son temps du roi d'Angleterre.
Andrew Laird apprend à Blake que ses intérêts pétroliers au Moyen-Orient dépendent beaucoup d'un certain Rashid Ahmed, playboy et ex-marchand d'armes, et qui manipule à son gré les militaires qui ont nationalisé les puits exploités par la Denver-Carrington. Or, ce Rashid Ahmed est un ancien amant d'Alexis... qui a surpris la conversation.