28

The hearing

Saison 2

Épisode 13

 

Titre français : L'audience
Réalisateur : Bob Sweeney
Scénaristes : Shimin Wincelberg, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 10 février 1982
Classement : 18ème place

        Six semaines après l'attentat, Blake réussit à faire nommer une commission de trois sénateurs pour faire juger Rhinewood. Cependant, l'audience ne pourra pas être publique. De plus, il reçoit par téléphone des menaces de mort.
        Enceinte de cinq mois, Fallon semble refuser sa grossesse. Mais, pour ménager son père, elle a promis à Jeff de ne pas divorcer avant la naissance du bébé. Cependant, repoussée par son mari, elle tente de réveiller l'intérêt de Nick, qui la délaisse, et lui révèle qu'elle sait qu'il voit Krystle en secret, mais prétend mensongèrement que celle-ci s'est rapprochée de Blake. Pas moins mensongèrement, il lui répond que Krystle « a été » sa passion, mais qu'il est heureux qu'elle se soit réconciliée avec son mari.
        Cependant, Sammy Jo se révèle avide d'argent et dépensière. Elle a sa première querelle à ce sujet avec Steven, puis avec sa belle-mère, qu'elle fait taire en la menaçant de parler à Fallon de sa naissance illégitime.
        Sous le prétexte d'une consultation, Alexis rencontre Toscanni pour lui vanter le gros héritage qui attend Fallon, mais le médecin ne la prend pas au sérieux. Fallon, quant à elle, trouve saugrenue cette intervention de sa mère.
        Jeff a retrouvé trace de Gianni Melani, le frère de Toscanni : anciennement employé de Blake au Moyen-Orient et accusé de trafic de drogue, il s'est pendu dans sa cellule.
        Devant la commission sénatoriale, Blake, assisté d'Andrew Laird, révèle que Rhinewood, non content d'avoir fait sauter sa voiture, a fait estropier un de ses jeunes joueurs de football ; mais, en raison de son propre passé judiciaire, les sénateurs doutent de sa parole. Quant à Rhinewood, il délègue un représentant chargé d'affirmer qu'il est cardiaque et ne peut se déplacer ; que, de plus, n'ayant jamais rencontré Carrington -
ce qui est la stricte vérité -, il n'a rien à dire. Blake est débouté de sa plainte, ce qui le fait douter de l'intégrité des sénateurs.  
        En compensation, durant l'audience, sa cécité semble s'estomper un instant. Cependant, il n'en dit rien à personne d'autre que son majordome Joseph, qui l'a accompagné. Mais Toscanni, présent anonymement dans la salle d'audience, a été témoin de l'événement, et en fait part à Krystle, pour l'inciter à quitter enfin son mari, puisque seule l'infirmité de celui-ci la retenait au foyer conjugal. Mais Krystle hésite encore, et réclame un délai. Dans le même esprit, Alexis fait parvenir à Blake une lettre anonyme accusant Krystle de le tromper « avec son psychiatre ». Comme c'est Fallon qui a lu la lettre pour son père, celui-ci exige qu'elle n'en parle à personne. C'est alors qu'il recouvre complètement la vue. Il ordonne à Joseph, seul témoin de sa guérison, de cacher l'événement à tout le monde.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site