18

Alexis's secret

Saison 2

Épisode 3

 

Titre français : Sauvez-moi, docteur
Réalisateur : Richard Kinon
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock et Robert Mason Pollock
Diffusion : 25 novembre 1981
Classement : 30ème place

     Voulant pousser son avantage après son installation surprise dans son ex-atelier, Alexis tente de s'introduire dans la maison même des Carrington et de circonvenir les domestiques, qui sont ceux qu'elle a connu autrefois. Mais Krystle la met à la porte. Blake, lui, ordonne à Andrew Laird de rayer son fils de son testament. Justement, Andrew va chercher Claudia à la sortie de la clinique pour la ramener chez elle ; il lui apprend que son mari et sa fille sont à présent en Amérique du Sud, et lui déconseille d'essayer de récupérer Lindsay par la voie légale : celle-ci ne pourrait que souffrir d'un nouveau procès. Aussi, laissée seule, Claudia tente de se suicider en avalant des somnifères. Mais Blake, qui a tenté de la joindre au téléphone, la sauve in extremis, et la confie au docteur Nicholas Toscanni, jeune psychiatre qui s'occupe depuis trois mois de son équipe de football, bien qu'il paraisse n'avoir aucune estime pour Blake : à Claudia à demi-inconsciente, il a soufflé que « Blake Carrington est habitué aux suicides ».

     Cependant, sur instructions de Blake, Andrew essaie de persuader, moyennant 500 000 dollars, l'ex-femme de son patron de quitter son atelier. Mais elle refuse. Quant à sa fille, elle n'a pas renoncé non plus à retrouver son ancien amant, le chauffeur Michael Culhane, congédié par Blake. Krystle lui conseille d'abandonner ses recherches, ce qui provoque une nouvelle scène entre les deux femmes, au cours de laquelle la belle-mère révèle à sa belle-fille qu'elle attend un bébé. Pour la concurrencer, Fallon manifeste aussitôt à Jeff, son mari, son intention d'avoir un enfant.

       Steven, qui a démissionné de son travail à la raffinerie de son père, se voit inciter par Alexis à se réconcilier avec Blake : sachant que son fils a été déshérité, elle ne veut pas que la fortune des Carrington aille à Fallon, qui la déteste, et qui, dit-elle à Steven, n'est pas en réalité la fille de son ex-mari.
        Pendant ce temps, au téléphone, le docteur Toscanni dit à sa soeur Maria Teresa, dite Terry, qu'il a été engagé par Carrington, et qu'il a trouvé le moyen de « faire payer à ce monstre
ce qu'il nous a fait ».

      Commentaire : disparition du personnage de Jack Dunham. Le personnage sera évoqué par la suite, sans qu'on le voie. Apparition du docteur Nicholas Toscanni.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site