26

The car explosion

Saison 2

Épisode 11

 

Titre français : Angoisse
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 27 janvier 1982
Classement : 19ème place

        Avant de rentrer à la maison annoncer son mariage à sa famille, Steven apprend à sa jeune femme qu'il n'a aucune fortune personnelle. Elle en est visiblement déçue.
        Croyant que sa femme s'est fait avorter, Jeff veut quitter à la fois le domicile de son beau-père, et ses fonctions à la Denver-Carrington. Mais Blake lui apprend que Fallon a finalement préféré garder l'enfant, et le convainc de ne rien faire. Il parvient même à persuader les deux époux de renoncer à toute idée de divorce.  Mais Fallon n'a pas renoncé à poursuivre Nick de ses assiduités. Or il se montre très froid envers elle. Désespérée d'avoir été repoussée, Fallon se réfugie alors auprès de sa mère, qui lui conseille de se battre contre la femme que Nick aime... sans savoir encore qu'il s'agit de Krystle, rivale à la fois de la mère et de la fille ! Krystle, auprès de qui Nick insiste pour qu'elle divorce de Blake et l'épouse, mais qui demande du temps pour réfléchir.
        Cependant, Jeff apprend à Claudia le mariage de Steven, nouvelle que Claudia supporte bien. Au même moment, c'est à sa mère que Steven annonce la même nouvelle, et elle le prend beaucoup moins bien, ayant Sammy Jo en piètre estime. De plus, elle refuse de prêter à son fils l'argent nécessaire pour financer ses projets de course automobile, ne voulant pas lui fournir les moyens de se tuer, à lui qui a déjà eu un accident quelques semaines plus tôt. Pour l'heure, Blake est le dernier à n'être pas au courant du mariage de son fils.


        Furieuse à cause de cet événement, Alexis se venge sur Krystle : elle lui laisse entendre que depuis leur voyage à Rome, elle et Blake « ne sont pas indifférents l'un à l'autre ». Persuadée cette fois de son infortune, Krystle annonce alors à Nick qu'elle accepte d'envisager le divorce.
        Pendant ce temps, Ray Bonning exige de Sam McAllister, l'entraîneur de l'équipe de football de Carrington, qu'il renvoie un joueur jugé par lui inefficace. McAllister alerte aussitôt son patron, qui accourt et signifie à Bonning de se tenir à l'écart de ses joueurs.
        Plus tard, dans la soirée, alors qu'il quitte son bureau en compagnie de Jeff, et au moment précis où ce dernier allait lui faire part du mariage de Steven, les deux hommes sont la cible d'un attentat à la bombe. Jeff en sort indemne, mais Blake est aveugle.

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site